Habitués estrella13 Posté(e) 14 décembre 2009 Habitués Posté(e) 14 décembre 2009 Merci pour le temoignage!!ca donne envie pour moi qui part debut mars Par contre, je rejoins les autre pour les 10000$, est ce parce que tu as meublé ton appart? Bonne continuation Citer
Habitués totox06 Posté(e) 15 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2009 salut a tous, pour repondre un peu a tout le monde (et c'est ma propre experience, chaque profils sera similaire dans un sens et different dans d'autre points), trouver du travail c'est pas un probleme, par contre si tu cherche un job en particulier et que tu ne veux pas faire autre chose (par peur d'etre devalorisant peut etre) c'est je pense la que la 1er erreur apparait il faut à 99% la 1er experience quebecoise, que ce soit une jobbine ou du bénévolat il faut faire quelques choses, pour s'ouvrir d'autre porte, mon epouse etait adjointe administrative puis de direction avant de partir, et la elle a pris un ptit boulot de 6mois comme commis bureau pas trop bien payé mais bon 1er experience, pour ma part c'etait different, j'avais un contact car meme groupe qu'en france et apres quelques semaine de formation je devrais repassé vendeur interne dans une surcussale (laquel je ne sait pas encore) si tout ce passe bien. voila pour le boulot, concerant les dossiers administratifs tout va assez rapidement autant dans les bureaux, que pour recevoir les differentes cartes, seul la carte de santé et plus embetant car si pas de bail pas de carte definitive. pour l'anglais à 90% tout les quebecois parlent anglais (je pense) la plus part d'entre eux avec qui j'ai discuté, disent qu'ils ont un anglais fonctionnel et que ca leur suffit, mais bon si le miens d'anglais serait aussi fonctionnel que le leur je serai tres content, car pour moi c'est 2/10 j'espere que ca rentrera un jour, mais dans les boulots on vous demande de vous debrouiller, sauf dans l'administartion (et surement d'autre ou la il demande un bon anglais oral ecrit). et enfin pour les 10000$ en 3 semaines (faut dire qu'on avait rien) on arrive 1200$ location temporaire, location definitive proprio mefiant 1 mois d'avance (c'est pas trop legal apparement mais c'est mentionné sur le bail) 750$ x2=1500$, 2500$ ikea, pour meublé la maison, 500$ pour les electros en 2scd main (cuisiniere+frigo) videotron pas d'historique de credit 400$, tele 400$, blouson (bon la on c'est fais plasir pour des canada goose 1200$ et le ptit bout combinaison complete payé avec des bon d'achat des blousons), abonnement cellulaire 200$ garantie, un peu du linge de maison, casserols etc 400$, la bouff et les 1er produit entretiens (pour la bouff environs un bon 100$/semaine pour 3) sauf qu'au debut tu n'as rien alors t'achete t'achete et tu achetes, des conneries une imprimantes, le sapin et les decorations de noel, le permis de conduire 250$ pour 2, je pense que c'est deja pas mal et que les 10000$ sont la, donc vous voyez ca va assez vite si vous n'avez rien et je n'ai pas recu la facture hydro pour l'instant et que les 1er jours on mange beaucoup a l'exterieur (fast food) et que ca chiffre vite, de plus le credit de la voiture arrive bientot pour fin decembre (allez encore des frais supplementaire, c'est pour ca que plus vous avez des economies mieux ce sera, apres plein de choses n'etait pas utile quoique, donc à quelques chose pres c'est bien ca. voila j'ai detaillé au mieux pour que vous puissiez voir ma propre experience maintenant a vous de voir, merci de m'avoir lu et bonne chance a tout le monde et bonne immigration car c'est du boulot et beaucoup de stress, bonne continuation... Bouclette et En.ia ont réagi à ceci 2 Citer
Titeufchoko Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Bonjour Totox Toutes mes félicitations pour ces bonnes nouvelles et merci de prendre le temps de répondre aux diverses questions. Je rejoins Souldchild dans sa réflexion ainsi que DelphineLondon: 10000$ en même pas un moi c'est ENORME sachant qu'il y a des gens qui partent avec moins que ça en espèrant tenir quelques mois avec. As-tu fais des grosses dépenses (genre achats de voitures)? ou bien est-ce le fait de meubler l'appart qui a couté cher? Je me pose des questions car nous partons avec 12 ou 15 k et on pensait tenir 3 mois avec!!! Je te remercie d'avance pour tes réponses. Tiens-nous au courant pour le reste Bonne route Bonjour a tous, et bonjour ma petite femme, J'espère qu'en partant avec 12 ou 15K nous pourrons tenir beaucoup plus que 3 mois, ce qui représente au cours actuelle 18K$ ou 23K$, c'est sur tout dépend des achats de départ: voiture, meubles...., mais j'espère vraiment que nous nous en sortirons pour beaucoup moins que ça. Voila, passez tous une bonne journée. Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 Merci pour ce recit et felicitations pour le travail. Nous sommes arrives a quelques jours pres je pense. Moi le 19 et vous le 22 je crois. Je suis contente que tout va bien de votre cote. Il en est de meme pour moi. J'ai aussi trouve du travail et je m'y plait bien. J'ai commence le 7 decembre et jusque la tout va bien. Encorre une fois j'aimerais dire a tous ceux qui attendent de bien preparer leur immigration. D'avoir un plan B pour le travail si jamais ils ne trouvent pas directement dans leur domaine. Et ne pas etre pessimiste des les premiers problemes. S'armer de courage et patience et d'y aller etape par etape. Merci encore totox et bonne continuation a toi et ta famille Citer
Invité Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 nous attendons qu' elle nous raconte la suite e l'histoire Merci pour ton témoignage totox. Cela m'est bien utile à 3 semaines de mon arrivée. Pour la carte de crédit, tu as une VISA ou MASTERCARD? A+ Laurent06 Citer
Habitués maecha Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 Je viens de voir ce pots! Je t'ai envoyé un MP donc ne réponds pas à ma première question, c'est fait mais à celle pour les garderies!! Merci! Citer
Habitués delphinlondon Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 salut a tous, pour repondre un peu a tout le monde (et c'est ma propre experience, chaque profils sera similaire dans un sens et different dans d'autre points), trouver du travail c'est pas un probleme, par contre si tu cherche un job en particulier et que tu ne veux pas faire autre chose (par peur d'etre devalorisant peut etre) c'est je pense la que la 1er erreur apparait il faut à 99% la 1er experience quebecoise, que ce soit une jobbine ou du bénévolat il faut faire quelques choses, pour s'ouvrir d'autre porte, mon epouse etait adjointe administrative puis de direction avant de partir, et la elle a pris un ptit boulot de 6mois comme commis bureau pas trop bien payé mais bon 1er experience, pour ma part c'etait different, j'avais un contact car meme groupe qu'en france et apres quelques semaine de formation je devrais repassé vendeur interne dans une surcussale (laquel je ne sait pas encore) si tout ce passe bien. voila pour le boulot, concerant les dossiers administratifs tout va assez rapidement autant dans les bureaux, que pour recevoir les differentes cartes, seul la carte de santé et plus embetant car si pas de bail pas de carte definitive. pour l'anglais à 90% tout les quebecois parlent anglais (je pense) la plus part d'entre eux avec qui j'ai discuté, disent qu'ils ont un anglais fonctionnel et que ca leur suffit, mais bon si le miens d'anglais serait aussi fonctionnel que le leur je serai tres content, car pour moi c'est 2/10 j'espere que ca rentrera un jour, mais dans les boulots on vous demande de vous debrouiller, sauf dans l'administartion (et surement d'autre ou la il demande un bon anglais oral ecrit). et enfin pour les 10000$ en 3 semaines (faut dire qu'on avait rien) on arrive 1200$ location temporaire, location definitive proprio mefiant 1 mois d'avance (c'est pas trop legal apparement mais c'est mentionné sur le bail) 750$ x2=1500$, 2500$ ikea, pour meublé la maison, 500$ pour les electros en 2scd main (cuisiniere+frigo) videotron pas d'historique de credit 400$, tele 400$, blouson (bon la on c'est fais plasir pour des canada goose 1200$ et le ptit bout combinaison complete payé avec des bon d'achat des blousons), abonnement cellulaire 200$ garantie, un peu du linge de maison, casserols etc 400$, la bouff et les 1er produit entretiens (pour la bouff environs un bon 100$/semaine pour 3) sauf qu'au debut tu n'as rien alors t'achete t'achete et tu achetes, des conneries une imprimantes, le sapin et les decorations de noel, le permis de conduire 250$ pour 2, je pense que c'est deja pas mal et que les 10000$ sont la, donc vous voyez ca va assez vite si vous n'avez rien et je n'ai pas recu la facture hydro pour l'instant et que les 1er jours on mange beaucoup a l'exterieur (fast food) et que ca chiffre vite, de plus le credit de la voiture arrive bientot pour fin decembre (allez encore des frais supplementaire, c'est pour ca que plus vous avez des economies mieux ce sera, apres plein de choses n'etait pas utile quoique, donc à quelques chose pres c'est bien ca. voila j'ai detaillé au mieux pour que vous puissiez voir ma propre experience maintenant a vous de voir, merci de m'avoir lu et bonne chance a tout le monde et bonne immigration car c'est du boulot et beaucoup de stress, bonne continuation... Salut Totox Merci de prendre le temps de nous donner toutes ces petites infos du quotidien...Comment s'est passée ta premiere semaine de boulot ?? Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que pour trouver du boulot rapidement, il faut elargir son champ de vision, et aussi accepter de repartir de plus bas, nous on y est prets en tout cas. Bon sinon, tu es pour l'instant heureux malgre tout? Comment se passe la gestion de la neige et froid ? Citer
Messages recommandés