Aller au contenu

Algeriens qui attendent la brune


Messages recommandés

  • Habitués

krimo!!!!!!

t'aime lesfendj (lekhfaf chez quelques uns) et lemsemmen!? berkoukess, sekssou,l3asvane... nous avons toute une culture culinaire à emporter dans nos bagages..

en parlant de bagages, vous êtes plutôt pour les gens qui partent avec quelques bons habits ou de ceux qui prennent même la vaisselle?

fariza.

Modifié par fariza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut wallidos!

la brune n'est pas un top modèle à la chevelure brune et aux yeux de braise que tu trouveras la-bas dés que tu arrivera! je plaisante!!lol!

il s'agit du message venant de l'ambassade du canada et t'informant que ton visa est ENFIN prêt à être apposé sur ton passeport, et je l'attends depuis un peu plus de deux mois. ça te fera des émotions COMME SUR LE GRAND 8!! tu es heureux et tu as la trouuuuuille!

bon courage , nous ça nous fait fumer du thé depuis des jours et des jours!laugh.gif

fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

krimo!!!

si tu crois que je suis heureuse seule tu te mets le coude (pas que le doigt) dans l'oeil laugh.gif.

rien que je me console, je tiens compagnie à mon pauvre coeur qui se meurt!!et j'essais de positiver!! je dois le faire.

tu n'aimes pas les gâteaux!!? elle a de la chance ta femme, waw, un homme qui déteste quelque chose qui se mange!! waw! miracle..... j'espère qu'il y'a une place dans le livre Guiness des records.lolll.

à +

fariza

pas heureuse ,mais tu accepte de plus en plus la situation ,en plus ce forum te fais oublier un peu ,il apaise la peine .sinon ,tu ne sera heureuse pour de vrai qu' une fois avec ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

krimo!!!!!!

t'aime lesfendj (lekhfaf chez quelques uns) et lemsemmen!? berkoukess, sekssou,l3asvane... nous avons toute une culture culinaire à emporter dans nos bagages..

en parlant de bagages, vous êtes plutôt pour les gens qui partent avec quelques bons habits ou de ceux qui prennent même la vaisselle?

fariza.

ah fariza

ça oui j'aime bien,les quebecois ont un plat traditionnel appelé la poutine .pour la vaisselle,je ne la prend ,je part léger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors pour les bagages vous partez chargés ou légers?

krimo part léger si ça ne tenait qu'à lui.

zoo!!! tu me conseilles quoi? tu es la voix de la raison ici!

farizacool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir zoo

je viens juste de rencontrer un voisin que je n'est pas vu depuis longtemps .il est ingénieur chimiste comme ,il est installé a quebec ville(capitale nationale ).on a parler justement de l'équivalence des études et du conseil de l'ordre ,d'après lui tout ça ne te servira pas au quebec ,c'est plutot le facteur chance qui passe en premier .si tu veux des renseignements ,je vais le revoir surement avant son retour au quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha ftourkom(bon appéti)

Wallidos la brune est une ENVELLOPE de couleur BRUNE d'ou le nom et contient bien évidement un méssage t'annonçant que cic est prêt à émettre le visa et te présente les différentes possibilités pour l'envoi des passeports ,afin d'y apposer le visa.Mais ces dérniers temps les demandeurs de visa reçoivent généralement un émail à la place de cette envellope BRUNE et qu'on doit l'appeller la E-BRUNE.

Pour les bagages this is the question(c'est ça la question?).Quand mon amie qui a passée sa visite médicale avec moi et que un mois et dix jours après a eu sa brune j ai commencer à faire la liste de ce que je dois prendre en tenant compte de l'avis des gens (amis et parents )au canada bien que j'aurai aimé prendre du liquide(argent) mais au delà de 10000$ cad tu dois déclarer la somme ce qui ne peut pas être en ta faveur en cas où tu ne trouves pas de boulot les trois premiers mois ,la somme que tu as prise(plus de 10000$) rentre dans le calcul pour béneficier des allocations(autonomie financière),donc prendre autant d'argent est une solution à écarter pour cela et comme je suis quequ'un qui a toujours mener un rythme de vie selon nos revenus j'ai opter alors pour prendre autant de choses que possible(celà veut pas dire que je vais tout prendre) mais plutôt ce que je risque ne pas pouvoir acheter à savoir:

-produits cosmétiques trop chèrs au canada surtout si c'est de la marque(parfums,shampooigs,gels,teintures.etc.....°

-la litterie,juste le nécessaires pour les premiers temps(couettes,draps,tapis ,rideaux..etc...)

-rideaux, nappes,tapis pour la maison(juste le nécessaire )

-pour les ustenciles de cuisine là aussi juste ce qu'il faut pour les début pour ne pas dépenser l'argent car il ne faut pas oublier qu'il y'a le loyer ,et d'autres charges

-pour les vêtements là aussi prendre le plus important selon la saison et les modes et ne pas oublier que la matière de tissus n'est pas la même et on risque de le regretter

-pour les enfants (articles scolaires) mieux vaut laisser une fois làba car tout est différent

Voilà en gros ce que l'on envisage de prendre sous les conseils bien sur des amis et parents

Maintenant je reviens à KRIMO pour lui dire qu'un VOLEUR peut toutefois être honnête s'il est un VOL HEURE ce qui est surêment ton cas où tu dois travailler plus qu'il en faut par principe et conscience .

FARIZA je voulais savoir une chose car celà fait deux jours quand j'éssaie de voir l'état d'avancement de ma demande qui est toujours EN COURS mon adresse ne figure plus alors que depuis FEVRIER elle y est c'est bizard non! si quelqu'un peut m'éclaircir ce sera très gentil

Allez je vous aime tous et à bientôt les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FARIZA pour la liste des gâteaux que tu m'a cité prouve que tu es une Algerienne HORA(de souche) mais malheureusement mon mari,mes enfants et moi ne mangeant que MAKROUTE (gâteau a base d'amandes) mais j'en fait comme même pour la famille ,la belle famille et bien sure les amis et c'est une période de RAMDANE avec un charme éxceptionnel qui nous manquera sûrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KRIMO

Ca ne sert à rien car mon mari , qui a un magistaire en génie des procédés s'est renseigné longement là dessus et il est pérsuadé que sa ne sert à rien de faire cette étude comparative et comme tu as dis une fois làba les choses te paraîteront plus claires,en plus même son frère qui a un PHD s'est retrouvé à faire une spécialité autre que la tiènne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir zoo!

tu sais je viens d'essayer moi aussi pour l'état de la demande sur l'EDC et figure toi que mon adresse n'apparait plus. je n' y comprend rien. Krimo va rigoler et nous traiter encore de paranoïaques. il n'en rate pas une!!!un vrai enquiquineur.lol.

pour les gâteaux! j'adore les makrout sinon pour les autres bof quoi!!! et comment que je suis une vraie algérienne!! je sais faire aghroum (galette kabyle), rouler le couscous, faire lesfendj (beignets), et ma tarte au citron est célébre dans la famille loll!

zoo je vois que tu es comme mon mari, il veut amener beaucoup de chose, et comme tu es raisonnable et mon ainée, je te fais confiance, alors je vais reconnaitre qu'il a raison, il va être content, il aime avoir raison.lol.

bonne nuit! fariza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir zoo!

tu sais je viens d'essayer moi aussi pour l'état de la demande sur l'EDC et figure toi que mon adresse n'apparait plus. je n' y comprend rien. Krimo va rigoler et nous traiter encore de paranoïaques. il n'en rate pas une!!!un vrai enquiquineur.lol.

pour les gâteaux! j'adore les makrout sinon pour les autres bof quoi!!! et comment que je suis une vraie algérienne!! je sais faire aghroum (galette kabyle), rouler le couscous, faire lesfendj (beignets), et ma tarte au citron est célébre dans la famille loll!

zoo je vois que tu es comme mon mari, il veut amener beaucoup de chose, et comme tu es raisonnable et mon ainée, je te fais confiance, alors je vais reconnaitre qu'il a raison, il va être content, il aime avoir raison.lol.

bonne nuit! fariza.

Bonjour,

C'est vrai que moi aussi j'ai remarqué cette disparition de ladresse, sur le cyber client, mais je ne sais pas si cela a un sens ou non !?

Le futur nous le dira InshaAllah.

Bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

krimo!!

qu'est ce que tu en pense toi? on lance un avis de recherche,ou on fait les columbo pour savoir pourquoi l'adresse a disparu!

sérieusement, as-tu une idée?

ce que j'ai faim aujourd'hui!!!

fariza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

krimoooooo!!!!

tu as une idée ou pas?

mon petit doigt me dis que ça ne va pas fort aujourd'hui!!! ai-je raison?

zut je parle encore de doigts moi, je me suis faite taper plusieurs fois sur ces derniers mais bon!!

fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KRIMO

Ca ne sert à rien car mon mari , qui a un magistaire en génie des procédés s'est renseigné longement là dessus et il est pérsuadé que sa ne sert à rien de faire cette étude comparative et comme tu as dis une fois làba les choses te paraîteront plus claires,en plus même son frère qui a un PHD s'est retrouvé à faire une spécialité autre que la tiènne

salut

je voudrais partager cette joie avec vous mes amies car aujourd'hui j ai recu la fameuse brune lakouba elli mazal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci KRIMO

Ca ne sert à rien car mon mari , qui a un magistaire en génie des procédés s'est renseigné longement là dessus et il est pérsuadé que sa ne sert à rien de faire cette étude comparative et comme tu as dis une fois làba les choses te paraîteront plus claires,en plus même son frère qui a un PHD s'est retrouvé à faire une spécialité autre que la tiènne

salut

je voudrais partager cette joie avec vous mes amies car aujourd'hui j ai recu la fameuse brune lakouba elli mazal

Félicitation l'ami pour la brune .

Depuis combien de temps tu a passé la visite médicale?

Bonne réveption de visa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam !

felicitations Montrealski pour la brune, content pour toi !

j'annonce aussi la reception de nos IVM aujourd'hui meme.

saha ftorkoum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam !

felicitations Montrealski pour la brune, content pour toi !

j'annonce aussi la reception de nos IVM aujourd'hui meme.

saha ftorkoum !

salut errou

ça avance pour toi a grande vitesse (bsahtek),a toi le grand saut ,ne perd pas de temps ,go,go,go and go.

bonne chance mon frère.

krimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir Krimou66 !

j'avoue que ça va vite pour moi par rapport aux autres, neanmoins je reste dans mes previsions pour le moment, car l'étape la plus delicate est là; oui pour moi la visite medicale est l'etape la plus appréhendée, j'espère que je n'aurai pas de surprises, je compte laisser mon organisme se reposer quelque temps et reprendre ses esprits et j'irai moi et mon petit clan passer la visite medicale chez dr Ait belkacem nchallah...vers la fin du mois; sinon je te souhaite autant de celerité pour ton dossier et je te souhaite aussi une bonne fete de l'aid;

à bientot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir Krimou66 !

j'avoue que ça va vite pour moi par rapport aux autres, neanmoins je reste dans mes previsions pour le moment, car l'étape la plus delicate est là; oui pour moi la visite medicale est l'etape la plus appréhendée, j'espère que je n'aurai pas de surprises, je compte laisser mon organisme se reposer quelque temps et reprendre ses esprits et j'irai moi et mon petit clan passer la visite medicale chez dr Ait belkacem nchallah...vers la fin du mois; sinon je te souhaite autant de celerité pour ton dossier et je te souhaite aussi une bonne fete de l'aid;

à bientot !!!

bonjour errou

je ne sais pas comment cella se passe pour les radiologues au quebec ,mais je sais que le besoin est énorme dans ce domaine .

ce n'est le moment de laisser le doute prendre le dessus sur la raison ,ce projet en vaut la chandelle .vous avons cette facheuse habitude de laisser le future pousser le présent d'etre qu'un souvenir ,car nous n'avons jamais aimer le présent .nous nous attachons au présent juste au moment ou il faudra avancer par peur de l'inconnu .je ne sais pas pour nous ,mais pour nos enfants cette aventure cet aventure est une bonne aubaine.

bonne VM errou et saha aidek pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement