Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

merci whiteangel

les frais ont été réglé la semaine derniere vu qu'ils étaient demander avec les IVMS

bon et bien je vous tiens informer de la suite

a tres vite

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Mon cas, j'avais une intervention chirurgicale à mon age de 09 ans ca date de 1987.c'eatit ma seule hospitalisation.pensez vous que ca va créer de probleme sachant qu'actuellement malgré la cicatrice j'en ai aucun probleme de santé.Merci de me répondre mes amis

• Habitués
Posté(e)

Tiens j'ai oublié préciser que c'est une intervention sur ma jambe gauche

• Habitués
Posté(e)

Sinon je demande si quelqu'un a le numéro d'un medecin quelconque qu'il me donne en privé pour le contacter et me renseigner.evidemment medecin agrée pas l'ambassade.et merci

Posté(e)

et bien voilà , je tenais a faire un poste pour ceux et celles qui attendent de passer la visite médicale ou bien qui l'ont passée et qui sont dans l'attente de la brune

alors je me lance , nous avons reçu les ivm le 21 novembre dernier et nous passons la visite médicale vendredi prochian ( 11/012/09 )

nous nous rendons sur Paris pour cette visite , chez le dr gouget à boulogne billancourt

rdv est pris a 9h30 ce qui nous fait partir de chez nous à 4h du mat mais bon on est motivé car c'est la fin de notre projet , enfin presque

y'a plus qu'à croiser les doigts pour que tout aille bien

alors ce qui vont passer ou qui ont passé la vm , rejoigner nous sur ce poste afin de nous dire vos impressions et de se soutenir dans cette autre étape du visa

boon courage a tous et je vous tiens au courant

Bonjour,

je crois que c'est aujourd'hui le grand jour alors bonne chance!

Ma petite famille et moi meme avons passe la vm chez le meme docteur le 1/12/09.

Tiens nous au courant et tout ira bien t'inquietes pas! :P

• Habitués
Posté(e)

VM conforme à celle de tous, les résultats d'analyse parleront plus.

Si pas de nouvelles du doc début de semaine prochaine, c'est que notre dossier est en partance pour Paris... :P

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous

ca y est une autre étape de franchie , la visite médicale

donc pour essayer de résumé en faisant court

4h du mat , départ de nantes pour paris , arrivé à 9h pile poil au cabinet , du moins dans le parking du dr gouget cat on est bien entendu tomber dans la cohue des bouchons parisiens

le doc etait en retard , nous sommes passer mon homme et moi en même temps à 10h au lieu de 9h30 mais bon le doc s'est excusé avec le sourir

pis l'examen , poids taille vision , osculation et palpation du ventre , des jambes etc

au bout d'une heure on ressort tout les deux direction la radio qui se trouve juste a coté

là on passe aussitôt , en 15 mn tout etais fait

puis en route pour le labo ( pas aimable à l'acceuil du labo mais le laborantin qui nous a fait la prise de sang etait super sympa

on donne donc notre sans et le petit flacon qui doit aller avec puis nous repartons

résultat total , 2h de visite entre le doc , le labo et la radio et un porte feuille anorexique de 330 euros

le medecin super sympa , merci aux personnes qui nous l'ont conseillé , en ce qui me concerne je le conseille aussi vraiment

pour les résultat , si pas de nouvelle dans 10 jours c'est que tout est ok

le doc attends d'avoir plusieurs dossiers pour tous les remettre en main propre à l'ambassade

donc normalement ils nous a dit que d'ici 15 jours si tout est ok , notre dossier serait dans les mains du service médicale de l'ambassade

plus qu'a patienter

bon courage a tous pour les VM à venir ou pour l'étape suivante : l'attente de la brune

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

coucou bichoko 13 , a tu reçu des nouvelles de ton coté pour la brune ?

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

une nouvelle année commence et une nouvelle attente , celle de la brune

bonne année a tous et bonne chance pour vos projets d'immigration

• Habitués
Posté(e)

J'ai passé ma VM le 29/12 et je vous remet le récit que j'ai posté le jour même.

Si d'ici la fin de la semaine je n'ai pas de nouvelles du docteur, c'est que c'est ok à ce niveau là.

Ce matin, j'ai eu ma VM à Nancy chez le Docteur Grandclaude.

Je suis arrivée sous une pluie battante, glacée jusqu'aux os car j'ai marché de la Gare à son cabinet situé non loin (environ 10 min).

Arrivée à l'avance, le Docteur très gentil et sympa m'a donné un formulaire à remplir concernant mes antécédents médicaux. J'ai attendu encore en salle d'attente une dizaine de minutes avant qu'il ne vienne me chercher pour la Visite proprement dite.

Il a fait un examen clinique poussé: vue, ouïe, réflexes, poids, taille, ...

Il a posé des questions ensuite sur mes habitudes alimentaires, mes antécédents médicaux ainsi que de ceux de mes parents.

Il m'a expliqué un peu comment, il allait procéder par la suite et si je n'ai pas de ses nouvelles bientôt c'est que c'est bon.

La Visite m'a coûté 70 que j'ai payé en espèces.

Ensuite, je suis revenue sur mes pas en direction de la Gare que j'ai dépassé pour aller faire les examens biologiques et radiologiques.

En premier j'ai fait ma Radio du Thorax, là on m'a pris tout de suite et j'ai payé: 29 16.

En dernier lieu, je suis allée au laboratoire d'analyses médicales situé dans la même rue: prise de sang + recueil d'urines. Le montant était de 36 45.

Tout le monde était très sympa et souriant.

Total: 135,61 .

J'ai couru à la Gare mais trop tard mon train venait juste de partir et comme il pleuvait tellement, il était hors de question de visiter Nancy.

• Habitués
Posté(e)

N'OUBLIEZ PAS LES PHOTOS D'IDENTITE POUR LE DOSSIER MEDICAL :)

Pour ma part, j'avais complétement oublié de faire des photos. J'ai du aller en faire au Monoprix un peu plus loin et les rapporter au Dr Goujet juste après.

Posté(e)

Salut chervy,

Tout d'abord bonne année à toi, santé et que nos rêves se réalisent.............

je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'avais pas mal de boulot !!!!!

Pour répondre à ta question "non, nous n'avons aucune nouvelles de la brune".

Je vais commencer à être plus attentive à mes mails car je viens de voir que quelqu'un avait reçu la sienne aujourd'hui.

En attendant, je te souhaite à nouveau une bonne année 2010 ainsi qu'à tous les forumistes :rolleyes:

• 2 years later...
Posté(e)

Bonjour CHERVY,

Toutes mes felicitations pour tes IVM, car ce n'etait pas gagné d'avance. il faut donc se rejouir de l'avoir obtenu car de nombreux amis attendent encore.

ceci dit, j'ai passé ma visite medicale chez le docteur Goujet il y a une semaine.

c'est très cool et très rapide. c'est juste un diagnostic generale comme on en fait chez tous les generalistes très souvent suivie par la suite des examens sanguin et d'urine puis radio des poumons. rien de très particulier.

alors NO stress.

le medecin a transmis le dossier une semaine après a l'ambassade.

j'esper tout ira bien pour vous et vivement les BRUNE.

bonne chance.

Bonjour,

Je suis désolée de vous déranger mais j'ai besoin de votre aide.

Je suis hemi parésie gauche, j'ai une côté plus maigre que l'autre et je dois passer la visite médicale très prochainnement, j'ai pris rendez vous avec le Docteut Gouget.

En effet, personne ne peut dire que j'ai une telle maladie, je boite lègèrement et j'ai pas envie de lui dire ça, j'ai peur que ça va influencer mon dossier et que mon visa sera refusé.

C'est pourquoi dites moi est ce le docteur nous examine et nous demande de se déhabiller car si c'est le cas il va voir mon état et il va poser des questions là dessus.

Merci pour votre réponse

Bonsoir

Posté(e)

Bonjour,

Je pense sincèrement que le mieux à faire est encore d'être honnête car si la maladie coute des frais à la société Québécoise, il est possible qu'ils révoquent ton titre de séjour pour cause de fausse déclaration.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Je pense sincèrement que le mieux à faire est encore d'être honnête car si la maladie coute des frais à la société Québécoise, il est possible qu'ils révoquent ton titre de séjour pour cause de fausse déclaration.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse, oui ce que je compte faire.

Bon courage