Aller au contenu

ouvrir un compte bancaire ?


egedan

Messages recommandés

  • Habitués

Vous avez absolument raison (vous devez vous mefiez des banques comme de la peste et jouez la concurence et changer si vous estimer qu il y a meilleur ailleur).

D'accord mais j'ai pas envie de changer de banque tous les six mois alors autant prendre tout de suite la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez absolument raison (vous devez vous mefiez des banques comme de la peste et jouez la concurence et changer si vous estimer qu il y a meilleur ailleur).

D'accord mais j'ai pas envie de changer de banque tous les six mois alors autant prendre tout de suite la bonne

désolé de te dire ca,

mais ca existe pas la bonne.

tous pourri.

magasine celle qui te semble le moins pire en fonction de tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Vous avez absolument raison (vous devez vous mefiez des banques comme de la peste et jouez la concurence et changer si vous estimer qu il y a meilleur ailleur).

D'accord mais j'ai pas envie de changer de banque tous les six mois alors autant prendre tout de suite la bonne

désolé de te dire ca,

mais ca existe pas la bonne.

tous pourri.

magasine celle qui te semble le moins pire en fonction de tes besoins.

C est vrai y en a pas de bonnewacko.gif .

Mais a vous devoir la moins pire pour vous.

Ex une banque vous offres un compte ou les 5 premiére transactions gratuite et cela vous arrange .Donc pour vous c est une bonne affaire ,vous allez me dire 5 c est rien mais cela dépend de chaqu un.

Et puis vous devez connaitre les truc des banques sur les hypothéques y a pas que le taux d interêts .Il y a les assurance qui vont avec la maniére de remboursser la ou les dettes (les truc ils se les gardent).

si vous avez des questions cela va me faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Tu n'as toujours pas répondu à ma question. Lorsque tu étais actif, étais tu payé à salaire ou à commission ?

?

Je vois pas le pourquoi mais bon, j ai été salarier et une courte partie avec commissions .

Mais je vois pas en quoi cela change pour la retraite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez absolument raison (vous devez vous mefiez des banques comme de la peste et jouez la concurence et changer si vous estimer qu il y a meilleur ailleur).

D'accord mais j'ai pas envie de changer de banque tous les six mois alors autant prendre tout de suite la bonne

désolé de te dire ca,

mais ca existe pas la bonne.

tous pourri.

magasine celle qui te semble le moins pire en fonction de tes besoins.

C est vrai y en a pas de bonnewacko.gif .

Mais a vous devoir la moins pire pour vous.

Ex une banque vous offres un compte ou les 5 premiére transactions gratuite et cela vous arrange .Donc pour vous c est une bonne affaire ,vous allez me dire 5 c est rien mais cela dépend de chaqu un.

Et puis vous devez connaitre les truc des banques sur les hypothéques y a pas que le taux d interêts .Il y a les assurance qui vont avec la maniére de remboursser la ou les dettes (les truc ils se les gardent).

si vous avez des questions cela va me faire plaisir

Je perçois une pension mensuel et les virements sont hors de prix donc je pensais me faire des chèques à mon nom tous les mois, s'est à ce qu'il parraît gratos et le plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as toujours pas répondu à ma question. Lorsque tu étais actif, étais tu payé à salaire ou à commission ?

?

Je vois pas le pourquoi mais bon, j ai été salarier et une courte partie avec commissions .

Mais je vois pas en quoi cela change pour la retraite?

Cela changeait les choses pour les personnes qui ont fait affaire avec toi car le pourcentages que tu percevais différaient d'un placement à l'autre. Est-ce que les besoins et le profil d'investisseur de tes clients à toujours été respecté vs le pourcentage de tes com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Tu n'as toujours pas répondu à ma question. Lorsque tu étais actif, étais tu payé à salaire ou à commission ?

?

Je vois pas le pourquoi mais bon, j ai été salarier et une courte partie avec commissions .

Mais je vois pas en quoi cela change pour la retraite?

Cela changeait les choses pour les personnes qui ont fait affaire avec toi car le pourcentages que tu percevais différaient d'un placement à l'autre. Est-ce que les besoins et le profil d'investisseur de tes clients à toujours été respecté vs le pourcentage de tes com ?

C est vrai tu as raison le risque est grand.

Bien que cela ne change rien pour ta retraite et celles des autres.

A titre personnel ,mon pourcentage était le même quelque soit la compagnie d investissements et le type de placement.

Mais c est hélas pas partout la même politique.

Mais le vrai risque est ailleur,quand tu fait un investissements avec un courtier celui est payé par la compagnie de placement dans un premier temps et dans un deuxième temps le courtier reçoit des commissions de suivis càd des sous lui arrive tout les mois ou six mois ou à l année en rapport avec le montant investit ...

Le risque alors est que le courtier téléphone à son client en dissant "il y a une nouvel opportunité dans une autre compagnie d investissements dans d autres fond"(les banque sont bonne pour cela)(c est du moulinage).

Si le client change et écoute son courtier, le courtier vient de se faire une nouvelle paye et on recommence .

Si en plus ,il est agent d assurance pour plusieurs compagnies d assurances .Il fait pareil change d assurance au 2 ans et recommence le cirque.

La loi du Québec oblige de faire pour chaque client une analyse de besoin financier et faire des investissement en fonctions de cette analyse .Si vous estimé que celui ci na pas fait un travail correct(ex 100% actions a 65 ans).Alors ,je vous invites à prendre contact avec l AMF les sanctions peuvent etres grave (de +en + depuis v Lacroix)

Si votre courtier ne fait pas d analyse ,il peut etre poursuivit(attention certain courtier et compagnies vous font signer une décharge avant de commencer).

En gros pour votre avenir ,non seulement vous devez vous méfiez des banques et compagnies d assurances (non pas que vous ne devez pas faire affaire avec, mais savoir ou vous mettez les pieds et si le produit est en rapport avec votre situation).

1)Vous devez mettre de l argent de côté pour la retraite plus tôt vous commencer moins vous devrez en mettre.

2) vous devez avoir de l assurance vie pour protéger vos proche (si vous etes appellé dans un monde meilleur plus tôt que prévus.

3) Ici plus que en europe vous devez faire un testament (le mieux chez le notaire).

4) Avoir un coussin financier pour les coup dur (5à 15000$ sur un compte a petit rendement ou CPG bloqué 1 an exemple).

Voila j éspére avoir répondu à tes interrogations.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fil de discussion m'intéresse beaucoup, d'autant plus que l'on compte effectuer le grand saut pour l'aventure d'ici 2 mois.

Je trouve les conseils de JeanJean en effet très sage. Personellement on m'a toujours conseillé de diviser ses revenus en 3 part :

- une pour les dépense courante

- une pour les dépense d'avenir (retraite et cie)

- une pour l'épargne

Bien entendu cela est toujours plus facile à dire qu'à réaliser. mais globalement si je peux déjà respecter 2 pts sur 3 c'est déjà pas si mal.

Après pour en revenir au sujet des banques plus précisément, j'ai entendu parler de HSBC qui permet au titulaire d'un compte en france de retirer de l'argent avec leur carte sans frais dans les banque HSBC au canada ainsi que chez leur partenaires. Ils proposent apparemment également la possibilité de transférer de l'argent sans frais d'un compte HSBC français vers un compte HSBC canadien. Du coup cela me paraît assez judicieux pour le moment quitte à réouvrir un deuxième compte "local" par la suite histoire de ne pas mettre les oeufs dans le même panier.

Par contre ces histoires de pertes de fonds ou de compte volé (cf la vosgienne) me font un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Ce fil de discussion m'intéresse beaucoup, d'autant plus que l'on compte effectuer le grand saut pour l'aventure d'ici 2 mois.

Je trouve les conseils de JeanJean en effet très sage. Personellement on m'a toujours conseillé de diviser ses revenus en 3 part :

- une pour les dépense courante

- une pour les dépense d'avenir (retraite et cie)

- une pour l'épargne

Bien entendu cela est toujours plus facile à dire qu'à réaliser. mais globalement si je peux déjà respecter 2 pts sur 3 c'est déjà pas si mal.

Après pour en revenir au sujet des banques plus précisément, j'ai entendu parler de HSBC qui permet au titulaire d'un compte en france de retirer de l'argent avec leur carte sans frais dans les banque HSBC au canada ainsi que chez leur partenaires. Ils proposent apparemment également la possibilité de transférer de l'argent sans frais d'un compte HSBC français vers un compte HSBC canadien. Du coup cela me paraît assez judicieux pour le moment quitte à réouvrir un deuxième compte "local" par la suite histoire de ne pas mettre les oeufs dans le même panier.

Par contre ces histoires de pertes de fonds ou de compte volé (cf la vosgienne) me font un peu peur.

Bonjour à tous

La finance et le sex

Pourquoi ? les oreilles des modérateurs sont dressée déja la ?

Non en fait le sex et la finance sont deux sujets taboux

Je suis certain ,que vos parents n ont jamais dit le matin en se levant"tiens à propos cette nuit nous adopté la position 47 du kama soutra ou ta mére et moi nous sommes à -10000$ sur notre carte de credit"

Bien ,que expert dans le sexwub.gif nous pouvons laissez cela pour d autres forums au risque de me faire couper par un modérateurwub.gif .

Donc la finance qui et un sujet tabou (regarder le nbs de visites par rapport au nbs de questions)

Etant donc à la retraite comme vieux directeur de succursale.

Je ne suis pas Dieu et je ne sais pas tout .Mais je crois que vous devez etre sur vos gardes par rapport au finances (surtout les votres).Les banques peuvent etre votre pire ennemi ,mais c est difficile de faire sans(encore la a vous d etre sur vos gardes en permanence)

La finance n est pas vraiment compliqué,c est souvent du bon sens(mais nos chers très cheres institutions nous font croire que c est compliquer cela leur permet de garder le contrôle).

Donc que chacun puisse faire partager son expérience ici est profitable pour tous.

Il y a quelque années (4ans) j ai rencontrer un couple(pourtant des stupides)avec un hypothéque à 34% et en plus impossible de sortir avant six mois et le comble il avait un bon dossier de credit

D autant que les banques changent de forfait de taux d interets etc..réguliérement.

Le sujet est bien sur tabou mais aussi délicat (voir certains commentaires qui laissent transparaitre une frustration souvent légitime).Les nombreux crimes de la finance au Québec et ailleurs en sont les premiers à nous mettre sur la défensive (et malheuresement arrive des réflection comme les gens de la finance tous des voleurs).Et ou etes vous allez et ou mettez vous votre argent si difficilement gagné ? dans les banques.

Hélas ,vous savez comme moi que les responsables de la crise sont les banques (dites moi si me trompe)et qui est sorti plus fort de la crise ....Les banques.... non.

Ne vous trompez pas ,des rendements supérieur à 3% cela excistent.Le plus mauvais éléve la caisse de dépôt du Québec vient de faire 14% de rendement c est plus mauvais resultat de toutes les caisses de retraites du pays.(le rendement moyen de l économie mondial depuis 1950 est de plus de 13%)C est à dire que si votre GPére avait mis 100$ en 1950 vous auriez aujourd hui 153003$ et à 3.5% cela donne le chiffre extraordinnaire de 787$(petite différencemad.gif )

Si vous ne me croiyer pas devenez actionnaires des banques ou autres compagnies pétroliéres(actionnaire égal propriétaire).

Alors comment faire pour se mettre du fric de côté tous le monde me dit j en ai pas de pognon.

Pourtant certain c est sorte bien avec 30000$ de revenu et fumeur.

et d autre avec le double et non fumeur sont dans le trou

alors comment faire?

Revoir vos hypothéque avec les bonnes assurances qu il vous fourrent avec.

Vérifier vos assurances vie.

Ils y a plussieur sorte d assurance vie ,mais vous devez s avoir que votre courtier (la je vais me faire tuer) peut etre payez 4à5 fois plus et avoir une paye pendant 7 ans ,pour une assurance par rapport à une autre (la quel vous croyez qu il vous met en place?).

Souvent il y a des endroit ou vous pouvez vous sauvez de l argent ,et vous le mettre de côté pour vous et pas pour une banque ou compagnie d assurance.

Oups j ai encore fait long.

Je suis certain que dans pas très long il va y avoir sur ce forum des intervenants partissant qui vont vous dire le contraire , j en rigole déja.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps profiter de l'ignorance des gens, c'est malheureusement le cas dans bcp de domaine que ce soit garagiste, avocat ou autres. J'avais entendu dire une fois que si on comptabilisait réellement les heures facturées, ces gens pouvaient prétendre à la retraite en moins de 5 ans d'activité lol

Cela dit même si cela peut paraître un peu naif comme façon de penser, mais j'espère juste qu'au Quebec les gens ont les dents un peu moins longues qu'à Paris ou Toronto. Mais bon c'est peut être se méprendre au fond sur la nature de l'espèce humaine qui en réalité n'est peut être pas si différent d'un coin du monde à l'autre.

Enfin en tant que nouveau immigrant ce qui m'interesse avant tout au delà de la performance de la rentabilité c'est surtout la tranquilité/fiabilité et la facilité des démarches sans passer par le prix fort. En effet un projet immigration est déjà assez coûteux dans un sens pour y laisser encore des plumes en commissions obscures et autres frais bancaires.

N'ayant connu que la banque postale dans ma vie (avec leur conseiller incompétent ou vendeur devrais je dire), nous allons tenter HSBC en croisant les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

En même temps profiter de l'ignorance des gens, c'est malheureusement le cas dans bcp de domaine que ce soit garagiste, avocat ou autres. J'avais entendu dire une fois que si on comptabilisait réellement les heures facturées, ces gens pouvaient prétendre à la retraite en moins de 5 ans d'activité lol

Cela dit même si cela peut paraître un peu naif comme façon de penser, mais j'espère juste qu'au Quebec les gens ont les dents un peu moins longues qu'à Paris ou Toronto. Mais bon c'est peut être se méprendre au fond sur la nature de l'espèce humaine qui en réalité n'est peut être pas si différent d'un coin du monde à l'autre.

Enfin en tant que nouveau immigrant ce qui m'interesse avant tout au delà de la performance de la rentabilité c'est surtout la tranquilité/fiabilité et la facilité des démarches sans passer par le prix fort. En effet un projet immigration est déjà assez coûteux dans un sens pour y laisser encore des plumes en commissions obscures et autres frais bancaires.

N'ayant connu que la banque postale dans ma vie (avec leur conseiller incompétent ou vendeur devrais je dire), nous allons tenter HSBC en croisant les doigts.

Tu as hélas raison pour la maniére de penser .L homme est fait comme cela nous ne pouvons pas grand choses a cela.

Vous ne devez pas choisir en croisant les doigts mais en ouvrant les yeux et les oreilles.

Je ne sais pas c est quoi vos projets ici .Compte en banque,achat de maison ,carte de débit ,de credit,assurance ils sont la a tout les étages pour vous croqué,mais comme vous n avez pas le choix.

Le meilleur reméde est d etre informé au mieux .

C est comme au garage vous n etes pas obligé de savoir c est quoi le taux de compression dans vos cylindres ,mais c est bien de savoir c est quoi la bobine d allumage et la batterie.

Si vous n etes pas content du garagiste changez c est pareil pour la banque.

Pour les dents longues pas de problème les vautours n en ont pas.

Je vous rassure ici c est pire .Les carte de credit sont à 19.9 voir29.9%(sears).

Pour ex si vous avez une carte de credit à 18% avec un solde de 10000 et que vous payez le montant minimum par càd 300$ par mois, cela va vous mettre 20ans et 11mois pour mettre votre carte à zero.(inutile de vous dire que c est le cancer de la finance ,enfin pour le client).

Mais dans votre cas, la premiére chose à voir c est les frais de fonctionnement de votre futur compte (le coup pour le nbs de transaction par mois)jetez un oeil ailleur (un coup de téléphone par exemple chez TD ou Cibc ou ailleur a vous de voir)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, on aime pas trop vivre à crédit. On en prendra un éventuellement pour l'achat d'un logement voir d'une auto et encore ce n'est pas pour tout de suite.

La carte de crédit m'intéresse avant tout pour obtenir un historique de crédit et une bonne côte histoire de rassurer mes futurs proprio. En clair je me contenterais même d'une carte avec 200$ dessus juste pour obtenir ce fichu historique. Après pour l'aspect pratique, c'est sûr que j'aimerais aussi pouvoir régler mes achats sur le web ou à l'étranger tranquillement, d'où l'utilité aussi d'une VISA. Du coup j'espère que HSBC pourra me fournir ces services de façon fiable à un tarif et des conditions raisonnables.

On compte débarquer avec environ 30K soit grossomodo 50K$ en espèrant que cela nous aidera à tenir quelque temps histoire de dégoter 1 ou 2 jobbines et reprendre des cours éventuellement.

On a pas l'intention de faire spécialement fortune et rouler en hummer, mais disons qu'on espère pouvoir vivre simplement et sainement sans pour autant se creuser la tête chaque mois pour joindre les deux bouts. Etant des habitués en france du salaire minimum (comme près de la moitié de mes compatriotes... <_< ), on table sur un objectif de pouvoir vivre avec un équivalent de 2000 à 2500$/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour HSBC j'ai trouvé ce lien : http://www.hsbc.fr/1...ation-avec-hsbc

Dans un 1er temps ça semble intéressant. Par la suite, une fois bien installé il conviendra de comparer les conditions tarifères avec les institutions québécoises...

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par krisskinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On compte débarquer avec environ 30K soit grossomodo 50K$ en espèrant que cela nous aidera à tenir

30 000 euros sa fait moins de 42 000 dollards.. l'euros baisse face au dollard, c'est pas bon pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement