Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je veux savoir s'il est possible de faire 2 jobs en meme temps ici au quebec.Je prends un exemple au hasard:quelqu'un qui a une maitrise en actuariat et qui travaille dans un service gouvernemental ou dans un le secteur privé,peut il avoir le droit et le temps d'aller donner quelques cours dans un cégep (probabilités /statistiques)pour arrondir ses fins de mois?

Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

même 3 si tu veux

• Habitués
Posté(e)

Faut juste ne pas oublier que les impôt vont t'aimer encore plus :ph34r:

Posté(e)

Faut juste ne pas oublier que les impôt vont t'aimer encore plus ph34r.gif

Vous m'enlevez les mots de la bouche, Sabeel laugh.gif En effet, il est possible de cumuler plusieurs emplois, mais à ce niveau-là, vous allez gagner un gros salaire et l'impôt va être très gourmand (il l'est déjà, alors imaginez !). Finalement, c'est un choix personnel.

• Habitués
Posté(e)

ok.mais est ce que il y a des gens qui le font quand meme?

• Habitués
Posté(e)

Sans probleme. J'ai mon emploi salarié regulier et mon entreprise à coté ou le travail est sous traité en Europe de l'est. Je fais donc 35h/s + 10h pour mon entreprise.

• Habitués
Posté(e)

ok.mais est ce que il y a des gens qui le font quand meme?

Il faut etre bien organisé.

J'ai fais ca pendant 2 mois et puis j'ai laissé tomber mon premier emploi (que j'ai limité aux week end) car j'avais commencé une AEC en cours du soir, ca devenait penible.

Mourad

Posté(e)

Bein oui !

J'ai une collègue qui travaille la semaine à la Caisse et la fin de semaine chez un traiteur. J'en ai une autre qui le soir et les fins de semaine donne des cours d'arts manuels dans une boutique.

J'ai une amie qui est prof au secondaire la semaine et le reste du temps elle est accompagnante à la naissance et donne des consultations d'hypnovie.

J'ai une copine qui est secrétaire-comptable dans un garage et qui fait des consultations de Reïki chez elle.

J'ai une copine qui travaille comme infirmière et quand elle n'est pas à sa job d'infirmière, elle travaille chez elle comme ostéo ou bien donne des cours d'ostéo dans une école.

J'ai un copain qui est dans les forces armées et quand il a fini son quart, il travaille chez lui dans sa compagnie de docteur d'ordi....

Alors oui il y a des gens qui le font quand même.

Posté(e)

Bonjour,

Je veux savoir s'il est possible de faire 2 jobs en meme temps ici au quebec.Je prends un exemple au hasard:quelqu'un qui a une maitrise en actuariat et qui travaille dans un service gouvernemental ou dans un le secteur privé,peut il avoir le droit et le temps d'aller donner quelques cours dans un cégep (probabilités /statistiques)pour arrondir ses fins de mois?

Merci pour vos réponses

tu as le droit de cumuler plusieurs jobs salariés , mais il me semble qu'il existe un nombre d'heures de travail maximum par semaine.

par contre si tu es salarié + travailleur autonome, il n'y a plus de quota d'heures.

C'est le même principe qu'en france. Mais les chiffres ne sont pas les mêmes.

je souhaiterais quand même que d'autres immigrants confirment mes propos car je n'en suis sure qu'à 95%

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour vos réponses

tu as le droit de cumuler plusieurs jobs salariés , mais il me semble qu'il existe un nombre d'heures de travail maximum par semaine.

par contre si tu es salarié + travailleur autonome, il n'y a plus de quota d'heures.

C'est le même principe qu'en france. Mais les chiffres ne sont pas les mêmes.

je souhaiterais quand même que d'autres immigrants confirment mes propos car je n'en suis sure qu'à 95%

merci

Non Marianne il n'y a pas de limitation d'heures travaillé par semaine. Si tu veux tu peux faire tes 168 h par semaine (beacoup de café et vitamine C :)). C'est juste que tu vas payer plus d'impot avec un palier de 49%.

Mourad

Modifié par Mourad15
Posté(e)

Non Marianne il n'y a pas de limitation d'heures travaillé par semaine. Si tu veux tu peux faire tes 168 h par semaine (beacoup de café et vitamine C smile.gif). C'est juste que tu vas payer plus d'impot avec un palier de 49%.

ok , merci d'avoir corrigé.