Invité Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 (modifié) . Modifié 26 janvier 2010 par Gheith Citer
Samdodie Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 Salut Ayoucha. Je suis également touché par ton expérience. T'en es ou dans tes démarches? Nous, nous sommes un couple avec un ptit gars de 3 ans, notre arrivé n'as pas été facile non plus il y a 2 ans. Nous comptons rentrer en France le 31 mai 2010, nous aurons plein de choses à nous débarrasser comme notre bail, c'est à Longueuil (15 min en bus du métro Longueuil), pas cher, quartier et immeuble très tranquille, ainsi que voiture et quelques bricoles (genre lit d'enfant, laveuse sécheuse etc). Ce qui est du boulot, il y aurait peut être une place pour toi où je bosse, comme animateur initiation ski pour des 5 à 8 ans(t'inquiète pas, la plupart des anims n'ont jamais fait de ski), pour le moi de février, ça se passe au parc régional de Longueuil, ,11.70$/h, lundi au vendredi de 8h30 à 15h00 . Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Salut Ayoucha. Je suis également touché par ton expérience. T'en es ou dans tes démarches? Nous, nous sommes un couple avec un ptit gars de 3 ans, notre arrivé n'as pas été facile non plus il y a 2 ans. Nous comptons rentrer en France le 31 mai 2010, nous aurons plein de choses à nous débarrasser comme notre bail, c'est à Longueuil (15 min en bus du métro Longueuil), pas cher, quartier et immeuble très tranquille, ainsi que voiture et quelques bricoles (genre lit d'enfant, laveuse sécheuse etc). Ce qui est du boulot, il y aurait peut être une place pour toi où je bosse, comme animateur initiation ski pour des 5 à 8 ans(t'inquiète pas, la plupart des anims n'ont jamais fait de ski), pour le moi de février, ça se passe au parc régional de Longueuil, ,11.70$/h, lundi au vendredi de 8h30 à 15h00 . Voilà une offre intéressant Ayoucha ! Si vous le pouvez, donnez-nous de vos nouvelles. Croyez-moi, plusieurs s'inquiètent pour vous. Citer
Habitués Rouhagh Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 (modifié) Salut Ayoucha. Je suis également touché par ton expérience. T'en es ou dans tes démarches? Nous, nous sommes un couple avec un ptit gars de 3 ans, notre arrivé n'as pas été facile non plus il y a 2 ans. Nous comptons rentrer en France le 31 mai 2010, nous aurons plein de choses à nous débarrasser comme notre bail, c'est à Longueuil (15 min en bus du métro Longueuil), pas cher, quartier et immeuble très tranquille, ainsi que voiture et quelques bricoles (genre lit d'enfant, laveuse sécheuse etc). Ce qui est du boulot, il y aurait peut être une place pour toi où je bosse, comme animateur initiation ski pour des 5 à 8 ans(t'inquiète pas, la plupart des anims n'ont jamais fait de ski), pour le moi de février, ça se passe au parc régional de Longueuil, ,11.70$/h, lundi au vendredi de 8h30 à 15h00 . Voilà une offre intéressant Ayoucha ! Si vous le pouvez, donnez-nous de vos nouvelles. Croyez-moi, plusieurs s'inquiètent pour vous. Salut C'est tout le monde qui cherche les nouvelles de ayoucha, espérant qu'il a bien réussi à trouver un job. bonne chance Modifié 27 janvier 2010 par Rouhagh Citer
Habitués beso Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 je prépare mon départ pour juillet prochaine avec ma femme et ma ptite fille. l'experience de ayoucha ma fait vraiment peur. je demande au forumiste de continer à aider ayoucha que j'espére qui est dans une sitaution meilleur maintenant et que ayoucha aide les nouveaux arrivants a travers ce post que je trouve trés trés interessant par les aides des amis forumistes que je remercie tou l monde. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 je prépare mon départ pour juillet prochaine avec ma femme et ma ptite fille. l'experience de ayoucha ma fait vraiment peur. je demande au forumiste de continer à aider ayoucha que j'espére qui est dans une sitaution meilleur maintenant et que ayoucha aide les nouveaux arrivants a travers ce post que je trouve trés trés interessant par les aides des amis forumistes que je remercie tou l monde. Bonjour, Ayoucha n'est plus revenu sur le forum on ne sait plus ce qu'il devient , espérant que tout va bien pou lui!! Quant à toi, je te conseille de te préparer bien comme il faut, venir avec suffisamment d'argent et même prévoir un peu plus!! Tuas un avantage, tu arrives en été c'est plus facile de trouver un appart!! Pour le travail je ne sais pas mais bon!! Je te souhaite bon courage et bonne départ Macipsa Citer
Habitués dsalim1969 Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 salut voila un lieu pour les nv arrivant a montreal où vous pouvez trouver de l aide concernant le logememt et votre installation pour les premiers jours. meme ils offrent un acceuil a l aeroport gratuitement www.tawa-sol.forumactif.com Citer
Invité Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 je prépare mon départ pour juillet prochaine avec ma femme et ma ptite fille. l'experience de ayoucha ma fait vraiment peur. je demande au forumiste de continer à aider ayoucha que j'espére qui est dans une sitaution meilleur maintenant et que ayoucha aide les nouveaux arrivants a travers ce post que je trouve trés trés interessant par les aides des amis forumistes que je remercie tou l monde. Bonjour, Ayoucha n'est plus revenu sur le forum on ne sait plus ce qu'il devient , espérant que tout va bien pou lui!! Quant à toi, je te conseille de te préparer bien comme il faut, venir avec suffisamment d'argent et même prévoir un peu plus!! Tuas un avantage, tu arrives en été c'est plus facile de trouver un appart!! Pour le travail je ne sais pas mais bon!! Je te souhaite bon courage et bonne départ Macipsa Bonjour Beso ! Bon, vous allez arriver en juillet; ici, les baux en général se terminent le 1er juillet et c'est le jour du grand déménagement. Si vous arrivez après, il y aura bien sûr des logements à louer, mais ce ne seront peut-être pas les meilleurs ... ou alors ils seront chers. Par contre, à cette période de l'année, vous n'aurez pas à acheter tout de suite de vêtements pour l'hiver. Pour Ayoucha, on voudrait bien l'aider, on l'a déjà beaucoup fait .. mais il n'a plus donné de nouvelles, alors s'il a trouvé quelque chose comme boulot, tout le monde aurait été heureux et cela aurait encouragé les futurs immigrants. S'il n'a rien trouvé, ce qui peut être le cas ... et bien je crois qu'il peut maintenant avoir droit à l'Aide sociale, mais c'est un minimum pour survivre ... et tout quitter pour venir dans un autre pays et se retrouver à vivre au crochet de l'état, ce n'est sans doute pas le bonheur que l'on cherchait. Les deux derniers MP que je lui ai adressés sont restés sans réponse ... Bonne chance à vous ... et comme le dit Macipsa, essayez d'avoir le plus d'argent possible. Citer
Habitués beso Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 Merci beaucoup Ensaimada et merci Macipsa et merci au autre, j'aime lire les expériences des autres pour n é pas tombé dans les mémes erreurs, je compte faire des études à mon arrivé moi et ma femme, je suis informaticien et ma femme ell é diplomé en finance ell viens de terminer ses etudes , je sais que cest tré dur de sintégrer au marché du travail Canadien avec des diplôme obtenu dans notre bled. pour le logement je sais que cest pa posible de trouver une location à distance, jai des amis à montreal, je sais pas si pourront signer le bail pour moi ? Citer
Invité Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Ils pourraient signer le bail pour toi, mais cela les engagerai à payer si tu faisais un défaut de paiement. Je doute qu'ils acceptent. Citer
Habitués beso Posté(e) 1 mars 2010 Habitués Posté(e) 1 mars 2010 Ils pourraient signer le bail pour toi, mais cela les engagerai à payer si tu faisais un défaut de paiement. Je doute qu'ils acceptent. merci zelda, c mon ami qui va payer pour moi. j'espere que ayoucha va bien, et qui donne signe. Citer
Messages recommandés