Aller au contenu

examen de citoyenté


Invité

Messages recommandés

sad.gif bonjour je dois passer l'examen de citoyenté mercredi le 31 mars et j'ai une peur bleue d'échouer car ça fait 22 ans que je rêve d'être canadienne.

Que se passe t'il si j'échoue?

Est-ce que quelqu'un l' a déjà passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca consiste en quoi cet examen ??

Je peux pas vraiment t'aider, mais, comme pour tous les examens, le stress n'aide pas! Détends-toi et essaye de rester cool smile.gif

Bonne chance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle chance d'en être déjà à ce stade là!!! Je ne pourrais pas te répondre mais d'après ce que j'en ai entendu c'est pas bien compliqué!!!

Bon courage et bonne chance à toi pour ce dernier pas vers le rêve!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux t'aider mais je te dis le mot porte bonheur : M.... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Tiens !!

C'est bien drôle ça !!!!!!!

J'ai une copine qui le passe aussi le 31 mars.

Tu n'aurais pas 3 enfants par hasard ?????

Et ton pseudo... ce ne serait pas les 2 premières lettres de chaque prénom ??? tongue.giftongue.gif

Et ta première fille..... Elle aurait pas une maraine fraçaise par hasard ???????

YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !

Je rectifie....

Les 2 lettres du milieu sont le milieu du prénom du 2ème enfant. tongue.giftongue.gif

Vous me suivez ??? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent une formalité pour toutes les personnes qui suivent un minimum l'actualité canadienne.

Je me fais pas de soucis pour toi cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu lu les infos données ici http://www.cic.gc.ca/francais/pub/connaitr...ction-24.html#3

Tu vois, si tu échoues, on te donne une chance de te rattraper oralement pendant une entrevue avec un juge. Dans les infos sur le site web que je viens te donner, il y a des exemples de question. Je suis sûre que tu peux étudier en trouvant des notes sur Internet. Bonne chance! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, nous on a commencé à réviser dans le bouquin qu'ils t'envoient 48 h avant le test ... et on a eu 100% tous les deux. J'avoue cependant que si je n'avais pas lu le livret bourré d'info, je n'auraias PAS eu 100% (20/20) mais probablement 18/20 quand même.

Comme disait yoyolavigueur, si tu suis un minimum les actualités, c'est facile !

Moi aussi, je me posais mille questions ... pour rien en fin de compte !

Allez, on croise les doigts et aie confiance en toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'examen est à mon avis juste un test pour savoir si les candidats connaissent bien la langue française ou anglaise (écrite ou orale). vu le style plutôt évident des questions:

ex.: -la citoyenneté canadienne vous donne le droit:

* de voter

* de vous faire livrer une pizza

* d'aller au cinéma

Il y avait un 4 ème choix ds le même style. On a 20 min. pour le passer et je l'ai terminé en 6 min. et n'étais pas la seule.

Si tu dois passer le test le 31 tu as certainement reçu le livre sur l'histoire et la géo. A la fin il y a des exemples de questions. Si tu te sens à l'aise pour y répondre tu n'as pas à t'inquiéter.

Je ne pense pas qu'il y ait de souci à se faire. Ensuite une petite entrevue avec le juge et petite cérémonie pour la remise des certificats de citoyenneté.

C'est tout

abc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez !!

On est tous avec toi !!!!!!

Je suis sure que tu vas y arriver wink.gif

Et je te fais entièrement confiance. Depuis le temps que tu en rêves ! smile.gif

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement