Aller au contenu

Transferer son argent au Quebec

estrella13

Messages recommandés

• Habitués

Hello

Etant donne que je suis a 4 semaines de mon depart de l'angleterre vers la france (pour ensuite partir au canada. YOUPI!!)je me renseigne pour voir comment transferer mon argent que j'ai sur mon compte anglais une fois que je serais au canada.

Avec ma banque actuelle, c'est assez complique!Il faut que je leur envoie une lettre indiquant que je souhaite transferer mon argent, il me rapeller 3/4 jours plus tard pour faire le virement..Ca ne m'enchante pas du tout!!!!!!!!

On est plus au moyen age, je voudrais le faire par internet!J'ai donc trouve la HSBC!Il faut que je reussise a m'ouvrir un compte. Je vais ruse car je me suis faite envoyer balader quand j'ai explique que je voulais utiliser mon compte hsbc pour transferer facilement mon argent (ca se fait sur le net).

Je vais donc retourner le week end prochain dans une autre agence en ne mentionnant pas que je quitte l'angleterre bientot!

J'aurais voulu savoir si il y avait d'autre solutions que le transfert pour une somme de 4500 environ?

J'avoue que je n'y connais rien dans ce domaine!Je n'ai jamais bouge de l'Europe :blush:

Sinon est ce facile d'ouvrir un compte en banque a Montreal? Est ce qu'il faut avoir un job pour pouvoir ouvrir un compte?

J'ai jamais eu de soucis pour ouvrir un compte que ce soit en espagne ou en angleterre mais apres avoir essuye un refus a la hsbc car j'ai dis que mon salaire ne sera pas verse dessus je me pose des questions!

Merci d'avance pour vos reponses ^_^

• Habitués

4500 euros ? Prend tout en cash, cela sera plus simple.

Sinon, tu devras donner tes coordonnées bancaires canadienne à ta banque actuelle (avec le numéro Swiff). Il faudra surement une lettre signée de ta main que tu peux envoyer par fax.

Pour les virements internationaux interbancaire via internet, on en est pas encore là ;)

• Habitués

4500 en cash j'ai pas tres envie...si je les perd, j'ai l'air maline!lol! Je prendrais bien sur du cash pour mon arrivee mais pas autant.

Si si les virements internationaux en ligne c'est possible. En tout cas en Angleterre:

"With more people living and working abroad, more of us need to move funds to a foreign account and send money to friends and family back home. With HSBC, transferring money overseas is quick, easy and hasslefree; everything you'd expect from the world's local bank. And when you make an international money transfer online, you'll save £13 on the transaction fee."

Plutot pratique de pouvoir faire ca de son pc :) Je ne pense pas par contre que beaucoup de banques le propose.

• Habitués

En effet, je ne savais pas que cela se faisait, enfin sauf pour les trafiquants de drogues dans CSI Miami :lol:

Donc, fonce avec HSBC, cela sera le plus simple !

PS : en immigrant, j'avais 6000 euros en cash dans la poche, cela fait tout drole (je ne suis pas trafiquant de drogue, alors, c'était une première ;) )

• Habitués

J'avoue que 6000 dans les poches ca doit faire tout drole!!Je pense que je les planquerais dans mes chaussettes! :lol:

Autre question, est ce facile d'ouvrir un compte en banque au quebec quand on a pas commencé a travailler?

• Habitués

J'avoue que 6000 dans les poches ca doit faire tout drole!!Je pense que je les planquerais dans mes chaussettes! :lol:

Autre question, est ce facile d'ouvrir un compte en banque au quebec quand on a pas commencé a travailler?

Pas de problème, par contre tu ne pourras pas avoir de carte de crédit tout de suite, seulement une Interac pour commencer.

• Habitués

ok bonne nouvelle :)

Carte de credit je n'utilise quasiment jamais la mienne!Seulement la "debit card" surement l'equivalent d'interac.

Merci pour ces infos Guinness

• Habitués

Oui, cela doit être à peu près la même chose.

La carte de crédit est quand même bien pratique pour les achats en ligne. Mais il me semble qu'il y a maintenant des cartes Mastercard et Visa prépayé pour ce type de transaction.

• Habitués

Salut,

le plus simple tu ouvre un compte sur la banque de ton choix et tu te fait un cheque en euros de ta banque anglaise vers la banque quebecoise.

• Habitués

Tu peux avoir une carte de credit garantie. La CIBC je crois en propose une. Le principe est que tu donnes la meme somme que le credit en garantit (bloquée). Cela te permet de creer ta cote de credit et de demander ensuite une carte normale.

Sinon des que tu as un emplois, tu demandes une carte dans un magasin Canadian Tire. Elle es donnée à tout le monde... et c'est une master card. Tu peux monter ta cote de credit avec elle.