Aller au contenu

Tendance Québec à Paris ?


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Après la musique et comédies musicales, est-ce que les tendances du Québec vont perçées le marché français, c'est la question que soulève cet article de LA PRESSE. Fruits et Passion, Harricana veulent percer le marché français.

Un extrait de l'article de Katia Chapoutier :

Que les Français se régalent des comédies musicales québécoises est une chose. Qu'ils se ruent sur les disques de Garou ou au spectacle de Stéphane Rousseau n'a rien de réellement surprenant.

En revanche penser qu'ils vont s'intéresser à la mode et à la beauté venus de la Belle Province est un pari beaucoup plus audacieux. La délégation du Québec à Paris a décidé d'y croire en organisant une opération de promotion...

«J'adoooooore», «Hum ça sent bon», «C'est trop joli», voilà quelques-unes des exclamations que l'on pouvait entendre mercredi dernier dans les salons privés du délégué du Québec. En effet, le petit monde parisien de la mode se bousculait pour découvrir les marques «tendance Québec». Pas question de politique ou de diplomatie, l'heure était aux essayages, aux fragrances et aux plaisirs des sens.

Les marques Fruits et Passion, Lise Watier, Dans un jardin, Canus, Félixe Carole Dicaire et Harricana étaient là pour montrer que la France n'a pas le monopole du style et du bon goût.

source : http://www.cyberpresse.ca/actuel/article/1...04,620728.shtml

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info,le premier magasin FRUITS ET PASSION à Paris se trouvera :

15 RUE DE RIVOLI (4ème)

C'est encore en travaux,l'ouverture est prévue dans environ 2 mois ...il me semble dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Y'a les cosmétiques canadiens MAC qui ont ouverts une boutique rive gauche il y a quelques années. Je ne sais pas si ça marche.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les cosmétiques de la marque MAC marchent en France???

ça casse la barraque! tongue.gif

Ils ont effectivement ouvert leur première boutique sur la Rive Gauche, rue des St Pères. Actuellement, ils en sont à leur 5ème concept-store parisien.

De plus, ils tiennent des stands dans les grands magasins parisiens...

Mes produits préférés chez eux: le fond de teint fluide corps et visage, les fards à paupières (très large palette de couleurs) et le baume hydratant pour les lèvres.

Ils ont dernièrement fait appel à Ru Paul et à Elton John pour leurs campagnes de pub...Fallait oser!

Pour ce qui est de Lise Watier, son parfum "Neiges" fait partie des classiques, ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ah c'est vrai t'es maquilleur Patchouli. Tu connais. Eh bien, tant mieux pour eux si ça marche. Je me souviens que MAC a été la première marque de cosmétiques a utilisé un drag queen comme image. Fallait oser en effet !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parie 100 euros que Laurent et Petit-Prince utilisent MAC aussi rolleyes.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Gagné !

Mais pas de la même façon.

A+

Et moi qui pensais qu'ils étaient Mac jusqu'au bout des ongles, je suis déçu rolleyes.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement