MELINA Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Bonjour, Je fais recours à votre gentillesse pour m'éclaircir qqs points, je viens d'avoir mon visas et on se dirige à Montréal le mois d'avril si tous va bien, je souhaite avoir des renseignements sur les modes de gardes ( bébé 10 mois) sachant que j'ai fait le tour de la question sur le faq mais je n'ai pas trouvé les bonne réponses et que mêmes les réponses données dates de longtemps. J'ai compris qu'il ya 3 modes de garde soit garderie à 7 $ la journée et l'attente est très longue, la question est-ce- que on peut s'inscrire à partir de l'étranger et donner moi le lien internet svp Soit garderie privée 21-35$ la journée, même question est-ce- que on peut s'inscrire à partir de l'étranger, cette procédure nécessite des frais ou pas et donner moi le lien internet svp Les gardienne à domicile touche combien de la journée. la garde se fait chez les parents ou au domicile de la nounou. Ya t-il le phénomène assistante maternelle? Merci et bon courage à tous Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 Tu dois etre sur place pour la file d'attente d'une garderie type cpe a 7$. Mes enfants y sont tous allés, en beneficiant de listes prioritaires... et toutes les personnes que je connais qui y sont ont beneficiés du meme mecanisme: tu connais un enfant de la classe d'age du tiens qui part de la garderie et tu demandes que ton enfant le remplace... ensuite si il/elle a des freres et soeurs, ils beneficient d'une priorite sur la liste... Donc dans ton cas, je ne vois que les garderies privées a 30$/jour. Par contre, la difference avec le 7$ te sera remboursé avec tes impots. Je te deconseillerai les gardiennes a domicile, pour des raisons principalement d'assurance et de responsabilité civile. Sinon leur salaire est environ de 13-14$/h et tu n'as pas de remboursement (a moins qu'elle soit agree et la tu pairas plus..) Citer
MELINA Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) 24 novembre 2009 si je comprends que pour les garderies privées on peut avoir de la place sans aucun problème? ya combien d'enfants pour combien de gardienne, ont-il le même age? Citer
MELINA Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) 24 novembre 2009 d'autttttttttres réponses c'est urgent Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 (modifié) Bonjour Pour ma part, nous avions trouvé une garderie en milieu familial (l'équivalent de notre assistante maternelle agréée) à 7$ par jour. C'était la solution parfaite. Je sais qu'il existe un site qui référence ces garderies, ainsi que les garderies privées. Tu mets ton quartier de Montréal (par exemple) dans le moteur de recherche et tu obtiens la liste des garderies offrant des places (poupons ou non et plus grands). Je n'arrive plus à retrouver le nom du site, mais j'avais fait des recherches à partir d'un fil de discussion du forum qui parlait d'une assistante maternelle qui voulait ouvrir sa propre garderie au Québec. J'espère que cela pourra t'aider. Modifié 24 novembre 2009 par nathdestella Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 Je viens de retrouver : http://www.magarderie.com/ Tu trouveras plein d'infos sur les tous les modes de garde; il y a aussi un forum ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 si je comprends que pour les garderies privées on peut avoir de la place sans aucun problème? ya combien d'enfants pour combien de gardienne, ont-il le même age? J'ai une amie gardienne agréée, elle "a droit" à un quota de 6 enfants maximum de tous âges (6 mois à 5 ans) Citer
Habitués Guinness Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 d'autttttttttres réponses c'est urgent Tu arrives dans 6 mois et c'est urgent ? Citer
Messages recommandés