Aller au contenu

admissible par emploi quebec pour une formation

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

en fait je voulais savoir quel montant on recevait quand on suivait une formation, la c'est une formation d'entrainement en milieu professionnel il faut être admissible par emploi québec?

la personne qui suit mon dossier au CLE n'est pas la aujourd'hui donc j'aurais aimé avoir une idée

merci

• Habitués
Posté(e)

Je crois que ça dépend si on a d'enfants.

J'ai un collèque qui a suivi une formation payé par emploi québec, il était payé 1200$ par mois.

Il a deux enfants, sa conjointe suivait également une formation.

Bonne continuation!

• Habitués
Posté(e)

ah ok oui moi j'ai un enfant mais mon mari travaille, je m'attends pas à 1200$ mais si j'ai 500 je serais déjà contente ça me permettrait de pouvoir faire un job correct

merci a toi

• Habitués
Posté(e)

salut

est ce que tu me dires comment tu t'y es prise ? tu es allee au CLE et tu as demande une formation ? merci ;)

• Habitués
Posté(e)

en fait j'ai contacter le centre de formation mais ils m'ont dit de voir avec le CLE si j'étais bien admissible car c'est une formation subventionnée je pense par emploi québec, mais dans mon cas je ne sais pas si j'ai le droit a un revenu d'emploi québec car cela fait seulement 2mois et demi que je suis arrivée et je n'ai travaillé que 3semaines donc je sais pas

• Habitués
Posté(e)

en fait j'ai contacter le centre de formation mais ils m'ont dit de voir avec le CLE si j'étais bien admissible car c'est une formation subventionnée je pense par emploi québec, mais dans mon cas je ne sais pas si j'ai le droit a un revenu d'emploi québec car cela fait seulement 2mois et demi que je suis arrivée et je n'ai travaillé que 3semaines donc je sais pas

Ok désolée sir je suis "lourde" mais qd tu parles de centre de formation, c'est un centre que toi tu avais cible pour une formation ou c'est le CLE qui t'a dirige vers eux ? merci

• Habitués
Posté(e)

non y a pas de problème, t'inquiètes pas:

en fait je recherche une emploi comme commis de bureau, commis de saisie... je n'ai pas d'expérience dans ce domaine mais j'ai mon bac français administratif secrétariat et je regardes tous les jours sur le site des agences de placement et aussi sur le site d'emploi Québec et il y a avait souvent des annonces de centre de formation, entrainement en milieu professionnel idéal pour moi si j'ai le droit bien sûr à un revenu. mais je pense que tu peux aller au CLE près de chez toi ils sont là pour ça et ils peuvent t'orienter si tu n'a pas vraiment d'idée.

si tu as d'autres questions tu peux

• Habitués
Posté(e)

Je crois que tout dépend du salaire de votre conjoint... habituellement dès le début de la formation le premier versement se fait soit environ 3 semaine après le début ..

• Habitués
Posté(e)

non y a pas de problème, t'inquiètes pas:

en fait je recherche une emploi comme commis de bureau, commis de saisie... je n'ai pas d'expérience dans ce domaine mais j'ai mon bac français administratif secrétariat et je regardes tous les jours sur le site des agences de placement et aussi sur le site d'emploi Québec et il y a avait souvent des annonces de centre de formation, entrainement en milieu professionnel idéal pour moi si j'ai le droit bien sûr à un revenu. mais je pense que tu peux aller au CLE près de chez toi ils sont là pour ça et ils peuvent t'orienter si tu n'a pas vraiment d'idée.

si tu as d'autres questions tu peux

merci :)

Posté(e)

Au fait, Paradizz, comment se sont passés tes tests à l'agence de placement lundi ?

• Habitués
Posté(e)

En tant que nouvelle immigrante, me semble que tu as droit au programme PRIIME. Mais il faut insister pour l'avoir, tous les agents ne le proposent pas bien qu'on y ait droit.

• Habitués
Posté(e)

salut

en ce qui concerne les tests je les ai passé chez ranstad, test sur word et excel et un texte de saisie en numérique ça va j'ai pas trop galèré mais c'est vrai qu'une bonne remise à niveau me donnerait un pouce et j'ai aussi passé le test de grammaire orthographe c'était assez simple mais même quand on est français il y a pleins de choses qu'on a oublié

demain je vais rencontrer mon agent au cle j'espère seulement qu'ils ne vont pas mettre 3semaines avant de me dire si j'ai le droit à quelque chose ou pas vous avez une idée du délai quand on fait un dossier pour ça?

Posté(e) (modifié)

s

salut

en ce qui concerne les tests je les ai passé chez ranstad, test sur word et excel et un texte de saisie en numérique ça va j'ai pas trop galèré mais c'est vrai qu'une bonne remise à niveau me donnerait un pouce et j'ai aussi passé le test de grammaire orthographe c'était assez simple mais même quand on est français il y a pleins de choses qu'on a oublié

demain je vais rencontrer mon agent au cle j'espère seulement qu'ils ne vont pas mettre 3semaines avant de me dire si j'ai le droit à quelque chose ou pas vous avez une idée du délai quand on fait un dossier pour ça?

Comme je suis justement en ressources humaines, c'est ce que j'ai cru comprendre : les tests dans les agences sont d'un niveau assez faible, entre autres pour une bonne raison. Ils ont besoin de garnir leur liste de candidates disponibles. Si le test était trop difficile, ils auraient moins de monde ... Mais comme je l'ai mentionné auparavant, lorsque ces mêmes personnes qui nous sont envoyées par Randstad, Quantum ou autre, ont eu 85%, voire 95% au test de français, elles tombent de leur chaise lorsqu'on leur dit qu'en faisant notre test à nous, elles ont échoué. C'est ce qu'au Québec on appelle « une méchante débarque ».

En fait, comme je le soulignais dans un précédent message, je ne saurais trop vous conseiller l'achat du « Français au bureau ». Tout y est, de A à Z et c'est LA bible des secrétaires. Ce livre est remis à jour chaque année d'ailleurs.

Bonne chance !

Modifié par Ensaimada
  • Habitués
Posté(e)

ok merci pour le conseil je vais regarder ça

bonne continuation