Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ah ben ca c'est de notre faute :innocent: quand on apprend une langues étrangère il faut savoir l'entretenir, mais c'est vrai qu'on a tendance a relâcher nos efforts ( trop de stress alors faut bien décompresser ~~ ). Un petit dvd en vo, comprendre les paroles de sa chanson favorite, un peu de lecture des journaux anglais ne fait pas de mal ^_^

Pour la compréhension c'est en effet très bon.

Mais quand vient le temps de formuler tes phrases, cela ne suffit pas. Comprendre et parler ne vont pas forcément toujours de paire. Je comprends super bien l'italien en le lisant (j'en ai fait petite) mais faut pas me demander de le parler par exemple. Je suis incapable de formuler une phrase correctement (c'est pas tout à fait vrai, je peux en faire des simples et courantes mais vraiment de base: j'ai faim, il fait chaud, nommer des animaux, compter :P).

Il faut donc trouver un moyen de produire des phrases, que ce soit à l'écrit ou à l'oral, pour entretenir cette mécanique là aussi.

Mais dans tous les cas, ça prend des efforts, comme sortir le chien ou faire du sport ;)

Donc trouvez-vous un forum en anglais, un correspondant à qui écrire ou parler.

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part il m'arrive de parler anglais au boulot, je dois être celui qui le parle le plus sur mon secteur mais je ne me fait pas d'illusion c'est encore trop peu :mellow: .

Posté(e)

Ah ben ca c'est de notre faute :innocent: quand on apprend une langues étrangère il faut savoir l'entretenir, mais c'est vrai qu'on a tendance a relâcher nos efforts ( trop de stress alors faut bien décompresser ~~ ). Un petit dvd en vo, comprendre les paroles de sa chanson favorite, un peu de lecture des journaux anglais ne fait pas de mal ^_^

Pour la compréhension c'est en effet très bon.

Mais quand vient le temps de formuler tes phrases, cela ne suffit pas. Comprendre et parler ne vont pas forcément toujours de paire. Je comprends super bien l'italien en le lisant (j'en ai fait petite) mais faut pas me demander de le parler par exemple. Je suis incapable de formuler une phrase correctement (c'est pas tout à fait vrai, je peux en faire des simples et courantes mais vraiment de base: j'ai faim, il fait chaud, nommer des animaux, compter :P).

Il faut donc trouver un moyen de produire des phrases, que ce soit à l'écrit ou à l'oral, pour entretenir cette mécanique là aussi.

Mais dans tous les cas, ça prend des efforts, comme sortir le chien ou faire du sport ;)

Donc trouvez-vous un forum en anglais, un correspondant à qui écrire ou parler.

Tout à fait d'accord cependant il y a tout de même de nombreuses manières d'améliorer son élocution, de nombreux sites proposent de trouver des correspondants situés un peu près partout dans le monde, ca ne tiens qu'a nous de prendre l'initiative de leur parler de temps en temps sur Skype, windows live en conversation audio et j'en passe.

Si le niveau régresse c'est qu'on a pas voulu le maintenir, vu la facilité d'accès à Internet en France, je comprends pas comment on peut encore se trouver des excuses :huh:

Bref passez le TOEIC s'il est gratuit, ou alors passez le que si vous êtes certains d'avoir un très bon résultat sinon c'est de l'argent dépenser inutilement.^_^

@Manu50400 : c'est déja bien de prendre l'initiative :o

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

J'ai de nouvelles informations concernant ces test pour le niveau d'anglais concernant ceux qui voudraient immigrer au Québec car je suis allé à une réunion d'information jeudi dernier sur l'immigration au BIQ.

ces tests ne sont en rien obligatoire CEPENDANT ils peuvent être ajouté au dossier pour montrer le niveau d'anglais et peut etre éviter les entretiens pour les CSQ .

voilà les infos que j'ai eu à ce sujet :) .

• Habitués
Posté(e)

En France: le TOEIC ou le TOEFL peu n' importe? pour les fonctions de cadre on préfère les muets :lol: et d' autres qualités qui

ont parfois, rien avec le poste (l' anglais on l' apprend chez soi: c'est la pensée des patrons qui visent le cours terme par

excellence), dommage pour la boite .

comme disent les mathématiciens: selon le domaine de définition; c'est une condition nécessaire et pas suffisante.

Au Québec: dans contexte où l' anglais devient, un moyens d' éliminer les candidats , je crois que ce domaine de définition l'

anglais serais une condition nécessaire et suffisante pour avoir une jobbine ou un emploi dans son domaine de qualifications.

take care !

you will do what you ressembling right, to improving your professional skills. :B)

• Habitués
Posté(e)

Pas nécessaire, mais utile. smile.gif

Posté(e) (modifié)

le TOEIC et le TOEFL sont des examens généraux je crois, tu es forcé d'apprendre plus que le nécessaire dans ton domaine si tu veux que ce soit utile, il y a possibilité de passer le toeic dans un domaine spécifique aussi mais je n'en suis pas du tout sur <_<

Modifié par Sidji