Habitués Caribou777 Posté(e) 17 novembre 2009 Habitués Posté(e) 17 novembre 2009 (modifié) Bonjour tout le monde, Ça y est je me suis enfin décidé à envoyer ma demande de visa fédéral (faut pas que je traine je n'ai qu'un an après le CSQ). J'ai une question qui est peut être bête mais je ne veux laisser aucune place au hasard. Dans la liste de contrôle présent dans l'Appendice A (document IMM 7031 F) on fait la distinction entres les 3 catégories suivantes: - travailleur qualifié (fédéral), vous devez utiliser la colonne F. - candidat d'une province, vous devez utiliser la colonne P. - travailleur qualifié du Québec, vous devez utiliser la colonne Q. Or au niveau du formulaire de demande de résidence permanente au Canada à envoyer (voir document attaché) ils demande de choisir entre les options suivantes: - Regroupement Familiale - Immigration économique - Travailleur qualifié fédéral ... - Autre (à remplir) Dois-je cocher Immigration Économique ou plutôt noter "Travailleur Qualifié Québec" dans le champ "Autres" ? Comme vous le voyez c'est bête mais je ne sais pas quelle option choisir. J'aurais encore une autre question. Toujours dans le même formulaire il est demandé de donner le nombre d'années de formation officielles. A partir de quand dois-je commencer le décompte ? à partir du primaire ? ou juste universitaire ? Vous en pensez quoi ?imm0008fgen.pdf Modifié 17 novembre 2009 par Caribou777 Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Dois-je cocher Immigration Économique ou plutôt noter "Travailleur Qualifié Québec" dans le champ "Autres" ? La catégorie de l'immigration économique comprend les candidats immigrants qui se destinent à une activité économique (occuper un emploi, gérer une entreprise ou investir). Les candidats de cette catégorie forment les sous-catégories suivantes : Travailleurs (aussi appelés travailleurs qualifiés); Certificat de sélection du Québec - Travailleur qualifié Gens d'affaires : entrepreneurs Certificat de sélection du Québec - Programme des immigrants entrepreneurs Investisseurs Certificat de sélection du Québec - Programme des immigrants investisseurs Travailleurs autonomes Certificat de sélection du Québec - Programme des immigrants travailleurs autonomes Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2009 Dois-je cocher Immigration Économique ou plutôt noter "Travailleur Qualifié Québec" dans le champ "Autres" ? La catégorie de l'immigration économique comprend les candidats immigrants qui se destinent à une activité économique (occuper un emploi, gérer une entreprise ou investir). Les candidats de cette catégorie forment les sous-catégories suivantes : Travailleurs (aussi appelés travailleurs qualifiés); Certificat de sélection du Québec - Travailleur qualifié Gens d'affaires : entrepreneurs Certificat de sélection du Québec - Programme des immigrants entrepreneurs Investisseurs Certificat de sélection du Québec - Programme des immigrants investisseurs Travailleurs autonomes Certificat de sélection du Québec - Programme des immigrants travailleurs autonomes Ok merci J'ai encore une question. Je suis Algérien vivant en France depuis 8 ans à peu près. - Je n'ai plus ma carte d'identité Algérienne (je l'avais perdu il y'a longtemps), est ce que c'est indispensable à rajouter au dossier puisque mon passeport Algérien fait aussi office de pièce d'identité. - Pour le casier judiciaire, est ce que je dois le faire en Algérie, en France ou les deux ? Merci Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2009 Petit UP. J'attends toujours des réponses à mes question suivantes: - Je n'ai plus ma carte d'identité Algérienne (je l'avais perdu il y'a longtemps), est ce que c'est indispensable à rajouter au dossier puisque mon passeport Algérien fait aussi office de pièce d'identité. - Pour le casier judiciaire, est ce que je dois le faire en Algérie, en France ou les deux ? - Il est demandé de donner le nombre d'années de formation officielles. A partir de quand dois-je commencer le décompte ? à partir du primaire ? ou juste universitaire ? Merci Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Petit UP. J'attends toujours des réponses à mes question suivantes: - Je n'ai plus ma carte d'identité Algérienne (je l'avais perdu il y'a longtemps), est ce que c'est indispensable à rajouter au dossier puisque mon passeport Algérien fait aussi office de pièce d'identité. - Pour le casier judiciaire, est ce que je dois le faire en Algérie, en France ou les deux ? - Il est demandé de donner le nombre d'années de formation officielles. A partir de quand dois-je commencer le décompte ? à partir du primaire ? ou juste universitaire ? Merci Bonjour Caribou ! Bon, je n'ai pas immigré alors je ne peux pas vous aider beaucoup pour ce genre de questions et il n'y a peut-être pas de gens en ligne en ce moment susceptibles de vous répondre. Cela ne saurait tarder, j'en suis sûre. Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2009 Merci Ensaimada, encore un petit UP. Je rappelle mes questions (désolé d'insister j'ai besoins de vos réponses pour préparer mon dossier): - Je n'ai plus ma carte d'identité Algérienne (je l'avais perdu il y'a longtemps), est ce que c'est indispensable à rajouter au dossier puisque mon passeport Algérien fait aussi office de pièce d'identité. - Pour le casier judiciaire, est ce que je dois le faire en Algérie, en France ou les deux ? - Il est demandé de donner le nombre d'années de formation officielles. A partir de quand dois-je commencer le décompte ? à partir du primaire ? ou juste universitaire ? Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 19 novembre 2009 Habitués Posté(e) 19 novembre 2009 (modifié) - si tu as un passeport algérien ca devrait faire l'affaire. - tu dois fournir un casier judiciaire de chaque pays ou tu as vecu au moins 6 mois il me semble - primaire Modifié 19 novembre 2009 par kiki75 Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2009 @kiki Ok merci Citer
Messages recommandés