Habitués sofy22 Posté(e) 17 novembre 2009 Habitués Posté(e) 17 novembre 2009 Bonsoir, J'ai envoyé la demande desélection hier, et j'aimerais savoir combien de temps, il faut attendre l'accusé ainsi que la réponse qu'elle soit positive ou négative. Merci Citer
Khaled43 Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 Slt, je vous reponds d'apres ma propre experience et l'experience autour de moi. moi j'avais envoyé ma demande le 28 juillet dernier... accusé de reception recu le 03 aout ( dossier recu au niveau du BIQ de Paris le 30 Juillet) apres 2 semaine environ, j'ai reçu une lettre qui indique que le dossier a été ouvert et verifié et qu'il est complet, en plus prelevement des frais de dossier (390 $ CAD environ 260 euros) fait. c'etait presque la meme durée prise avec quelque copains que je cinnais ici en France. pour la convocation à l'entretien, ça depend ... en france ça oscille entre 3 et 6 mois normalement. actuellement ils sont avec les dossiers de Septembre 2009 et vers l'arriere. moi j'ai pas encore reçu l'invitation alors que sur le site, ils ont sauté à Septembre 2009. C'est ce que j'avais à dire. Bonne chance à nous tous Citer
Habitués Afromento Posté(e) 18 novembre 2009 Habitués Posté(e) 18 novembre 2009 Bonsoir, J'ai envoyé la demande desélection hier, et j'aimerais savoir combien de temps, il faut attendre l'accusé ainsi que la réponse qu'elle soit positive ou négative. Merci Bonjour, Généralement l'AR a une durée moyenne de 15 jours à un mois, tout dépend de l'acheminement du courrier... Par contre pour la réponse définitive de sélection, cela dépend de votre profil s'il est prisé par la nouvelle loi, 3 à 6 mois pour les français, les infirmières (françaises surtout) l'ont eu dans un temps record, quelques jours seulement... Bonne chance. Cdt. Citer
Kr3dvision Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Bonsoir, J'ai envoyé la demande desélection hier, et j'aimerais savoir combien de temps, il faut attendre l'accusé ainsi que la réponse qu'elle soit positive ou négative. Merci pour moi, j'ai envoyé le dossier 31/10/2009. J'ai reçu l'accusé de réception le 17 novembre plus un lettre indiquant l'ouverture de mon dossier. bonne chance Citer
Habitués Manu50400 Posté(e) 19 novembre 2009 Habitués Posté(e) 19 novembre 2009 Bonjour, Est-ce que le domaine informatique est aussi prisé que les postes d'infirmières ? Pour ma part je souhaite partir seulement d'ici 3 ans avec ma petite amie et je me demandais sachant que nous comptons nous marier avant si le dossier serait accélérer pour les 2 ou si seulement le dossier du requérant principal était accélerer ? Merci Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 19 novembre 2009 Habitués Posté(e) 19 novembre 2009 Bonsoir, J'ai envoyé la demande desélection hier, et j'aimerais savoir combien de temps, il faut attendre l'accusé ainsi que la réponse qu'elle soit positive ou négative. Merci Bonjour, Pour l'accusé de réception il faut compter entre 20 à 30 jours, et pour l'entrevue et / ou le CSQ c'est à peu près 2 mois après l'accusé de réception ( je parle de mon expérience) Bon courage Citer
Messages recommandés