Aller au contenu

Importation appareils commerciaux


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous avons enfin envoyé nos docs à Mississauga. Une question concernant notre matériel (imprimantes proffessionnelles et le reste) que nous voulons importer au Canada. J'ai posé la question sur le site du gouv. mais on m'a répondu par un lien qui ne nous concerne pas... (pas envie de me taper toutes les pages...). Quelqu'un a-t'il cette expérience? Voici ma question que je leur ai adressée (pourtant simple)...

Bonjour,

Nous allons rentrer au Canada, mon mari et moi.

Je suis Canadienne, mon mari aura son visa et sera dans l'attente de sa résidence permanente.

Nous remplirons chacun notre liste de biens personnels à importer (form. B4).

Mais comment ferons-nous pour nos appareils à fins commerciales puisqu'ils nous appartiennent conjointement?

Merci à qui saura me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous avons enfin envoyé nos docs à Mississauga. Une question concernant notre matériel (imprimantes proffessionnelles et le reste) que nous voulons importer au Canada. J'ai posé la question sur le site du gouv. mais on m'a répondu par un lien qui ne nous concerne pas... (pas envie de me taper toutes les pages...). Quelqu'un a-t'il cette expérience? Voici ma question que je leur ai adressée (pourtant simple)...

Bonjour,

Nous allons rentrer au Canada, mon mari et moi.

Je suis Canadienne, mon mari aura son visa et sera dans l'attente de sa résidence permanente.

Nous remplirons chacun notre liste de biens personnels à importer (form. B4).

Mais comment ferons-nous pour nos appareils à fins commerciales puisqu'ils nous appartiennent conjointement?

Merci à qui saura me répondre!

Pourquoi faites vous 2 listes si vous êtes mariés ? :blush: Nous avons fait une seule liste conjointe ou il y avait tout y compris le matériel semi professionnel.

Ou vous le mettez sur la liste de l'un ou de l'autre, je ne suis pas sure que l'appartenant ce soit importante dans ce cas, ce qui est important, c'est de déclarer les biens qu'on apporte :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nini!

Mais comme mon statut est Canadienne qui rentre au pays, et mon mari Suisse dans l'attente de sa résidence permanente je croyais qu'il fallait agir séparément! Mais ensemble quand même!...smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zelda!

Je sais que nous serons taxés aux douanes, mais serons-nous taxés sur la valeur à neuf? le matériel a quelques années déjà et on a payé les taxes à l'achat!!blink.gif

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, vous ne serez pas taxés sur le neuf. ce sera selon l'ancienneté. avez-vous es factures?

mais vous avez quoi comme matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Oui on a toutes les factures.

Nous avons du matériel d'impression numérique (imprimante A3, imprimante pour grandes affiches, raineuse, plastifieuse, relieuse, quelques massicots, coupeuse, 3-4 ordis, etc...) rien d'énorme mais assez pour fonctionner et en vivre. Nous travaillons dans notre appart ici en Suisse mais prévoyons l'acaht d'une maison pour y vivre et y travailler. smile.gif

Ce sont les douanes qui évaluent le matériel selon le modèle, prix d'achat etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normalement c'est toi qui évalue le prix. tu le fais au prorata des années et selon la vétusté du matériel.

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse.

Oui on a toutes les factures.

Nous avons du matériel d'impression numérique (imprimante A3, imprimante pour grandes affiches, raineuse, plastifieuse, relieuse, quelques massicots, coupeuse, 3-4 ordis, etc...) rien d'énorme mais assez pour fonctionner et en vivre. Nous travaillons dans notre appart ici en Suisse mais prévoyons l'acaht d'une maison pour y vivre et y travailler. smile.gif

Ce sont les douanes qui évaluent le matériel selon le modèle, prix d'achat etc?

Bonjour,

Vous êtes certains que vos appareils fonctionneront avec la tension électrique du Canada (110 volts). Car si ce n'est pas le cas le mieux et d'acheter sur place.

Bonne préparation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

En effet nous aurons besoin de transfos (en vente chez Addison) pour certains appareils. En + nous ferons faire par un électricien le nécessaire pour faire sortir le 220 V dans quelques prises proprement. On a déjà plusieurs transfos achetés pour faire fonctionner certains appareils du Canada lorsqu'on a emménagé en Suisse.

Tout revendre et racheter... non merci!

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde bien car une partie de votre matériel pourrait être considéré comme personnelle, c'est pour cela que je te parlais de matériel semi professionnel.

Si vous êtes mariés et que vous arrivez ensemble, vous êtes une famille donc une unité donc il n'y a aucune raison de séparer vos biens même si vous n'avez pas la même nationalité.

Je te comprend pour le matériel, un bon matériel qui marche comme on veut nous et pas comme veut le voisin, c'est pas si simple à trouver, alors quand il s'agit d'un ensemble, c'est pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, comme par exemple les ordis etc... c'est du perso. On va bien regarder avant de faire la liste. Oui je crois qu'on va fonctionner sur une seule liste. Au Québec ils ont vite fait de faire du "chacun pour soi" plus qu'en Europe! On est mariés après tout! C'est assez dur de se soumettre à tous ces formulaires de parrainnages, illlogiques avec des questions très personnelles et intimes. Là c'est envoyé et on attend... Mais on se prépare!

Merci Nini! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement