rich@ard. Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Bonjour, Je perçois une pension de l'Armée et je voudrais savoir si je suis exonéré des prélèvements CSG et RDS étant donné que je ne résiderai plus en France, après plusieur recherche sur internet (à priori il y a exonération) j'aimerai savoir si quelqu'un est dans ce cas. Merci J'ai pas encore téléphoné au service en question mais je leur ai envoyé un mail, sans réponse.. Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Bonjour, Je perçois une pension de l'Armée et je voudrais savoir si je suis exonéré des prélèvements CSG et RDS étant donné que je ne résiderai plus en France, après plusieur recherche sur internet (à priori il y a exonération) j'aimerai savoir si quelqu'un est dans ce cas. Merci J'ai pas encore téléphoné au service en question mais je leur ai envoyé un mail, sans réponse.. Voici un lien de l'Agence du Revenu du Canada. http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns248-260/256/ncm-xmpt-fra.html Clique sur Convention fiscale et regarde la convention de ton pays. Citer
Habitués Apple Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 Clique sur Convention fiscale et regarde la convention de ton pays. Ce n'est pas une question de convention mais de fiscalité française. Un non résident ne paie pas la CSG/CRDS. C'ets valable d'en de nombreux autres cas que la pension de l'Armée. On peut demander à l'administration fiscale de rembourser le trop perçu. Il suffit de demander à l'organisme qui a prélevé cette taxe de corriger. Envois un courrier avec un justificatif de domicile (feuille d'imposition canadienne) et insiste. Citer
rich@ard. Posté(e) 14 novembre 2009 Auteur Posté(e) 14 novembre 2009 Clique sur Convention fiscale et regarde la convention de ton pays. Ce n'est pas une question de convention mais de fiscalité française. Un non résident ne paie pas la CSG/CRDS. C'ets valable d'en de nombreux autres cas que la pension de l'Armée. On peut demander à l'administration fiscale de rembourser le trop perçu. Il suffit de demander à l'organisme qui a prélevé cette taxe de corriger. Envois un courrier avec un justificatif de domicile (feuille d'imposition canadienne) et insiste. Je ne réside pas encore au québec, il me semble que la sécu prélève quand même 2,8 % sur ma pension une une fois installé mais je ne suis pas certain Citer
Messages recommandés