Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour moi et mon mari avons commencer le parrainage en juin et avons reçu aucune nouvelle encore esquil aurais quelqun qui en aurais eu a cette date?Ou même une lettre de l'embassade de rabbat au maroc qui dit ou il en sont a traiter les dossier .Merci de vos réponsse.

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour moi et mon mari avons commencer le parrainage en juin et avons reçu aucune nouvelle encore esquil aurais quelqun qui en aurais eu a cette date?Ou même une lettre de l'embassade de rabbat au maroc qui dit ou il en sont a traiter les dossier .Merci de vos réponsse.

Pour le parrainage de mon beau père, ont na envoyer le dossier fin juillet et ont na recu la lettre d'acceptation fin aout. Aussi mon beau père a recu la lettre de l'ambassade de rabat et ont na le CSQ. Tu devrais contacter CIC. As tu recu la lettre d'acceptation de Mississauga.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

As-tu reçu la lettre d'acceptation de Mississauga (CIC) ?

AmiSimo

Posté(e)

Bonjour,

As-tu reçu la lettre d'acceptation de Mississauga (CIC) ?

AmiSimo

oui je l'ai reçu tout est déja accepter ici on attend juste après le visa de mon mari.

• Habitués
Posté(e)

salam

nous notre traitement de dossier a commencé le 16 juin.

nous sommes en enquete securitaire en ce moment .

j ai recu une lettre me demandant de payer les frais de la residence

permanente.

alors pour nous la brune devrait arriver inchallah bientot.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

même si ton parrainage a été accepté par Mississauga ça ne veut pas dire que ton mari va avoir son visa automatiquement.

Tu es entrée dans la période d'attente la plus longue. Vois-tu l'ambassade de Rabat doit étudier votre dossier, probablement faire passer

une entrevue à ton mari pour qu'ils puissent juger de l'authenticité de votre mariage.

Normalement le délai à Rabat est de 9 mois, je crois maintenant, après le début de traitement.

Tu peux voir sur le forum que ces temps-ci ceux dont le dossier a débuté le traitement en mars sont appelés soit pour les entrevues ou le visa.

J'espère avoir pu répondre à ta question,

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour Otmachid,

Ben notre dossier a commencé également en juillet, ma vm avait expiré en septembre, ma passeport aussi expire bientot et Paris ne m'avait pas contacté avant le 04 novembre pour refaire ma VM, de temps en temps je leur ai ecris des messages mais leurs réponses restaient tjr trés vagues, du genre" nous rencontrons des délais supplémentaires pour le début du traitement, mais le délai total reste inchangé et nous prendrons contact avec vous prochainement" leur silence m'inquiètait énnormément mais j'ai finis par recevoir les IVM le 04/11 j'ai donc refais ma VM le 09/11.

J'ai également renouvelé mon passeport avant qu'on me le demande pour ne pas perdre du temps.

J'attends aussi des nouvelles en éspérant recevoir du nouveau bientot , je précise que mon dossier est à Paris et non à Rabat.

Bon courage et bonne attente!

Posté(e)

Bonjour bassemdynah,

je voulais savoir comment fait tu pour savoir que tu es en enquête sécuritaire?? merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour

grâce a notre député.

elle a eu des nouvelles de notre dossier.

nous sommes rendu a 6 mois de traitement auj.meme.

• Habitués
Posté(e)

salut a toi bien faut etre patient car il a 9 mois dattente pour avoir un apel de rabat et apres sa il von vous dire une date pour un eventuel entrevu apres lentrevu il von vous dire si ses accpeter ou pas laccpetation au missisiga ses juste que le dossier est complet. en plus la il traite mars et surement encor pour une couple de semaine apres ses le moisd e avril et la pour mai il peuve commencer a le traiter vers fin fevrier debut mars car si je regarde le traitmeent de fevrier 2009 sa la prit tout septembre octobre et debut novembre et le moi de mars vien a peine de commencer en debut novembre alors si je compte que la il a bcp de fete sois la fete du mouton apres noel et jour de lan alors je crois que va faloir que vous soyer patient. alors bonne soirer

aicha

• Habitués
Posté(e)

bjr mnt il traite les dossiers de mois mars 2009 un peu de patience et de courage

Posté(e)

salam,

je viens de recevoir un email qui montre que l'ambassade traite tjrs les dossiers du 01 au 15 mars :blink:

bonne chance.

Posté(e)

bonjour

grâce a notre député.

OK! Mais quand tu dit ton député c'est se que je voudrais savoir,tu as quel député au juste??? député de ta province ou fédéral ou autres car j'aimerais bien contacter le bon.Merci de ta réponsse!

• Habitués
Posté(e)

salam

nous notre traitement de dossier a commencé le 16 juin.

nous sommes en enquete securitaire en ce moment .

j ai recu une lettre me demandant de payer les frais de la residence

permanente.

alors pour nous la brune devrait arriver inchallah bientot.

stp comment tas su que ton dossier est en enquete securitaire?

comment avoir tous ces details ?

moi jai dejà tout payé des le debut (1040$)

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour

grâce a notre député.

OK! Mais quand tu dit ton député c'est se que je voudrais savoir,tu as quel député au juste??? député de ta province ou fédéral ou autres car j'aimerais bien contacter le bon.Merci de ta réponsse!

Un député fonctionne par région... fait une petite recherche sur google avec la phrase ''député région de...'' en nommant ta région et tu trouveras.

Bonne journée

Modifié par momo1969
  • Habitués
Posté(e)

moi j'ai une question à ce propos,si jai bien compris on peut contacter le deputé et c'est lui qui contacte Paris ?

• Habitués
Posté(e)

je me sens un peut calme je suis presque avant bassemdynah un seul journer moi le 15 juin et lui cet le 16 juin alors en va recevoir ensemble la brune inchalah et comme sa en sera ensemble dans la meme avion inchalah ou mois jai quelqun qui macompagne lol dans lavion inchalah :lol:

jespere la brune bientot inchalah

• Habitués
Posté(e)

pour repondre a votre question moi jai fait la demande de parrainage au federal le 20 juillet 2009 et jai recu mon acceptation le 18 aout et notre dossier a été envoyer a paris le 18 aout et le 23 septembre mon mari a recu sa premiere lettre de paris qui lui donne son numero de dossier et il dise aussi que son dossier est en traitement et que le délai est entre 6 et 12 mois et que c pas sur a 100% les entrevues .. bien voila jai pas eux autre nouvelle depuis je reste tres confiante celon moi ca va nous prendre 6 mois je suis positif pour qui soit chez lui en fevrier 2010 ..jusqua maintenant mon dossier va tres bien jai payer moi aussi le total au depart et bien je suis tres confiante car en meme pas un mois il a recu sa lettre de paris ..si on regarde le temps denvoyer du canada a paris et le temps de paris a tunisie .. bien ca lui a pas pris 1 mois jsuis vraiment contente aussi on ma dis que en ce moment les dossiers sont plus rapides ces ce que lon ma dis ,,,je vous souhaite tous bonne chance et vous savez que je laime bcp et que jai tres hate de partir voir mon mari le 11 janvier ouff il me manque et jespere que on va etre reuni tous ensemble dici fevrier 2010 ..car jaimerai lui faire une surprise dune fin de semaine de reve a lhotel de glace de quebec ...lol!

envoi du dossier federal:20 juillet 2009

reponse du parrainage accepter et envoyer a paris le 18 aout 2009

mon mari a recu sa premiere lettre de paris le 23 septembre 2009

envoi du dossier quebec le 20 septembre 2009

reponse recu du quebec accepter le 18 octobre 2009

je tient a dire que notre dossier est a paris et que les frais sont payés au total au depart soit 1040$ bien a vous de moi cathy. Immigration canada me dise que en payant les frais au depart nous sauvons 2 mois de délai de traitement je sais pas si ces exacts ou si c faux ..celon vous est ce que ces vrais que nous sauvons 2 mois de délai de traitement ?

• Habitués
Posté(e)

bjr a toi kitty bien jespere que ton depart pour tunis sera le 11 janvier comme ca ben je vais peu etre ne pas etre seul ds lavion air france lol!c quand ton depart pour la tunisie ?