Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

tout reremplir? c'est quand même abusé sérieux...! c'est quand meme bien de leur faute si ca fait plus de 6 mois que vous avez deposé votre demande!!

enfin, comme tu dis, c'est pour la bonne cause!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai refait l'évaluation en ligne ce jour et ça passe et au tél ils me disent que ce sera refusé, :wacko: il n'y a pas de logique mais bon ma lettre pour faire appel est prête, j'attend le retour du courrier on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai refait l'évaluation en ligne ce jour et ça passe et au tél ils me disent que ce sera refusé, :wacko: il n'y a pas de logique mais bon ma lettre pour faire appel est prête, j'attend le retour du courrier on verra bien!

Ce n'est pas à cause de la non reconnaissance du diplôme ?

ceci dit, plutôt que l'évaluation, je préfère clairement compter les points avec la grille et le manuel, c'est plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai refait l'évaluation en ligne ce jour et ça passe et au tél ils me disent que ce sera refusé, :wacko: il n'y a pas de logique mais bon ma lettre pour faire appel est prête, j'attend le retour du courrier on verra bien!

l'evaluation ne veux rien dire. c'est seul l'agent du BIQ qui determine le nombre de points en prenant comte de plusieurs critere bien propre au BIQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai refait l'évaluation en ligne ce jour et ça passe et au tél ils me disent que ce sera refusé, :wacko: il n'y a pas de logique mais bon ma lettre pour faire appel est prête, j'attend le retour du courrier on verra bien!

l'evaluation ne veux rien dire. c'est seul l'agent du BIQ qui determine le nombre de points en prenant comte de plusieurs critere bien propre au BIQ.

Pas du tout, heureusement.

Tu peux discuter de l'interprétation de certaines données (essentiellement la formation), rien de plus.

Le manuel est suffisamment précis pour indiquer quoi remplir, et donc le nombre de points à donner. Fort heureusement, chaque agent ne note pas à la tête du client.

Cf

http://www2.publicat...ile=GPI-3-1.pdf

http://www2.publicat...ile=GPI-5-1.pdf

Modifié par Verbatim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Les procédures sont effectivement très strictes, et je doute qu'un agent d'immigration puisse noter "à la tête du client"... Munetta, as tu fait une simulation à l'aide de la grille utilisée, à savoir la grille d'Octobre 2009 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

j'ai 56/57

Donc effectivement, si le BIQ considere toutes tes informations comme exactes (voir guide des procédures d'immigration), il te manque un point pour passer en entrevue... Tu ne pourrais pas passer un test d'anglais dans les prochaines semaines pour augmenter ton nombre de points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à la date du dépôt ma femme donnée 1 point pour son age, mais à ce jour il ne l'a plus vu que son anniv est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Munetta, je pense que le BIQ traite ton dossier apartir la date de depot de ton dossier et non pas voir la date de naissance de ta femme aujourdhuit , donc ils vont te rajouté le 1point pour l'age de ta femme et tu passera à 'entrevue!blush.gif je l'éspère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jenetdam, explique moi stp comment tu dois refaire ta demande de csq (pour le mettre à jour comme ils disent)?? Est ce que tu vas imprimer les formulaire de demande de csq accompagnés avec les pièces justificatifs et tu vas envoiyé tt sa à la BIQ comme tu as fais au début!!!!blink.gif c'est bisarre, sa sert à quoi de faire sa puisqu' ils ont déja précisé ta date d'entrevue...heureusement pour la bonne cause comme tu dis sinon on aura pas le courage....et pour l'entreveu comme dois tu le confirmé est ce que par mail aussi!!! avant il n'ya pas ce type de procédure c nouveau sa! bon c pas grave l'essentiel que tu as eu tn entrevue wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à la date du dépôt ma femme donnée 1 point pour son age, mais à ce jour il ne l'a plus vu que son anniv est passé

Seule la dépôt est prise en compte, d'après le manuel, même s'il y a un anniversaire après.

Ce ne serait pas autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il nous arrive un truc marrant , quand on a su que le csq allait être refusé on a envoyé des CV un peu partout et ce jour ma femme a eu une réponse positive pour la Martinique dans la ville de mon ancêtre au vauclin! trop fort :lol:

sinon demain il y a une fête vers chez nous ou c'est un spécial Québec ,la Gaspésie est l'invité et il y aura des groupes québécois ! on va aller faire un tour histoire de se remonter le moral!

je vous laisse le lien , histoire d'aller voir ou si vous êtes vers bordeaux!

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère bien! :B)

merci à tous pour vos messages de soutient ,ça me fait chaud au cur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c,est le Québec qui s,annonce , c,est sur!

il nous arrive un truc marrant , quand on a su que le csq allait être refusé on a envoyé des CV un peu partout et ce jour ma femme a eu une réponse positive pour la Martinique dans la ville de mon ancêtre au vauclin! trop fort :lol:

sinon demain il y a une fête vers chez nous ou c'est un spécial Québec ,la Gaspésie est l'invité et il y aura des groupes québécois ! on va aller faire un tour histoire de se remonter le moral!

je vous laisse le lien , histoire d'aller voir ou si vous êtes vers bordeaux!

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jenetdam, explique moi stp comment tu dois refaire ta demande de csq (pour le mettre à jour comme ils disent)?? Est ce que tu vas imprimer les formulaire de demande de csq accompagnés avec les pièces justificatifs et tu vas envoiyé tt sa à la BIQ comme tu as fais au début!!!!blink.gif c'est bisarre, sa sert à quoi de faire sa puisqu' ils ont déja précisé ta date d'entrevue...heureusement pour la bonne cause comme tu dis sinon on aura pas le courage....et pour l'entreveu comme dois tu le confirmé est ce que par mail aussi!!! avant il n'ya pas ce type de procédure c nouveau sa! bon c pas grave l'essentiel que tu as eu tn entrevue wub.gif

oui on doit réimprimer toute la demande comme la 1ere fois mais bien sûr on ne refait pas les photocopies on apporte les originaux. tu ne les envoies pas tu les apportes.

et oui j'ai confirmé apr mail tu reçois un A/R direct qui accuse la bonne réception du mail.

et oui comme tu dis l'essentiel est qu'on ait l'entrevue!!!cool.gif

bon courage à tout le monde encore attendeux d'une réponse on pense à vous très fort

et munetta éclate toi bien à la fête imagines-toi au canada!!! on y sera tous!!wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Jenetdam,

très heureux pour vous, au moins on peut espérer qu,avec la pile de dossier qui s,amoindrit au fur et a mesure qu,on les traite, on se rappellera de nous autres un matin.

bon courage a tous les novembristes et decembristes qui n,ont pas encore reçu de réponse comme moi.

Jenetdam, explique moi stp comment tu dois refaire ta demande de csq (pour le mettre à jour comme ils disent)?? Est ce que tu vas imprimer les formulaire de demande de csq accompagnés avec les pièces justificatifs et tu vas envoiyé tt sa à la BIQ comme tu as fais au début!!!!blink.gif c'est bisarre, sa sert à quoi de faire sa puisqu' ils ont déja précisé ta date d'entrevue...heureusement pour la bonne cause comme tu dis sinon on aura pas le courage....et pour l'entreveu comme dois tu le confirmé est ce que par mail aussi!!! avant il n'ya pas ce type de procédure c nouveau sa! bon c pas grave l'essentiel que tu as eu tn entrevue wub.gif

oui on doit réimprimer toute la demande comme la 1ere fois mais bien sûr on ne refait pas les photocopies on apporte les originaux. tu ne les envoies pas tu les apportes.

et oui j'ai confirmé apr mail tu reçois un A/R direct qui accuse la bonne réception du mail.

et oui comme tu dis l'essentiel est qu'on ait l'entrevue!!!cool.gif

bon courage à tout le monde encore attendeux d'une réponse on pense à vous très fort

et munetta éclate toi bien à la fête imagines-toi au canada!!! on y sera tous!!wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voie que Déborah a un entrevue le 28 Mai, tu es ou Déborah? Viens nous raconter ton entrevue, j'éspère que c'est trés bien passéwub.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement