Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

allez BIQ allez BIQ!!!! envoie le csq envoie le csq!!!

ça y est je débloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on n'a jamais demander la pluie comme çalaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous. suis passer au BIQ ce matin deposer mon dernier diplome. La dame a l'acceuil a ete tres sympa et ma donner quelques infos....... elle ma dit que le depot de dossier suplementaire ne relenti pas la procedure. En entrant mon nom dans son ordi elle me dit que mon dossier a ete vu par un premier examinateur qui l'a transmit au niveau superieur pour la deuxieme examination. Donc je me suis dis que si mon dossier a passer le premier truc la c que j'ai une chance d'avoir le CSQ ( je prie tou les jours innocent.gif). Elle m'a ensuite dit que je recevrai une reponse dans pas longtemps vu que la seconde consultation a commencer. Donc je croise les doigts. Je mise sur la semaine prochaine. Enfin j'esperemellow.gif Aller BIQ Aller les Novembristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Iverson, ça donne du courage dans notre inteeeeeerminable attente!!laugh.giflaugh.gif

Toujours rien au courrier pour moi, mais j'ai remarqué depuis quelques semaines que mon facteur livrait le courrier en fonction de la taille des enveloppes!! Celle du BIQ ne devait pas avoir la bonne taille ce matinhappy.gifhappy.gifhappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde! en espérant que tous nos dossiers soient dans la 2ème examination!!!!!!!!!!!!!!!!! du coup je ne pense pas qu'on aura quelque chose aujourd'hui! Là il fait trop beau chez nous dans le sud et on bosse c'est horrible! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi ce facteur que tu as??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah j'me le demande!!! Pas de courrier le lundi et le samedi le plus souvent, un jour de courrier pub sous plastique, un jour enveloppe à fenêtre, un jour magazines.... Bon point, c'est rudement bien organisélaugh.gif Plus mauvais, on n'a pas forcément le courrier du momentmad.gifmad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je n'ai pas encore regardé ma boite aux lettres, alors j'ai encore un petit espoir !

Mais dites moi, j'ai une question! Mon passeport va expirer en fin d'annee 2011, alors comme apparemment le visa de RP est valable un an à partir de la date de la VM et à l'allure où vont le BIQ et l'ambassade, je me dis que je ne suis pas près de passer ma VM...alors je voudrais pas que mon passeport expire trop tot! est ce que vous pensez que j'ai interet à le faire renouveller avant d'envoyer le fédéral?

Est ce que ca pose problème si j'ai envoyé une photocopie de passeport différente pour le CSQ et le Fédéral...

je me pose plein de questions et comme je pars aux Etats Unis en juin, il faut absolument que j'ai mon passeport avant mais je pense que les délais ne sont pas trop longs en Allemagne...Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas si tu peux renouveler ton passeport 1 an avant son expiration??!!

sinon je pense que tu devrais attendre début 2011 et à ce moment cela dépendra d'où en est le dossier tu le referas et tu leur enverra la photocopie du nouveau.

Après faudrait revoir ce qu'il disent sur le passeport pendant la VM car il me semble que j'ai lu un truc sur ça j'ai pas trop regardé car nos passeports expirent en 2017!!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je n'ai pas encore regardé ma boite aux lettres, alors j'ai encore un petit espoir !

Mais dites moi, j'ai une question! Mon passeport va expirer en fin d'annee 2011, alors comme apparemment le visa de RP est valable un an à partir de la date de la VM et à l'allure où vont le BIQ et l'ambassade, je me dis que je ne suis pas près de passer ma VM...alors je voudrais pas que mon passeport expire trop tot! est ce que vous pensez que j'ai interet à le faire renouveller avant d'envoyer le fédéral?

Est ce que ca pose problème si j'ai envoyé une photocopie de passeport différente pour le CSQ et le Fédéral...

je me pose plein de questions et comme je pars aux Etats Unis en juin, il faut absolument que j'ai mon passeport avant mais je pense que les délais ne sont pas trop longs en Allemagne...Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

Merci !!!

Tu peux tout simplement le faire renouveller avant le depo PR. Pas besoin de payer pour t'en faire un nouvo je crois. C'est du temps en plus de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui janetdam comme tu dis j'espere que les novembristes sont dous au nivo 2 cool.gif. Le plus drole e c'est que la dame de l'acceuil au BIQ etait etonee que je n'ai recu ni mail, ni appel telephonique ni courier depuis l'AR. Du coup j'ai scruter tou mes mails mem les spams. Ils vont me rendre ouf............shok.gif.Ils sont largement hors delais largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment ça étonnée???? qu'ils envoient des mails au lieu d'être étonnés qu'on a rien reçu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout a fait d'accord avec toi qu'ils envoient les CSQ et on parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais déjà me renseigner de savoir s'il est possible de renouveller le passeport avant qu'il n'expire. Tu as peut etre raison jenetdam !

Bon je pense que mon passeport sera quand meme valable suffisamment longtemps mais bon quand je vois les retards qu'ils ont à l'ambassade, ca me fait un peu peur !!

Bon alors, quand est ce qu'ils vont les envoyer ces CSQ ??!! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais déjà me renseigner de savoir s'il est possible de renouveller le passeport avant qu'il n'expire. Tu as peut etre raison jenetdam !

Bon je pense que mon passeport sera quand meme valable suffisamment longtemps mais bon quand je vois les retards qu'ils ont à l'ambassade, ca me fait un peu peur !!

Bon alors, quand est ce qu'ils vont les envoyer ces CSQ ??!! mad.gif

Cette attente ne m'est plus possible. Quatre mois, même si c'est négatif, le BIQ devrait au moins dire un mot! S'il ya moyen de retirer mon dossier, je le ferais sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon cher saw,

si ça peut te consoler, saches que tu n'es pas seul dans cette situation et que moi je suis allé jusqu'à écrire au biq. tu sais comment ils m'ont répondu? madame monsieur, nous vous remercions bla bla bla.... soyez assuré que nous donnerons suite à votre demande dans les meilleurs délais. ceci date du 9 février 2010. mais tu sais quoi? jusqu'aujourd'hui, je n'ai reçu que dal.

mais je ne desespère pas et je pense plutôt au CSQ direct et je crois que tu devrais en faire autant.

bon courage à tous ceux qui comme nous se sont lancés dans ce labyrinthe qui n'a ni tête, ni queue.

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais déjà me renseigner de savoir s'il est possible de renouveller le passeport avant qu'il n'expire. Tu as peut etre raison jenetdam !

Bon je pense que mon passeport sera quand meme valable suffisamment longtemps mais bon quand je vois les retards qu'ils ont à l'ambassade, ca me fait un peu peur !!

Bon alors, quand est ce qu'ils vont les envoyer ces CSQ ??!! mad.gif

Cette attente ne m'est plus possible. Quatre mois, même si c'est négatif, le BIQ devrait au moins dire un mot! S'il ya moyen de retirer mon dossier, je le ferais sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon cher saw,

si ça peut te consoler, saches que tu n'es pas seul dans cette situation et que moi je suis allé jusqu'à écrire au biq. tu sais comment ils m'ont répondu? madame monsieur, nous vous remercions bla bla bla.... soyez assuré que nous donnerons suite à votre demande dans les meilleurs délais. ceci date du 9 février 2010. mais tu sais quoi? jusqu'aujourd'hui, je n'ai reçu que dal.

mais je ne desespère pas et je pense plutôt au CSQ direct et je crois que tu devrais en faire autant.

bon courage à tous ceux qui comme nous se sont lancés dans ce labyrinthe qui n'a ni tête, ni queue.

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais déjà me renseigner de savoir s'il est possible de renouveller le passeport avant qu'il n'expire. Tu as peut etre raison jenetdam !

Bon je pense que mon passeport sera quand meme valable suffisamment longtemps mais bon quand je vois les retards qu'ils ont à l'ambassade, ca me fait un peu peur !!

Bon alors, quand est ce qu'ils vont les envoyer ces CSQ ??!! mad.gif

Cette attente ne m'est plus possible. Quatre mois, même si c'est négatif, le BIQ devrait au moins dire un mot! S'il ya moyen de retirer mon dossier, je le ferais sans hésiter.

Et ben là c'est vraiment compliqué et je me dis s'il arrivait qu'ils me donnent une intention de refus, je serais encore dans l'angoisse, une attente interminable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous rassurer (ou pas!!) je suis retournée voir le post des novembristes de 2008, et dans l'ensemble, ils ont tous eu leur CSQ en avril... Alors, si ça arrive en mars pour nous, on serait presque chanceux, mouhahahahappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'avais eu la même réponse que toi Cypo!! je ne sais pas ce qu'ils nous préparent mais c'est mijoté!!!!

lenou: je pense que les délais sont inchangés environ 1 an de France, mais c'est soit csq:6 mois fédéral + visa: 6 mois ou délai csq moindre ou l'inverse....

sinon désolée je viens encore me lamenter!!!ph34r.gif mais au lieu du csq dans la BAL, j'ai eu une gentille lettre des impôts. je vous explique, je n'avais pas reçu en octobre/novembre la taxe d'habitation j'ai appelé mais toujours rien et là je reçois: taxe d'habitation genre "vous n'avez pas payé la taxe. La date limite était le 15/12... bla bla ete donc une belle majoration de 10%!!!!

j'ai la haine contre le système français!!! en + le montant me parait énorme pour un T2 et un smic que j'avais à l'époque!!!

demain matin 1ere heure je vais les appeler et ça va ch.... car y'en a marre de ces erreurs de l'Etat!! ils savent bien taxé ça ils savent le faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement