Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Courage Munetta ! c'est un passage difficile mais pense au CSQ ! Les choses vont bouger dans le bon sens apres ca!

Cette attente est vraiment impitoyable. Mon université me demande de prouver mon statut résident québécois avec un CSQ avant le 25 février sinon on me considèrera comme un citoyen étranger pour un programme ultra contingenté. Alors, j'ai pris mon courage à deux mains ce jeudi pour envoyer un mail au BIQ avec en pièces jointes la lettre de mon Université.

J'espère qu'ils prêteront une oreille attentive à ma sollicitation. Je tiens la tête des novembristes, mais j'ai l'impression que le BIQ m'a oublié.

eh ben tant tu auras du coup ton CSQ plus vite!! cool! tiens nous au courant. nous toujours pas de retour de notre mail...

Sans faute, j'ai envoyé un mail avec la pièce jointe, je ne sais pas s'ils en tiendront compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi pas de réponse à mon mail ça fait 2 jours blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune réponse pour aujourd'hui encore ...

Vivement la semaine prochaine ... ou la semaine d'après ^^

Enfin bon au moins je vais aller passer 2 semaines de vacances d'ici peu, c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ceux qui s'ennuient je remet ce lien pour vous familiariser avec l'humour québécois ,il y en a plusieurs qui sont excellents!

humour

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci munetta!

sinon pour le fédéral, on revient à avoir des doutes!!! pour la section antécédents/déclarations dans le 10. scolarité, dans les petites cases primaires, secondaire, universitaire/collège... qu'avez vous mis? plus précisément pour un bac professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous envoie pleins de becs sur québec.

il fait frais mais pas hyper froid...

ce soir, TV devant la game de hockey (canada/USA) c'est tendu 2/2 et encore 1 partie de jeu de 20 min

ca se bagarre à fond les manettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gros bisous à toi aussi! et qui a gagné??? les canadiens???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non les usa 5à3

mais ce soir il y a la demi finale femme de hockey

elles vont tout peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool faut que je m'y mette au hockey.

lol , tu pourras ensuite expliquer les règles aux autres forumistes comme moi qui n'y comprennes rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec plaisir!! et puis ça m occupera pendant l'attente la loooooongue attente du CSQ... D'ailleurs le BIQ ne m'a toujours pas répondu au mail de la seamine dernière wacko.gif Est ce qu'une décision serait prise????

je présume que personne n'a eu quoique ce soit..

sinon on regarde les cages de transport pour noter jack, faut qu'on commence à l'habituer car c'est pas gagné elle ne reste pas trop en place!!

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez bonne nuit à tous à demain avec normalement ...... rien comme d'hablaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

quelqu'un pourrai t'il me dire ce qui ce passe avec le BIQ de paris? Depose une demande de CSQ fin novembre et accuser de recep debut decembre. Je me suis dis cool sa va vite passer et la.............. rien de rien. Pas de reponse aux mails ni de CSQ ni mem d'entretiens. Sa commence a faire long tou sa. Mais bon on attend pas trop le choix. Quand je pense qu'il ya la deuxieme manche du federale qui attend......

Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben je crois qu'ils ont un purée de retard mortel....

ayez courage les amis....

on s'en vient rapidement en espérant avant la fin de l'année 2010....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ca peut vous rassurer, il n'y a pas que le BIQ de Paris qui a du retard...le BIQ de Vienne est aussi extremement long!!!! j'ai reçu mon AR un mois apres tout les autres novembristes qui ont déposé leur dossier à Paris! alors j'espere qu'il n'y aura pas encore un mois d'ecart avec Paris pour avoir le CSQ...! c'est vraiment long...mais l'attente la plus longue reste à venir...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, dossier fédéral envoyé. Je passe à présent en mode marmotte qui hiberne si je comprends bien...

Comment as-tu pu envoyer ton dossier fédéral aussi vite, je suppose que tout était prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut commencer à le préparer comme ça dès que tu as le csq, tu n'as plus qu'à le glisser!!

moi je l'ai relu et j'ai des doutes sur certaines questions, c'est horrible!

sinon ça y est on a réservé nos billets pour septembre!! c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut commencer à le préparer comme ça dès que tu as le csq, tu n'as plus qu'à le glisser!!

moi je l'ai relu et j'ai des doutes sur certaines questions, c'est horrible!

sinon ça y est on a réservé nos billets pour septembre!! c'est cool!

je suis allée sur le site fédéral du canada et j'ai vu des dossiers type comme pour le provincial....avec des pages et des pages à remplir Et que j'ai télécharger! Sauf que je ne sais pas si c'est encore d'actualité et comme Dam le dam le chanceux vient juste de passer cette étape... je voulais savoir comment il avait procédé exactement. Je suis travaileur ou plutôt travailleuse autonome et je compte aussi m'installer en septembre pour la rentrée scolaire...et attendre la fin de mon étape fédérale sur place... Donc je n'ai pas le droit de perdre du temps!

Merci donc pour les conseils de celui qui vient de se mettre en position d'hibernation

A toi la parole dam le dam.../....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement