Aller au contenu

Famille française + Vancouver


pierrearchi

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes une famille française qui souhaite émigrer à Vancouver fin 2010 ... Pour la qualité de vie en famille sur place.

Je souhaite recueillir des experiences similaires de départ en famille vers Canada (pas forcement Vancouver).

Nous sommes deja venus au Quebec, à Montreal qui ne nous a pas enthousiasmé il y a 10 ans sans enfants ! ...

Nos profils : architecte 38 + ingenieur qualité 37 + 3 enfants.

Au plaisir de recevoir vos conseils.

Je dois venir sur Vancouver en février ...

Pierrearchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ce fil (lire ici spécial Colombie Britannique), il y a pas mal d'éléments sur Vancouver et la province.

Nous étions partis 2 fois en vacances à Vancouver et à Victoria, et c'est vrai que la région est magnifique. Nous avons un regard de vacanciers.

Pour y vivre, on nous a indiqué que le logement y est très cher (à cause de la bulle immobilière) et la crise économique a aussi fortement touché la région, mais il y a toujours des possibilités.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Après plusieurs lectures d'articles sur ce forum et ailleurs, nous pensons désormais fortement au Yukon pour s'établir avec notre petite famille ! :shok::shok::shok: , Vancouver nous paraissant désormais plus difficile d'accès pour de nouveaux arrivants (cout de la vie, temps pluvieux, difficulté pour trouver logement, peu de francophones)... . La communauté de Whitehorse semble très organisée (voir leur site web) pour accueillir de nouveaux immigrants de langue francophone ! ...

Je pense donc faire un saut seul à Whitehorse lors de ma venue en Colombie Britannique et partager mon temps la bas(3ou 4 jours). Je vais essayer de rentrer en contact avec des français sur place.

J'ai une possibilité de voyage en decembre 2009 mais j'hesite vu les temperatures et la neige ... Pas forcemment la bonne periode mais les billets d'avion ne sont vraiment pas chers !! Dois je attendre des mois plus favorables ? fevrier, mars, avril ....

Si vous avez des infos sur whitehorse n'hesitez pas .... Merci encore au forum toujours d'une aide précieuse.

Salut à tous,

Pierre.

PS : Hebergement à white horse pour quelques jours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Je reprends le fil de ce post .. car nous avons enfin choisi notre destination si nous immigrons : Ce sera Vancouver (ou Victoria) ... ou rien !. Apres pas mal de tergiversations et de doutes, les perspectives économiques à moyen et long terme en BC nous oriente vers ce choix . Adieu donc New Brunswick et Yukon ainsi que Québec. L'Ontario, avec ses fortes possibilités de croissance est toujours en lice ... mais la ville de Vancouver est très agréable à vivre en famille. J'en reviens.

Nous recherchons des familles ayant fait le saut .... ou qui vont le faire ?

A+,

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le loyer a Vancouver est cher a cause de la bulle immobilière. Nous espérons tous que cette bulle éclate d'ici peu. Cela permettrait a la classe moyenne d'avoir un meilleur budget ou d'acheter une maison. Cela devrait se faire d'ici 5 ans quand les taux d'intérêt vont se renégocier.

Je tiens a préciser que la Colombie Britannique est une des provinces qui a été la moins touchée par la crise. Il est donc toujours possible de trouver de bonnes opportunités professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement