Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers forumistes

Je souhaiterai savoir si c'est plus avantageux de passer le permis de conduire ici en France ou au Canada ?

Le permis de conduire français me couterait 1200 euros soit presque 2000 $ CAD

Si je le passe au Canada quels sont les avantages et inconvenients ?

Merci de vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Elogisticien

ici c'est nettement moins coûteux (moins de 1000 dollars).pour le reste des infos, j'ai demandé à une auto école de me faire un devis et je

parlerai donc de ça dès que j'ai leur réponse.

A bientôt

Vive le QUEBEC

vive le CANADA

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Elogisticien

ici c'est nettement moins coûteux (moins de 1000 dollars).pour le reste des infos, j'ai demandé à une auto école de me faire un devis et je

A bientôt

Vive le QUEBEC

vive le CANADA

j'ai une question, pour un nouvel arrivant, peut-il commencer des démarches pour l'obtention du permis de conduire dès les premières semaines après son arriver ?

malgré le fait qu'il ne possède pas encore de carte soleil, ou meme de carte de résidence permanente !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Elogisticien

A bientôt

Vive le QUEBEC

vive le CANADA

j'ai une question, pour un nouvel arrivant, peut-il commencer des démarches pour l'obtention du permis de conduire dès les premières semaines après son arriver ?

malgré le fait qu'il ne possède pas encore de carte soleil, ou meme de carte de résidence permanente !

bonjour,

pour le permis de conduire, le prix varie entre 200 et 500 dollars pour 12 cours pratiques, il y'a 2 examens, 1 theorique et l'autre pratique, pour l'examen théorique, tu doit prendre obligatoirement RDV à la SAAQ de henry bourassa, pour l'examen pratique tu peux le faire n'importe où au que bec, si tu n'a jamais eu de permis de conduire, tu doit attendre 12 mois après l'obtention de l'examen théorique avant de pouvoir passer la pratique, la règlementation à changé je crois à partir d'octobre 2009, ou le nombre de cours théoriques minimum obligatoires passera de 12 à 24 cours, le cout du permis aussi va augmenté je crois d'environ 200 dollars, mais les prix sont vraiment variables, il faut choisir une école ou tu pourra apprendre des choses, j'ai eu une mauvaise expérience avec une école ABC située à coté du metro parc (à éviter), si t'as déjà eu un permis en algérie ou en france, t'es pas obligé d'attendre avant de passer ton examen pratique, après la réussite de l'examen théorique, t'as un permis probatoire à 4 points, avec lequel tu peux conduire accompagné d'une personne ayant obtenu le permis depuis au moins 2 ans, pour l'inscription je crois que tu doit avoir la carte soleil et la confirmation de résidence permanente et le NAS (numéro d'assurance social), j'espère avoir repondu à tes questions, bon courage pour le reste.