Habitués Ericson Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs ! Je voulais vous poser une maudite bonne question pour une amie. Elle est en train de compléter les documents pour son CSQ. Elle est indépendante en société (en Belgique) et elle voudrait savoir si elle doit joindre les extraits de rôle ( Hé, c'est pas drôle !) en privé et en professionnel ou bien si les extraits privés peuvent suffire ! D'avance merci pour vos réponses !! Éric(son) Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs ! Je voulais vous poser une maudite bonne question pour une amie. Elle est en train de compléter les documents pour son CSQ. Elle est indépendante en société (en Belgique) et elle voudrait savoir si elle doit joindre les extraits de rôle ( Hé, c'est pas drôle !) en privé et en professionnel ou bien si les extraits privés peuvent suffire ! D'avance merci pour vos réponses !! Éric(son) aucune idée, car il s'agit sans doute de specificité belge. mais il y a un chose que je pense: tu ne fournis jamais trop de document pour obtenir le CSQ, habituellement c'est plutot le contraire; il en manque et tu recois un courrier pour te les demander et par consequant la procedure se rallonge. si elle est donc en possession de ces documents et qu'elle n'a aucune raison de ne pas vouloir les donner, qu'elle leur fournisse ces papiers au pire ils n'en auront juste pas besoin. Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 (modifié) Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs ! Je voulais vous poser une maudite bonne question pour une amie. Elle est en train de compléter les documents pour son CSQ. Elle est indépendante en société (en Belgique) et elle voudrait savoir si elle doit joindre les extraits de rôle ( Hé, c'est pas drôle !) en privé et en professionnel ou bien si les extraits privés peuvent suffire ! D'avance merci pour vos réponses !! Éric(son) Mon cher ami belge, Quand tu parles en belge, d'A.E.R. personne ne comprend rien Si ton épouse demande l'immigration en tant que travailleur autonome, il faudra l'AER société. Sinon, c'est le privé. Mais si c'était sa principale occupation, il faudra bien qu'elle justifie des revenus. A toi de voir ce qui est mieux pour son dossier. Roger (ancien belge) Modifié 9 novembre 2009 par tarbais Citer
Habitués Ericson Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Mon cher ami belge, Quand tu parles en belge, d'A.E.R. personne ne comprend rien Si ton épouse demande l'immigration en tant que travailleur autonome, il faudra l'AER société. Sinon, c'est le privé. Mais si c'était sa principale occupation, il faudra bien qu'elle justifie des revenus. A toi de voir ce qui est mieux pour son dossier. Roger (ancien belge) Merci Grizzli, C'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur d'en mettre de trop ! Salut Roger, Oufti, comment vas-tu? c'est la fies à Lidg... Les A.E.R (Une fois ! ) sont les pièces justificatives pour rentrer son CSQ. A ton avis serait ce suffisant les A.E.R privé? Personnellement, je lui avais conseillé rentrer sa demande en tant que travailleur permanent, plutôt que travailleur autonome. Qu'en penses-tu ? Éric(son) Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Mon cher ami belge, Quand tu parles en belge, d'A.E.R. personne ne comprend rien Si ton épouse demande l'immigration en tant que travailleur autonome, il faudra l'AER société. Sinon, c'est le privé. Mais si c'était sa principale occupation, il faudra bien qu'elle justifie des revenus. A toi de voir ce qui est mieux pour son dossier. Roger (ancien belge) Merci Grizzli, C'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur d'en mettre de trop ! Salut Roger, Oufti, comment vas-tu? c'est la fies à Lidg... Les A.E.R (Une fois ! ) sont les pièces justificatives pour rentrer son CSQ. A ton avis serait ce suffisant les A.E.R privé? Personnellement, je lui avais conseillé rentrer sa demande en tant que travailleur permanent, plutôt que travailleur autonome. Qu'en penses-tu ? Éric(son) Salut Éric, C'est vrai que ne n'était pas la meilleure idée. Le parcours du Travailleur Autonome (TA) est beaucoup plus complexe que celui de travailleur qualifié (TQ). Entrevue obligatoire, fonds plus importants, plus de documents demandés, délais plus longs etc. Si elle avait un choix, je lui aurait vivement conseillé TQ plutôt que TA. Sauf si elle a un dossier en béton... (armé) Citer
Messages recommandés