Aller au contenu

Diplôme d'études secondaires

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

J'ai pose cette question deja dans tous les forums, mais je n'ai pas recu aucun reponse. sad.gif

Je voudrais comprendre comment on etudie aux dernieres classes de l'ecole secondaire au Quebec, combien d'examens on doit passer pour recevoir le Diplôme d'études secondaires, quels examens?

Qu'est-qu' une jeune fille, qui etait au derniere classe de l'ecole a l'etranger et ne parle presque francais, doit faire pour terminer l'ecole quebequois et recevoir le diplôme?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

je remonte le message, pour les colleges je crois que cela correspond au CGEP au québec

Posté(e)

Il n'y a pas d'examen final comme en France. Pour avoir le DES, tu doit réussir un certain nombre de cours obligatoire (Francais, anglais, sciences physiques, etc) et certain cours optionnel. Si tu as terminé tes études, tu peux recevoir une équivalence d'étude. Les immigrants étudient dans des classes d'accueil jusqu'à ce qu'ils puissent parler francais et intégrer une classe régulière. Avec un DES, tu peux étudier au cegep (collège) puis à l'université.

• Habitués
Posté(e)

Voilà. Comme dit Max, les études secondaires, ca se passe ainsi:

Pour avoir le diplôme (DES) il faut accumuler suffisamment de crédits lors de ta dernière année. Les crédits sont variables selon les matières (un peu plus pour le français, les mathématiques, par exemple).

Les examens pendant l'année scolaire et les examens de fin d'année ont une importante égale. Il faut performer tout au mong de l'année, ainsi qu'aux tests finaux.

A bientôt,

Alain :-)

Posté(e)

Merci beaucoup, c'est un peu plus claire maintenent. Est-ce que c'est possible de trouver la liste des cours qui sont obligatoires pour le DES? Qui fait l'equvalence d'etude?