Habitués jimmy_choo Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour à tous, Je suis en train de réfléchir à l'idée d'ouvrir une crémerie-fromagerie (avec un peu d'épicerie fine) et je souhaiterais avoir vos témoignages à ce sujet. Pensez-vous cela envisageable? Est-ce viable (y-a-t-il un marché?)? Y-a-t-il des contraintes concernant l'import de fromages français? Je vous remercie pour votre nombreuses réponses. Citer
Habitués cassis Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 (modifié) tu es la 2e ou 3e personne à poser cette question en peu de temps.décidément! les fromageries-épiceries fines, se développent de plus en plus pour une clientèle qui n'est pas si importante que ça.il faut avoir les reins solides pour que ça fonctionne. la consommation de fromages ici n'est pas aussi importante qu'en France. de plus, voir avec les douanes et les services sanitaires si les conditions ne sont pas trop contraignantes pour l'importation de fromages français. et des fromageries-épiceries fines à Montréal, y'en a déjà quelque unes! je viens de voir que tu as posé la même question dans la section Québec.... Modifié 9 novembre 2009 par cassis Citer
Messages recommandés