Aller au contenu

REFUS CSQ ?


Messages recommandés

  • Habitués

je dois passer une entrevue lundi 9 novembre au BIQ de Paris.

j'ai recu un mail ce midi pour en etre informé.

je souhaitais savoir si des requérants avaient eu des refus en sortant de l'entrevue ?

pas que je veux me porter la poisse, mais il faut aussi y penser.

bah oui un peu de stress mais du coup ! ! !

cela dit j'aurais pas beaucoup le temps puisque entre jeudi midi et lundi 15h30, ca va aller très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dois passer une entrevue lundi 9 novembre au BIQ de Paris.

j'ai recu un mail ce midi pour en etre informé.

je souhaitais savoir si des requérants avaient eu des refus en sortant de l'entrevue ?

pas que je veux me porter la poisse, mais il faut aussi y penser.

bah oui un peu de stress mais du coup ! ! !

cela dit j'aurais pas beaucoup le temps puisque entre jeudi midi et lundi 15h30, ca va aller très vite

Respire, souffle, soit zen, il n' y a pas de raison de stresser je pense que ça sera juste une formalité sur tes formations et ton projet au canada mais le reste soit juste calme et le plus clair possible et tout se passera bien.

A ma connaissance, personne n'a échoué lors de l'entretien (alors tu as l'obligation de ne pas ouvrir le chemin wink.gif )

Bon courage et je te dis M**** pour lundi.

Rania

Modifié par ramsesII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dois passer une entrevue lundi 9 novembre au BIQ de Paris.

j'ai recu un mail ce midi pour en etre informé.

je souhaitais savoir si des requérants avaient eu des refus en sortant de l'entrevue ?

pas que je veux me porter la poisse, mais il faut aussi y penser.

bah oui un peu de stress mais du coup ! ! !

cela dit j'aurais pas beaucoup le temps puisque entre jeudi midi et lundi 15h30, ca va aller très vite

Respire, souffle, soit zen, il n' y a pas de raison de stresser je pense que ça sera juste une formalité sur tes formations et ton projet au canada mais le reste soit juste calme et le plus clair possible et tout se passera bien.

A ma connaissance, personne n'a échoué lors de l'entretien (alors tu as l'obligation de ne pas ouvert le chemin wink.gif )

Bon courage et je te dis M**** pour lundi.

Rania

Je confirme le message de Rania !

Il ne faut pas stresser...... soit toi meme et montre leur tes motivations, ca ira......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord je n'ouvrirais pas le chemin.

déja tout simplement parce que je souhaite obtenir le CSQ . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord je n'ouvrirais pas le chemin.

déja tout simplement parce que je souhaite obtenir le CSQ . . . .

Et tu l'auras, et avec un peu de chance ils te le rendront sans doute en mains propre lundi..... alors no soucis okay!!!!!!!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dois passer une entrevue lundi 9 novembre au BIQ de Paris.

j'ai recu un mail ce midi pour en etre informé.

je souhaitais savoir si des requérants avaient eu des refus en sortant de l'entrevue ?

pas que je veux me porter la poisse, mais il faut aussi y penser.

bah oui un peu de stress mais du coup ! ! !

cela dit j'aurais pas beaucoup le temps puisque entre jeudi midi et lundi 15h30, ca va aller très vite

Mais pourquoi ce stress? Tu as juste à présenter les originaux et se montrer motiver.moi personnellement j'ai pas du tout préparer à cette entrevue et je l'ai eue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le stress est quelque peu retombé. je pense qu'il était mélée à l'excitation, donc un bon effet BOEUF ! ! !

tremblement, envie de sauter partout... une vraie gamine quoi.

non je me renseignais simplement pour savoir s'il arrivait parfois que des personnes n'obtenait pas leur CSQ.

je sais que tous les documents que j'ai fourni sont des authentiques et pas des falsifiés ou trafiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dois passer une entrevue lundi 9 novembre au BIQ de Paris.

j'ai recu un mail ce midi pour en etre informé.

je souhaitais savoir si des requérants avaient eu des refus en sortant de l'entrevue ?

pas que je veux me porter la poisse, mais il faut aussi y penser.

bah oui un peu de stress mais du coup ! ! !

cela dit j'aurais pas beaucoup le temps puisque entre jeudi midi et lundi 15h30, ca va aller très vite

Salut,

pour te rassurer: en général si tu es convoquée c'est que tu es à la limite des points et donc ils veulent te voir pour te donner les derniers points si tu as le bon profil. C'est ce qui m'est arrivé.

Mes conseils: préparer cet entretien comme un entretien d'embauche et soigner son apparence. Parler de manière posée et ne surtout pas anticiper car une mine d'informations pourraient te passer sous le nez. Bien préparer et classer tes documents. Connaître les valeurs de la société québécoise et celles aussi liées au monde du travail. Il suffit d'aller consulter le site internet de l'immigration Québec. Il y aura des questions sur ta pratique de l'anglais et aussi sur ton domaine professionnel.

Ensuite, la personne va calculer les points pour te délivrer le CSQ. Elle va ausi te donner un document qui te donnera les instructions par la suite. Je ne sais pas si tu vis en Province ou à Paris, cela est important car suite à ton entrevue, il y a une réunion d'information à laquelle il est important d'assister pour t'aider par la suite (processus fédéral). Moi je vis en Province et j'ai eu mon entrevue le vendredi donc je n'ai pas lu tous les papiers de suite. Et ce n'est que le week end que j'ai vu que le mardi d'après (jour de mon départ), il y avait cette fameuse réunion à laquelle on ne s'inscrit que sur internet. J'ai pu le faire in extrémis car il n'y avait plus beaucoup de place et j'ai pu reporter d'un jour mon départ.

Un dernier truc pour le jour de l'entrevue, à ta place j'essaierais d'y aller le plus tôt possible, je suis arrivée une heure trente avant le rendez-vous car j'avais peur des fameuses grèves et il me semble que lundi il va y en avoir. Je m'étais aussi préparée aussi à l'éventualité du taxi au cas où.

Je croise les doigts pour toi, je suis sûre que cela va bien se passer.

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas ca va aller

mon chéri a reçu une convocation jeudi dernier pour le mardi suivant suite à un désistement et ca super bien passer, la conseillière était très cool, parle de ton projet avec convicition et c'est tout!!!!

Prépare tes documents et surtout soit toi-même

Quant à moi je passe mardi matin

Comme on dit MERDE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dès hier matin, j'ai classé mes documents de manières à les retrouver facilement et montrer que j'ai travailler sur mon dossier.

j'habite dans les yvelines, donc plutot facile de faire des aller retour si faut aller à la réunion d'information pour le dossier fédéral.

j'avais déja assisté à 2 séances d'informations par le BIQ, dont 1 où il y avait la Ministre de l'immigration, Melle Yolande James

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dès hier matin, j'ai classé mes documents de manières à les retrouver facilement et montrer que j'ai travailler sur mon dossier.

j'habite dans les yvelines, donc plutot facile de faire des aller retour si faut aller à la réunion d'information pour le dossier fédéral.

j'avais déja assisté à 2 séances d'informations par le BIQ, dont 1 où il y avait la Ministre de l'immigration, Melle Yolande James

Et un dernier conseil, j'avais oublié de te l'écrire: prépare dès maintenant ton dossier pour la demande de résidence permanente. Si tu ne l'as encore fait demande dès aujourd'hui ton extrait de casier judiciaire, ça met au moins 8 jours pour arriver.

J'espère que tu nous raconteras comment ça s'est passé.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je l'avais demandé fin aout ou début septembre, soit j'assure le coup en en redemandant un autre, soit j'envoie celui que j'ai, car encore sous le coup des 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt l'année derniére le csq nous a été refusé car on faisait le dossier en tant que travailleur autonome et il nous manquait 3000 ,on le refait cette année en tant que travailleur qualifié ,j'attend de voir sur emploi canada si je vais à paris pour rencontrer les employeurs canadiens

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Egedan, normalement c'est encore valable donc ça te permettra d'envoyer au plus vite ton dossier. As tu déjà consulter les formulaires et lu les instructions, moi cela m'a pris une bonne quinzaine de jours pour tout bien comprendre et me rappeler de tout ce que j'ai fait depuis mes 18 ans.

Je croise les doigts pour demain ;)

Munetta, j'espère que tu seras convoqué pour le Forum Emploi Canada, moi j'attends toujours. Et vu que tu es marié et je suppose que tu as des enfants, normalement tu ne devrais pas avoir de difficulté à obtenir le CSQ pour ta famille et toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au tout départ, je ne savais quel dossier fallait faire en premier. donc j'avais quasiment tout rassemblé à ce moment là

  • j'ai déja les lettres de recommandations de la pluplart de mes employeurs (sauf celui de l'actuel, c'est pour cela que j'avais fourni une attestation d'employeur)
  • j'ai fait la liste de tous les voyages
  • tous mes contrats (meme ceux d'interim) sont déja tous certifiés conformes.
  • j'ai scanné les feuillets de mon passeport

j'ai tout de meme recommander des extraits de casier judiciaire. au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi au départ, je ne savais pas quel dossier et c'est lors de la réunion d'info pour les personnes qui viennent d'obtenir le CSQ que j'ai pu le savoir ainsi que quoi envoyer avec la procédure. Un conseil, relire plusieurs fois le guide de la trousse des formulaires pour la demande de RP n'est pas du luxe.

Si tu as la CI, je te conseille aussi de la scanner car dans l'un des formulaires on te demande aussi ses références.

Il y a des photos aussi à faire chez le photographe car c'est trop spécifique.

Au besoin, n'hésite pas si tu as besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CI = je ne vois pas ce que c'est.

dans mon métier ca veut dire Contre Indication wink.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CI = je ne vois pas ce que c'est.

dans mon métier ca veut dire Contre Indication wink.gifwink.gif

De temps en temps je fais le même boulot que toi et aucun des médecins n'a utilisé CI dans ce sens mais c'est bien pratique. :blush:

Sinon, CI ça veut dire tout simplement la Carte d'Identité. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai tout scanné passeport CI permis de conduire

pas pour le dossier mais aussi en cas de perte ou de vol

je pousse le vice a m'envoyer par mail le passeport lors de mes voyages (ou clé USB)

bon, je pars à mon entrevue.

Bon après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Edegan ????????

Ici il est 17h30 à cette heure tu seras passée...

Dis nous tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement