yousseef Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour ou Bonsoir tout le monde, Voilà je vous explique ma situation, je viens de déposer mon dossier auprès des service d'immigration Canadiens avec tous les documents demandés (j'ai une expérience de 4 ans dans l'enseignement de l'informatique au secondaire), un mois après j'ai quitté mon poste de professeur au lycée (démission refusée, mise en disponibilité refusée donc j'ai quitté sans préavis). Vous vous demandez surement pourquoi j'ai quitté mon travail?? Pour deux raisons : 1- Je n'aime plus ce travail -j'enseignais (l'informatique) aux élèves de la première année secondaire (genre définition de l'informatique , comment faire copier/Coller), j'avais 22 groupes donc je devais refaire ça 22 fois par semaine j'allais flipper- alors que j'ai un diplôme de BAC + 6 en informatique. Je voulais faire un travail qui me mettrai en valeur 2- J'ai eu une offre d'emploi en tant que formateur en informatique pour enseigner des choses beaucoup plus intéressantes (Programmation, base de données..) avec un salaire très intéressant le triple de mon salaire à l'état. Le problème est que j'ai envoyé le dossier d'immigration avec mon expérience de prof au lycée (alors que je ne le suis plus depuis un mois), et que dans mon nouveau travail où je réussi très bien je ne suis pas déclaré à la CNSS (au moins pour cette année). Donc ma question : est ce que ça pourrait me poser des problèmes le jour de l'entrevue, alors que je garde toujours les originaux des pièces justificatives de mon ancienne expérience comme prof au lycée pendant 4 ans (attestation de travail ( datée de septembre 2009), bulletins de paies, Etat de services, Arrêté de titularisation). Merci infiniment pour vos explications, car je suis dans la confusion totale. Citer
Habitués Afromento Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour à vous, L'expérience professionnelle est prise en considération que si elle est légale (déclarée), les autres expériences non déclarées n'ajouteront aucun point à votre sélection. Autant se contenter de votre expérience en tant que professeur, toutefois vous pouvez faire le test d'autoévaluation afin de mettre vos idées au claire. Bonne chance. Cdt. Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour ou Bonsoir tout le monde, Voilà je vous explique ma situation, je viens de déposer mon dossier auprès des service d'immigration Canadiens avec tous les documents demandés (j'ai une expérience de 4 ans dans l'enseignement de l'informatique au secondaire), un mois après j'ai quitté mon poste de professeur au lycée (démission refusée, mise en disponibilité refusée donc j'ai quitté sans préavis). Vous vous demandez surement pourquoi j'ai quitté mon travail?? Pour deux raisons : 1- Je n'aime plus ce travail -j'enseignais (l'informatique) aux élèves de la première année secondaire (genre définition de l'informatique , comment faire copier/Coller), j'avais 22 groupes donc je devais refaire ça 22 fois par semaine j'allais flipper- alors que j'ai un diplôme de BAC + 6 en informatique. Je voulais faire un travail qui me mettrai en valeur 2- J'ai eu une offre d'emploi en tant que formateur en informatique pour enseigner des choses beaucoup plus intéressantes (Programmation, base de données..) avec un salaire très intéressant le triple de mon salaire à l'état. Le problème est que j'ai envoyé le dossier d'immigration avec mon expérience de prof au lycée (alors que je ne le suis plus depuis un mois), et que dans mon nouveau travail où je réussi très bien je ne suis pas déclaré à la CNSS (au moins pour cette année). Donc ma question : est ce que ça pourrait me poser des problèmes le jour de l'entrevue, alors que je garde toujours les originaux des pièces justificatives de mon ancienne expérience comme prof au lycée pendant 4 ans (attestation de travail ( datée de septembre 2009), bulletins de paies, Etat de services, Arrêté de titularisation). Merci infiniment pour vos explications, car je suis dans la confusion totale. Tout ce qui n'est pas déclaré n'existe pas. Non déclaré = Fraude Le Canada n'aime pas ça du tout. Tu dois simplement parler de ton expérience comme prof. Citer
yousseef Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour, Merci pour vos réponses, oui dans mon dossier d'immigration j'ai déclaré mes 4 années d'expérience comme prof au lycée, mais entre le moment où j'ai déposé mon dossier et le jour de l'entrevu je vais faire un job où je ne suis pas déclaré. ça ne pose pas de problèmes?? Merci. Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour, Merci pour vos réponses, oui dans mon dossier d'immigration j'ai déclaré mes 4 années d'expérience comme prof au lycée, mais entre le moment où j'ai déposé mon dossier et le jour de l'entrevu je vais faire un job où je ne suis pas déclaré. ça ne pose pas de problèmes?? Merci. Donc depuis que tu as arrêté comme prof, tu ne travailles plus. Citer
yousseef Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Posté(e) 4 novembre 2009 Oui, depuis que j'ai déposé mon dossier je ne travaille plus comme professeur au lycée, je fais un autre travail où je ne suis pas déclaré à la CNSS. Donc j'ai peur qu'on me demande de justifier mon experience pendant la période entre le dépôt de dossier et l'entrevue. Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Oui, depuis que j'ai déposé mon dossier je ne travaille plus comme professeur au lycée, je fais un autre travail où je ne suis pas déclaré à la CNSS. Donc j'ai peur qu'on me demande de justifier mon experience pendant la période entre le dépôt de dossier et l'entrevue. On te demandera certainement « Quelle est votre occupation depuis que vous n'êtes plus prof » A toi de voir ce que tu dois répondre. Citer
yousseef Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Posté(e) 4 novembre 2009 En fait, là je travaille comme formateur en informatique dans une école de formation professionnelle, je pourrai leur fournir l'attestation de travail, attestations de salaire, mais pas de déclaration CNSS. Mais par contre pour les 4 années d'expérience au ministère d'enseignement que j'ai déclaré dans le dossier d'immigration j'ai tout ce qu'il faut. Je crois ce qui compte pour eux c'est l'expérience déclarée dans le dossier d'immigration non?? Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 En fait, là je travaille comme formateur en informatique dans une école de formation professionnelle, je pourrai leur fournir l'attestation de travail, attestations de salaire, mais pas de déclaration CNSS. Mais par contre pour les 4 années d'expérience au ministère d'enseignement que j'ai déclaré dans le dossier d'immigration j'ai tout ce qu'il faut. Je crois ce qui compte pour eux c'est l'expérience déclarée dans le dossier d'immigration non?? Oui Citer
Habitués cassis Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 ce que tarbais tente de t'expliquer c'est que si tu n'es pas déclaré, cela équivaut officiellement à "pas de travail" ou travail au noir. pas bon! Citer
yousseef Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Posté(e) 4 novembre 2009 Merci pour vos réponses rapides. Ok je comprends donc l'expérience non déclarée n'est pas comptée. C'est pourquoi j'ai titré mon sujet "Situation compliquée" j'espère que ce travail non déclaré depuis le dépôt du dossier jusqu'au jour de l'entrevue ne disqualifiera pas mon dossier sachant que j'ai un nombre de points très important vu mon age, mon diplôme et mon domaine de formation. Il ne me reste plus que espérer... Citer
jako Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 salut !! je pense que tu devrais oublier le travail non déclaré et si tu l'avoue au moment de ton entrevue ça te poserais surement un grand problème ,,oublie le bordel !!!!! lol Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 5 novembre 2009 Habitués Posté(e) 5 novembre 2009 Bonjour Youssef, En effet, tu signales uniquement ce qui était déclaré, le jour où j'ai passé mon entretien j'ai dit au conseiller que j'ai travaillé en tant qu' interprète de liaison ( non déclaré), il a juste répondu : ça compte pas!!! Donc sois honnête et tu ira bien je l'espère pour toi. Bonne continuation!! Citer
Messages recommandés