kari13 Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Bonsoir, veuillez m'éclairer SVP est ce qu'il est obligatoire de fournir le relevé entier de cotisation CNAS ou bien des attestations de travail suffirons en sachant que je suis algérienne , merci d'avance Citer
MELINA Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Je crois que c'est indispensable, moi je suis algérienne résidant a paris et comme j'ai bossé en Algérie, ils ont suspendu l'étude de mon dossier jusqu'au au jour ou j'ai eu l'attestation cnas. ALLAHOU A3LAM si les fiches de paies suffisent bon courage Citer
kari13 Posté(e) 2 novembre 2009 Auteur Posté(e) 2 novembre 2009 mais est ce qu'il faut le relevé des cinq dernières années ou bien de toutes les années travaillées en sachant qu'on début de ma carrière j'ai travaillé une année sans être déclarée merci de me répondre Citer
Habitués karimh Posté(e) 3 novembre 2009 Habitués Posté(e) 3 novembre 2009 Bjr, pour moi comme j'ai pas pu recuperer cet historique des cotisations sociale j'ai pu avoir l'affiliation a la secu + les fiches de paie et les attestations des travails et je l'ai expliquer a l'agent de l'emigration que la bureaucratie algerienne est intraitable et il etait comprehensif. Bon courage te bonne chance Citer
Habitués Rouhagh Posté(e) 3 novembre 2009 Habitués Posté(e) 3 novembre 2009 Salut Kari13 Personnellement je n'ai même pas essayé de demander cet historique des cotisations CNAS, je savais bien que c'était impossible de l'avoir, alors je me suis contanté des deux attestations d'affiliation pour mes deux expériances professionnelles, d'ailleurs même l'une des deux attestations je l'ai obtenu très difficielement. Concernant l'entrevue, l'agent ne m'a même pas demandé cet historique, il s'est contanté des affiliations CNAS que j'avais sur moi. Alors, tu essaies d'avoir les attestations d'affiliation à la CNAS pour tes differents jobs. Pour l'année non déclaré, c'est fort possible qu'elle ne sera pas pris en compte par l'agent, donc il faut compter sur les expériances où tu étais décalrée. Bonne chance et @ + Citer
Habitués Afromento Posté(e) 3 novembre 2009 Habitués Posté(e) 3 novembre 2009 Bonsoir, veuillez m'éclairer SVP est ce qu'il est obligatoire de fournir le relevé entier de cotisation CNAS ou bien des attestations de travail suffirons en sachant que je suis algérienne , merci d'avance Bonjour, L'historique de cotisation à la CNAS demeure toujours une pièce difficle à l'avoir, donc une attestation d'affilication à la sécurité sociale est indispensable et est aisément récupérable de leurs bureaux, bien sûr sans oublier de joindre les attestations de travail et les fiches de paies.. A noter que l'année ou les années non déclarées ne seront pas pris en considération lors de l'entrevue. Bonne chance. Cdt. Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 bonjour. stp hakim tu peux me dire a quoi ressemble cette fameuse attestation d'affiliation ? Citer
kari13 Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Posté(e) 3 novembre 2009 SALUT SHIX88 en ce qui cooncerne l'attestation d'affiliation il faut déposé une demande manuscrite une photocopie légalisée d'une pièce d'identité et un document où apparait votre numéro sécu ( carte cnas ou fiche de paye) cela doit être fait auprès de l'agence où vous êtes assuré ça peu prendre une heure ou une semaine ce document officiel comporte votre nom , date de naissance, numéro sécu et la durée de l'affiliation ( du xxxxxxxxx au xxxxxxxx) et le numéro de l'employeur bon courage Citer
Habitués kamildz05 Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 il n'est pas obligatoirs mais si tu ne le fournie pas ton expérience professionnel ne sera pas compté . pour les pieces que tu doit joindre ,moi prexemple hier j'était a la cnas de didouche mourad ou je devait faire l'attestation d'affiliation il m'ont demandé un photocpie de la carte d'assurence et une attestation de travail de l'année en cours. Citer
bia Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 slt tous le monde , j'entends parlé d'attestations d'affiliations au pluriel mais j'ai cru qu'il suffit de faire qu'une seule et doit comprendre toutes les années de travail?? et puis toutes les fiches de paies ?? donc il faut compter 48 fiches de paie pour 4 ans de boulot ????????? NON Une réponse SVP !!!! Citer
Habitués sosso 15 Posté(e) 5 novembre 2009 Habitués Posté(e) 5 novembre 2009 Bonjour je pense que tt depend de votre situation est ce que vous avez travaillé chez un seul employeurou plusieur , ou dans plusieur wilaya.... Citer
Habitués glycine Posté(e) 5 novembre 2009 Habitués Posté(e) 5 novembre 2009 Bonjour. Une seule attestation de la CNAS suffit ( il y a la date de l'affiliation). Concernant les fiches de paie, on présente les 12 dernières. Oubliez l'historique, aucune agence ne délivre ce document. Citer
Habitués Afromento Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Posté(e) 6 novembre 2009 slt tous le monde , j'entends parlé d'attestations d'affiliations au pluriel mais j'ai cru qu'il suffit de faire qu'une seule et doit comprendre toutes les années de travail?? et puis toutes les fiches de paies ?? donc il faut compter 48 fiches de paie pour 4 ans de boulot ????????? NON Une réponse SVP !!!! Bonjour à vous, Mieux vaut la comprendre au singulier, une seule attestation d'affiliation ... pour les fiches de paie les 12 plus récentes. Bon courage. Cdt. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Posté(e) 6 novembre 2009 l'historique des cotisations est très dure de l'avoir, alors essayes de ramener : * l'attestation d'affiliation * fiches de paie, surtout les 3 dernières * ta carte de la CNAS et tes attestations de travail dingo, Apple et Laali ont réagi à ceci 3 Citer
yayacom Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 S.V.P Je souhaiterais obtenir des renseignements sur le montant en dinars algériens dune demande de certificat de la sélection de Québec (CSQ) Et tous les modes autorisé possibles de paiement en Algérie, et jaimerais aussi savoir les moyens les plus fiables et rapides pour envoyer mon dossier soit directement par courrier à montreal ou je le dépose ici en algérie. Merci d'avance Citer
Habitués Afromento Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 (modifié) S.V.P Je souhaiterais obtenir des renseignements sur le montant en dinars algériens d'une demande de certificat de la sélection de Québec (CSQ) Et tous les modes autorisé possibles de paiement en Algérie, et j'aimerais aussi savoir les moyens les plus fiables et rapides pour envoyer mon dossier soit directement par courrier à montreal ou je le dépose ici en algérie. Merci d'avance Bonsoir à vous, A ma faible connaissance, le paiement s'effectue en dollar canadien ou en euro uniquement, et aucune banque ici ne le fait, pour mon cas, j'ai payé les frais de la demande du CSQ par le biais d'une proche connaissance en France y compris l'envoi du dossier. Faudrait voir autour de vos connaissances (proches ou amis) Bonne chance. Cdt. Modifié 10 novembre 2009 par Afromento Citer
same Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 EN DINARS ENVIRON 27000 DA. MAIS LE PAIEMENT SE F UNIQUEMENT EN DOOLARS CANADIEN OU EN EUROS. 390 $ PAR PERSONNE Citer
ripa Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Slt à tous; voila je confirme ce que j'ai lu dans ttes vos réponses, cependant pour le nbre de fiches de paie qui est de 12 dérnière, je vous informe de mon cas, j'ai passé mon entrevue à tunis en juillet 2008 ou j'ai obtenu mon CSQ, cependant l'agent et en absence de l'historique CNAS ma demendé de justifié mes années de travail par des fiches pe paie de tous mes emplyeurs, il se trouve qu'à mon premier job j'ai obtenu un certificat de travail mai qui n'avait aucune valeure sans fiche de paie, donc j'ai perdue 13 mois d'experience professionnelle en l'absence de fiches de paie. alors conseil, rassemble ttes tes fiches de paie Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Salem, Bonsoir, Voilà, il se trouve que l'attestation d'affiliation délivrée est en langue arabe, peut-on la traduire et envoyer une copie traduite dans le dossier de DCSQ? ou bien devrait-on envoyer l'originale en arabe? ce qui m'étonnerait... ou peut être devrait-on la garder et la présenter le jour de l'entrevue ? Merci pour votre aide ! Citer
Messages recommandés