Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

slt tout le monde!

je ne retrouve plus la page mais je me souviens que plus de 90% des participants ont eu un contrat et sont partis là-bas et que la période d'attente était raccourci , et en fonction des métiers c'est hyper diminué .

si on a été présélectionné c'est que notre cv intéresse un employeur donc je pense qu'on a de grandes chances de trouver une offre d'emploi et de partir pas trop tard.

depuis que je suis rentré il y a plus d'un an d'un voyage de 3 mois à Montréal,j'ai hâte d'y retourner ,j'ai l'impression de perdre mon temps en France, c'est un avis perso!

à+

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bonjour,

moi j'ai reçu aujourd'hui mon invitation a mon plus grand étonnement car j'ai une licence professionnelle, je suis jeune diplômé sans expérience en aeronautique^^

enfin je croise les doigts mercredi pour que je trouve quelque chose je suis du groupe 2 à 11h.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, y'a t-il des gens comme moi qui n'ont rien reçu?

En tout cas les stats font rêver!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, y'a t-il des gens comme moi qui n'ont rien reçu?

En tout cas les stats font rêver!!

Bonjour Millwall,

je suis dans le même cas que toi, on ne m'a rien envoyé. Dommage. :(

Posté(e)

Voilà j ' ai reçu ce message de la part des organisateurs

Destination Canada 2009 - Forum emploi <info@destination-canada-forum-emploi.ca> a écrit :

Merci de votre intérêt pour
Destination Canada Forum emploi
.

En raison du nombre de personnes qui ont demandé de participer cette année, nous ne pouvons malheureusement pas retenir votre candidature.

Cependant, nous vous invitons à consulter les sites suivants pour obtenir des renseignements sur lexpatriation temporaire ou permanente au Canada :

Cordialement,

Léquipe de Destination Canada

moi je les remercie à mon tour,parce que j' ai reçu déjà une invitation avant ce message! lol

une pensée à ceux qui ont reçu ce fameux message :(

je leurs dit accrocher vous , et bonne chance

Posté(e)

Bon je jour "J" approche

Je sais pas s'il faut prévoir des CV en anglais?

• Habitués
Posté(e)

moi perso j'avais juste envoyé mon cv en français , il n'y en aura qu'un d'autant plus que mon anglais date de l'école et sans pratique depuis plus de 20 ans autrement dit :il est nul

j'ai été présélectionne grâce à celui ci ,c'est donc je pense qu'il intéresse quelqu'un

par contre ils marquent qu'il faut mettre la même lettre de motivation lors de l'inscription

vivement mardi ,je sent que la nuit de lundi vas être courte :wacko:

• Habitués
Posté(e)

90% auraient signé un contrat!!?? Je ne sais pas comment on est pré-sélectionné ... autant mon ami : je trouve ça logique à la rigueur qui l'est été (vu que son domaine est l'informatique), autant moi ... ce n'est pas une profession recherché que je sache (conseillère clientèle) ... Je doute qu'il y ait un employeur qui recherche ce type de profil à l'étranger:blink:. On verra jeudi! D'ailleurs, c'est grave selon vous si on arrive avec une dizaine de min en retard? Apparemment faut y être à 8h15 mais la table ronde commence qu'à 9h. Et j'ai regardé les horaires de train ... :shok: C'est soit à 4h00 du mat par TER, arrivée à 6h00 ... donc pour 8h15! Soit 6h54 pour arriver vers 7h55 à Montparnasse par TGV et de la gare à la station de métro indiqué dans le mail, faut compter 25 min ... donc déjà on va être en retard ...:unsure:

• Habitués
Posté(e)

je dois y être à 11h je pars à 6h de bordeaux et sur le site ratp ils disent 35 mn de montparnasse

moi je suis chaudronnier à la base et je suis aussi responsable logistique, mon profil doit correspondre quelque part

mardi va vite venir

bon courage

Posté(e)

J'ai trouvé ce sujet datant d'il y a 2 ans , c'était l'édition 2007

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/60864-destination-canada/page__st__140

j'ai pas lu tous les messages mais apparement les témoignages sont mitigés

Je sais pas où est ce que vous avez vu le pourcentage de 90% de participants embauchés

• Habitués
Posté(e)

90% auraient signé un contrat!!?? Je ne sais pas comment on est pré-sélectionné ... autant mon ami : je trouve ça logique à la rigueur qui l'est été (vu que son domaine est l'informatique), autant moi ... ce n'est pas une profession recherché que je sache (conseillère clientèle) ... Je doute qu'il y ait un employeur qui recherche ce type de profil à l'étranger:blink:. On verra jeudi! D'ailleurs, c'est grave selon vous si on arrive avec une dizaine de min en retard? Apparemment faut y être à 8h15 mais la table ronde commence qu'à 9h. Et j'ai regardé les horaires de train ... :shok: C'est soit à 4h00 du mat par TER, arrivée à 6h00 ... donc pour 8h15! Soit 6h54 pour arriver vers 7h55 à Montparnasse par TGV et de la gare à la station de métro indiqué dans le mail, faut compter 25 min ... donc déjà on va être en retard ...:unsure:

Je crois que ça ne se fait pas d'arriver en retard ;)

• Habitués
Posté(e)

Je sais bien et ce n'est pas mon habitude d'être en retard à un RDV. On n'a pas trop le choix parce qu'on ne pourra pas prendre le TER de 4h pour arriver à 6h et le seul qui suit c'est celui qui arrive à 7h53:wacko: Y'a rien entre les deux. De ce que je comprends dans le mail de confirmation c'est que la table ronde commence à 9h mais entre 8h15 et 9h y'a rien donc je pense qu'ils ont du mettre 8h15 pour être sûr que tout le monde sera là pour 9h pour ne pas retarder la table ronde ... on fera au mieux mais on ne peut pas faire autrement :(

• Habitués
Posté(e)

Je sais bien et ce n'est pas mon habitude d'être en retard à un RDV. On n'a pas trop le choix parce qu'on ne pourra pas prendre le TER de 4h pour arriver à 6h et le seul qui suit c'est celui qui arrive à 7h53:wacko: Y'a rien entre les deux. De ce que je comprends dans le mail de confirmation c'est que la table ronde commence à 9h mais entre 8h15 et 9h y'a rien donc je pense qu'ils ont du mettre 8h15 pour être sûr que tout le monde sera là pour 9h pour ne pas retarder la table ronde ... on fera au mieux mais on ne peut pas faire autrement :(

Bah dans ce cas, pars la veille ou n'y va pas, ça t'éviterait de te faire griller pour un retard...

• Habitués
Posté(e)

slt

suis dans les starting-block ,suis prêt pour demain

3h30 pour se vendre et décrocher un sésame

et si ça marche pas j'enverrais quand même ma dcsq demain

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance pour demain Munetta J'croise les doigts pour toi ainsi que pour tout le monde! :blush:

• Habitués
Posté(e)

Et pourquoi ne pas partir la veille du RV et te trouver un p'tit hôtel pas trop loin, je pense que ce serait la meilleure solution. Etre en retard pour une entrevue, ce sera mal perçu, c'est sûr ! -_-

• Habitués
Posté(e)

C'est pas qu'on ne veut pas partir la veille mais on a des contraintes qui font qu'on ne peut partir que le jour même. Je leur ai envoyé un mail, quitte à nous mettre dans le 2e groupe mais on ne peut pas arriver plus tôt. Et l'invitation : la table ronde commence à 9h et de ce que je comprends, c'est qu'il faut arriver à 8h15 ... sans doute pour que tout le monde soit là pour commencer à 9h ... ils ne disent pas ce qu'il y a entre 8h15 et 9h00...

Posté(e)

Tu risques rien en faisant un retard de 15 minutes de retard j'ai même vu ce matin une fille arriver à 09:30

la grande salle est tellement pleine que ton retard passera sans doute inaperçu

• Habitués
Posté(e)

9h30? Et ça devait commencer à 8h15 aussi? Tu me rassures si c'est ça. En même temps, c'est dommage qu'ils ne prévoient pas un endroit près de la gare. Donc, si j'ai bien compris, tu y étais aujourd'hui eimmigrer?! Comment cela s'est-t-il passé? La journée t'a-t-elle été bénéfique?