Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais savoir ou et comment se procurer l'historique des cotisations à la sécurité sociale en France? Est-ce obligatoire de présenter ce document?

Merci de vos réponses :)

• Habitués
Posté(e)

sert a rien

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je voudrais savoir ou et comment se procurer l'historique des cotisations à la sécurité sociale en France? Est-ce obligatoire de présenter ce document?

Merci de vos réponses smile.gif

Maiiiiis nooooonnnn! Avant de partir de France, tu vas à la Sécu avec ta carte vitale, tu demandes le formulaire SE-401-Q-09 bis qui atteste tout simplement que tu es assuré en France. Ce formulaire fourni à la RAMQ leur servira à te prendre immédiatement en charge, sans attendre les 3 mois de carence que connaissent les autres pays. La RAMQ se fiche éperdument de ton historique des cotisations laugh.gif

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

. Expériences professionnelles acquises au cours des cinq dernières années

• Joindre obligatoirement à votre demande :
    • une copie de toutes vos attestations et stages de travail des 5 dernières années pour tout emploi mentionné dans votre demande, y compris une attestation de travail récente établie par votre employeur actuel;
    • le cas échéant, une copie de vos carnets de travail et/ou lhistorique des cotisations à la sécurité sociale relative à votre expérience professionnelle (p. ex. : Caisse Nationale de Sécurité Sociale du Maroc, Caisse Nationale des Assurances Sociales dAlgérie, Bituah Leumi, etc.).

Mais c'est un document demandé pour avec le CSQ.

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un peut-il me confirmer que ce document ne sert à rien?

Car j'ai beau chercher, je ne trouve rien dessus a part un relevé de carriere que la CNAV peut me delivrer, mais ca mettrait 15 jours et je ne suis meme pas sur que ce soit ça que le BIQ demande!

Merci de vos réponses

• Habitués
Posté(e)

je pense qu'aucune personne (de ce forum) travaillant en france n'a fourni ce type de document.

• Habitués
Posté(e)

Ok merci, ça me rassure parce que j'ai vraiment rien trouvé, et ni l'urssaf ni la cpam de Versailles ne semblait vraiment savoir ce que c'était

Je voulais aussi savoir, le BIQ demande la preuve que les emplois effectués l'ont été de manière légale ; comment prouver ceci? merci

• Habitués
Posté(e)

Tu travailles dans la fonction publique ?

• Habitués
Posté(e)

Ça fait plusieurs fois qu'ils demandent ce document.

Il s'agit d'un relevé de carrière. Tu dois contacter le CNAV et en faire la demande ;)

• Habitués
Posté(e)

Bon j'ai fait la demande à la CNAV. Ça m'étonne que personne n'ai envoyé ce document sur ce forum... en tout cas si ca peut faciliter le traitement de mon dossier.

Merci de vos réponses! :)

• Habitués
Posté(e)

. Expériences professionnelles acquises au cours des cinq dernières années

• Joindre obligatoirement à votre demande :
    • une copie de toutes vos attestations et stages de travail des 5 dernières années pour tout emploi mentionné dans votre demande, y compris une attestation de travail récente établie par votre employeur actuel;
    • le cas échéant, une copie de vos carnets de travail et/ou l'historique des cotisations à la sécurité sociale relative à votre expérience professionnelle (p. ex. : Caisse Nationale de Sécurité Sociale du Maroc, Caisse Nationale des Assurances Sociales d'Algérie, Bituah Leumi, etc.).

Mais c'est un document demandé pour avec le CSQ.

Ben oui, mais regarde bien, c'est demandé pour les marocains ou les algériens, pas pour les français!