Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello :)

Sur le site officiel, on nous demande certaines choses concernant les attestations de travail :

Les attestations de travail doivent être produites sur le papier en-tête de lentreprise. Elles doivent être datées, signées et porter le nom du signataire. Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants :

• vos dates de début et de fin d'emploi;
  • le cas échéant, votre numéro dimmatriculation à la sécurité sociale relative à votre activité professionnelle;
  • les coordonnées de vos employeurs, y compris leur numéro de téléphone;
  • les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées.

alors sur aucun de mes certificat ne figure mon numéro de secu

concernant les coordonnées, ce sont des coordonnées générales (siège, ou direction regionale, en aucun cas ce n'est les coordonnées de l'endroit précis ou j'ai travaillé)

Il y a bien les postes occupés, mais pas les taches effectuées.

Que faire alors dans ce cas ou les critères précis ne sont pas respectés?

Autre question : le cas échéant, une copie de vos carnets de travail et/ou lhistorique des cotisations à la sécurité sociale relative à votre expérience professionnelle. Ou trouve t-on l'historique des cotis de Sécurité Sociale?

Merci

• Habitués
Posté(e)

une attestation de travail type standard suffit, donc les autres critères citées sont juste facultatives et non pas obligatoires!

• Habitués
Posté(e)

Merci de ta réponse :)

J'avais effectivement lu ceci dans la FAQ, mais étant donné qu'elle date de 2005, je pensais que ça avait pu évoluer depuis.