Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Moi j'aurais dit en te sortant les doigts du cul , phrase typique en restauration :ph34r:

Pourquoi typique en restauration :blink::wacko: ?????? :innocent:

Il y a les petits journaux qui propose des jobines, les affiches, site internet emploi québec, jobboom, les babillards et "LA PRESSE" dans lequel on peut trouver mieux qu'une jobine.

Bonne recherche

• Habitués
Posté(e)

ouai sauf que la personne qui pose la question est deja installée... donc elle a du voir par elle même les affiches, les journaux, les sites internet... parfois il suffit juste de se prendre en main...

me semble que de trouver un travail c'est pas trop different dans n'importe quel pays... tu vois des offres, des annonces, tu rèponds, postules... c'est pas vraiment sorcier...

+ 1 smile.gif

Wouaw +10 meme...

Je plaisante bien sur...le seul problème est que les forumistes ne repondent pas correctement aux questions et ça me gonfle,beaucoup prennent un ton supérieur.

Le but de ce site est de venir en aide aux arrivants;quelques soit leurs questions meme si celles-ci semblent stupide pour nous,elles sont peut-etre d'une grande importance pour eux.

Non????

• Habitués
Posté(e)

ouai sauf que la personne qui pose la question est deja installée... donc elle a du voir par elle même les affiches, les journaux, les sites internet... parfois il suffit juste de se prendre en main...

me semble que de trouver un travail c'est pas trop different dans n'importe quel pays... tu vois des offres, des annonces, tu rèponds, postules... c'est pas vraiment sorcier...

+ 1 smile.gif

Wouaw +10 meme...

Je plaisante bien sur...le seul problème est que les forumistes ne repondent pas correctement aux questions et ça me gonfle,beaucoup prennent un ton supérieur.

Le but de ce site est de venir en aide aux arrivants;quelques soit leurs questions meme si celles-ci semblent stupide pour nous,elles sont peut-etre d'une grande importance pour eux.

Non????

NON.

• Habitués
Posté(e)

Grizzli tu crains...

Moi perso je pense qu'un forum ça sert à ça mais bon...d'autre viennent peut-etre pour passer le temps car ils n'ont rien d'autre à faire

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sandrina,

je suis d'accord avec toi mais il faut savoir aussi que les gens ne se donnent meme plus la peine de chercher dans la FAQ ou le forum et posent directement leur question. les questions sont tjs identiques, donc on y repond 1 fois, 2 fois et puis au bout d'un moment ca devient ch.... et la on devient desagreable parce qu'on en a marre d'etre pris pour des c...!

faut arreter de demander assistance en permanence, faut savoir se debrouiller seul un peu.

Modifié par kiki75
  • Habitués
Posté(e)

Non????

Grizzli et Pigkiller, pour ne citer qu'eux, apportent une grande aide aux futur ou néo-immigrants dans de nombreux fils. Parfois, comme moi-même, ils adoptent un ton sarcastique pour une raison principale : la personne qui ouvre un sujet ne prend même pas la peine de poser une question claire !

Comment veux-tu aider une personne qui ne nous aide pas à l'aider ?

Lorsque en plus, il n'y a aucune formule de politesse :angry:

• Habitués
Posté(e)

Non????

Grizzli et Pigkiller, pour ne citer qu'eux, apportent une grande aide aux futur ou néo-immigrants dans de nombreux fils. Parfois, comme moi-même, ils adoptent un ton sarcastique pour une raison principale : la personne qui ouvre un sujet ne prend même pas la peine de poser une question claire !

Comment veux-tu aider une personne qui ne nous aide pas à l'aider ?

Lorsque en plus, il n'y a aucune formule de politesse mad.gif

exactement.

par exemple si le gars il pose la question: comment je fais pour acheter une voiture ?

il y a 99.999999% de chance que je lui reponde:

"vue comme t'es con, continue a pied ca va etre moins dangeureux pour les autres"

par contre si il pose la question:

"quand j'arrive ici, j'aimerais acheter une voiture, mais je ne connais pas les coutumes local,

est-ce que c'est mieux d'acheter a un concessionnaire, a un revendeur de voiture d'occassion ou a particulier ?

quel sont les differences entre les 3 ? comment sont garanties les voitures au quebec ?

est-ce que les prix sont affichés HT ?

y a t'il un controle technique ?

quel sont les meilleur marque/modele ?

puis-je faire un credit pour acheter mon char ?

etc etc etc...

il y a la aussi 99.9999 % de chances que je lui reponde en lui donnant toute les infos que j'ai.

et en plus d'autre forumistes completeront sans doute ma reponse et me contrediront surement sur certain point.

• Habitués
Posté(e)

Je ne parlais pas de Grizzli et Pigkiller que je trouve vraiment sympa mais un peu tout le monde dans le forum.

Moi quand la question me gonfle je ne me prend pas la tete,je ne répond pas.

• Habitués
Posté(e)

j'essaie moi aussi de ne pas y repondre mais parfois c'est tellement pathetique que c'est dur d'y resister :yahoo:

la encore, si tu ne reponds, ils ne comprendront pas. ils ouvriront 15 posts differents.

faut croire qu'il n'y a pas de solutions miracles.

• Habitués
Posté(e)

j'essaie moi aussi de ne pas y repondre mais parfois c'est tellement pathetique que c'est dur d'y resister :yahoo:

la encore, si tu ne reponds, ils ne comprendront pas. ils ouvriront 15 posts differents.

faut croire qu'il n'y a pas de solutions miracles.

Il est vrai que nous sommes quelques uns à ne savoir résister. Nous sommes faibles :B)

• Habitués
Posté(e)

Je ne parlais pas de Grizzli et Pigkiller que je trouve vraiment sympa mais un peu tout le monde dans le forum.

Moi quand la question me gonfle je ne me prend pas la tete,je ne répond pas.

Salut Sandrina,

N'empêche que quand je vois certains posts, je suis tordu (crampé) de rire et je suis vraiment tenté d'y répondre, mais je crois que de temps en temps il vaut mieux ne rien dire ... :B)

Au fait, c'est où les FAQ's :D :D

Bon Ok, je sors !