Habitués kris75 Posté(e) 18 octobre 2009 Habitués Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour Je suis en train de préparer le dossier pour le CIC après avoir obtenu les CSQ. Pour les photos, ils exigent qu'elles fassent 35 mmm sur 45 mm, soit la même taille que pour la France. Sauf que les photos du photomaton soit disant agréé font 34 mm sur 45 mm ! Sont-ils hyper stricts pour les photos ? Avez-vous osé les photomaton ? Ils veulent aussi qu'on décrive toutes nos occupations depuis l'âge de 18 ans, sans omettre un mois au risque de retarder l'étude du dossier... J'ai 51 ans et la mémoire qui flanche un peu. Sont-ils très stricts pour ça aussi ? Merci de vos réponses ! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 18 octobre 2009 Habitués Posté(e) 18 octobre 2009 (modifié) Bonjour Je suis en train de préparer le dossier pour le CIC après avoir obtenu les CSQ. Pour les photos, ils exigent qu'elles fassent 35 mmm sur 45 mm, soit la même taille que pour la France. Sauf que les photos du photomaton soit disant agréé font 34 mm sur 45 mm ! Sont-ils hyper stricts pour les photos ? Avez-vous osé les photomaton ? Ils veulent aussi qu'on décrive toutes nos occupations depuis l'âge de 18 ans, sans omettre un mois au risque de retarder l'étude du dossier... J'ai 51 ans et la mémoire qui flanche un peu. Sont-ils très stricts pour ça aussi ? Merci de vos réponses ! Bonjour Kris, Pour les photos je te conseille de les faire chez un photographe et évite celles du photomaton car ils sont exigeants la dessus. -Spécifications pour photos Notes au demandeur • Les photos requises pour l'immigration sont différentes des photos passeport. • Assurez-vous de fournir le nombre de photos spécifié dans la Liste de contrôle. Notes au photographe Les photos doivent : • montrer une vue de face complète de la tête et des épaules, la figure étant centrée au centre de la photo; • avoir un arrière-plan uni, blanc; • être identiques (en noir et blanc ou couleur), reproduites à partir du même négatif sans retouches ou exposées en même temps par image composite ou chambre multi-objectifs. Les photos doivent : • mesurer entre 25 mm et 35 mm du menton au sommet de la tête; • avoir 35 mm x 45 mm de dimension finie. APPORTEZ CECI CHEZ LE PHOTOGRAPHE 45 mm (1 3/4") 35 mm (1 3/8") Modifié 18 octobre 2009 par macipsa13 Citer
Habitués totox06 Posté(e) 18 octobre 2009 Habitués Posté(e) 18 octobre 2009 salut a toi, nous pour les photos on a pas tenté le diable, tu vas chez un photographe et pour 5 de plus tu as au final 9 photos et en plus ils te les predecoupes avec un appareil special comme ca no souci, et pour les occupations bon c'est vrai on a que 30 ans donc moins de chose a raconter, mais je pense que si tes souvenirs flanchent à un mois pres il n'iront pas fouillé si tu es bien parti en vacance pour tes 19ans par exemple, allez bon courage et a bientot... Citer
Habitués pninon Posté(e) 19 octobre 2009 Habitués Posté(e) 19 octobre 2009 Bonjour Je suis en train de préparer le dossier pour le CIC après avoir obtenu les CSQ. Pour les photos, ils exigent qu'elles fassent 35 mmm sur 45 mm, soit la même taille que pour la France. Sauf que les photos du photomaton soit disant agréé font 34 mm sur 45 mm ! Sont-ils hyper stricts pour les photos ? Avez-vous osé les photomaton ? Ils veulent aussi qu'on décrive toutes nos occupations depuis l'âge de 18 ans, sans omettre un mois au risque de retarder l'étude du dossier... J'ai 51 ans et la mémoire qui flanche un peu. Sont-ils très stricts pour ça aussi ? Merci de vos réponses ! Bonjour, Pour les photos faites appel à un photographe. Le nôtre était très habitué, on a même pas eu à lui présenter les dimensions; il connaissait par coeur. Pour les renseignements soyez le plus précis possible. Nous avions oublié une période de 1 mois pour une de nos filles et ils nous ont retourné un courrier afin de clarifier. Résultat : 1 mois de plus dans les délais. Bonne préparation. Pierre. Citer
Habitués kris75 Posté(e) 19 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2009 salut a toi, nous pour les photos on a pas tenté le diable, tu vas chez un photographe et pour 5 de plus tu as au final 9 photos et en plus ils te les predecoupes avec un appareil special comme ca no souci, et pour les occupations bon c'est vrai on a que 30 ans donc moins de chose a raconter, mais je pense que si tes souvenirs flanchent à un mois pres il n'iront pas fouillé si tu es bien parti en vacance pour tes 19ans par exemple, allez bon courage et a bientot... Bonjour, Si jamais tu as une adresse de photographe agréé à Paris, je l'accepte volontiers. Merci pour vos renseignements. Citer
Habitués pninon Posté(e) 19 octobre 2009 Habitués Posté(e) 19 octobre 2009 Bonjour, Pour les photos faites appel à un photographe. Le nôtre était très habitué, on a même pas eu à lui présenter les dimensions; il connaissait par coeur. Pour les renseignements soyez le plus précis possible. Nous avions oublié une période de 1 mois pour une de nos filles et ils nous ont retourné un courrier afin de clarifier. Résultat : 1 mois de plus dans les délais. Bonne préparation. Pierre. Citer
Habitués kris75 Posté(e) 19 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2009 Pierre, Merci beaucoup pour ces précisions. Dernière question, j'ai passé il y a trente ans plus de six mois en Espagne. Ils exigent une casier judiciaire pour tous les pays où on a séjourné plus de six mois. Sont-ils très à cheval là-dessus ? Comment se passe votre installation au Québec ? Que fais-tu là-bas ? Citer
Habitués pninon Posté(e) 19 octobre 2009 Habitués Posté(e) 19 octobre 2009 Pierre, Merci beaucoup pour ces précisions. Dernière question, j'ai passé il y a trente ans plus de six mois en Espagne. Ils exigent une casier judiciaire pour tous les pays où on a séjourné plus de six mois. Sont-ils très à cheval là-dessus ? Comment se passe votre installation au Québec ? Que fais-tu là-bas ? Bonjour, Le plus important c'est d'être transparent car une omisson peut coûter cher ou au pire entraîner un retard dans la procédure. Nous sommes installés depuis presque 2 ans. Nous n'avons eu aucune difficulté d'adaptation malgré nos grands âges. Il suffit de remettre les compteurs à zéro, de saisir les codes et les règles de fonctionnement en faisant preuve d'observation. Il est important se se constituer un réseau assez rapidement car ici c'est vraiment un mode de fonctionnement. Nous avons ouvert depuis juillet 2008 un magasin de meubles. Nous importons nos gammes directement de France. Comme toute entreprise en démarrage c'est difficile mais passionnant. C'est un peu court mais l'essentiel y est. Bonne préparation. Pierre. Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 Pierre, Merci beaucoup pour ces précisions. Dernière question, j'ai passé il y a trente ans plus de six mois en Espagne. Ils exigent une casier judiciaire pour tous les pays où on a séjourné plus de six mois. Sont-ils très à cheval là-dessus ? Comment se passe votre installation au Québec ? Que fais-tu là-bas ? Ouis ils sont strictes la dessus ! Ils s'en servent pour leur enquête de sécurité. grizzli et Apple ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés