Karima2008 Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour, Voici mon cas, je suis Marocaine, je connaissait mon mari depuis les études en 1997, on étais en relation de puis ce temps, mais on étais pas prêt encore pour le mariage,son travail n'étais pas stable et moi aussi je continuait encore mes études; par la suite en 2002, il a commencé le dossier de son immigration au Quebec, et il a obtenue son visa en 2007,aout, durant cette période et après son entrevue on avait décidé de laissé notre fiançaille jusqu'à être sur que son dossier de canada va être accepté, par la suite quand il a eu l'accord de son entrevue,on s'est dis qu'il vaut mieu qu'il part au quebec tout seul et qu'il décide par la suite s'il deverait rester ou non,on a fait le fiancaille en aout 2007 juste la semaine avant l'obtention de son visa, mais malheureusement on a pas fait de photo, c'etais juste rencontre de nos familles, ensuite qu'on il a eu son visa, on a eu des info que si on se mari avant qu'il parte pour valider son visa ca risque de faire refuser la mienne, donc il est parti en laissant une procuration de mariage a son pére, et on a décidé quil revient le plus tot possible pour feter notre union,malheureusement il n'a pas pu venir a cause du boulot de son installation, il a envoyé mon dossier de parrainage qui s'est accepté en 24 février 2009 a MICC, et jai recu la lettre de rabat, la semaine d'aprés, donc tout est bien en ce moment,et il s'est fixé qu'il vienderait le mois 11/2009 pour feter notre mariage, j'ai recu l'appel de l'ambassade de canada a rabat en septembre 3009, pour amener l'acte de mariage en arabe légalisé,le fiche entroprométrique, le casier judiciaire du sénagal car j'ai fait des études la bas,et aussi les preuve de contacte,effectivement jai ramener cela, et la dame m'a demandé d eme présenté le lundi d'aprés pour un entrevue, j'ai amené pour les preuves de contacte des photos ensemble en été 2007,des photo avac sa mére et sa soeur, des photos avac des amis quand on étais a l'école, c'est ce que j'avait comme photos mais aussi un rapport sur les conversation mail entre nous deux depuis qu'il est partis, des lettres échangés, c'étais a 8 heure l'entrevue, j'étais debout entrain de répondre aux questions posé par la dame responsable d'immigration, elle m'a posé des tas de questions sur notre relation ?pourquoi on a pas célébrer notre mariage,il fait quoi a quebec ,etc, ca a pris beaucoup de temps et la dame n'étais pas convaincu de notre relation et m'a dis que d'aprés les photos ca apparait comme si vous etes des amis seulement , j'ai dis non vous avez les mail, aussi , et aussi j'ai dis que je n'ai pas de raison pour vous mentir, je l'aime je le connait depuis longtemps mais a cause de bcp de chose on a laissé notre célébration de mariage le mois 11/200ç,il va venir et on celebrer officiellement notre mariage, elle m'a dis pourkoi vous n'avez pas ni de souvenir de votre fiancaille ni de votre mariage par procuration, j'ai expliquer que c'est juste j'atttend le retour de mon mari pour célébrer cela, bref. elle m'a dis qu'elle n'est pas convaincu, je lui ai expliqué que pourkoi je vais vous mentir, moi j'ai déja mon boulot stable au Maroc comme cadre et je ne compte partir au canada que pour joindre mon mari, si je ne l'aime pas je vais pas faire ce sacrifice, elle m'a dis non tu veut seulement avoir plus d'avantage la bas; ouf j'avoue que ca m'a énérvé cela, je me suis calmé, elle m'a proposé par la suite aprés une attente encore de faire un fax a lambassade pour les informer de la date de son retour au Maroc, effectivement, mon mari a fixer de venir le 30/11/2009, car il devra attendre l'obtention de ses assurances,et le mariage ca serait en mois de décembre, donc je compte envoyé cette semaine un fax a l'ambassade de rabat pour leur donner ces info et aussi leur faxer le billet d'avion de mon mari. aprés tout cela je crains fort que j'aurais d'autres obstacles pour joindre mon mari,dieu m'est témoing je l'aime bcp, mais j'avait peur que mes parent refuse mon mariage et tout ca a vite passé on a pas eu le temps de faire une fete et tout cela, on a voulue attendre jusqua ce quil se stabiliser et moi aussi, c'est le faite d'immigrer au canada qui a tardé notre union et pas le contraire, j'ai vu sur le net sur le forum immigrer un cas similaire au mien, pour un tunisien, et malheureusement ils ont refusé le visa de son épouse malgrès qu'il a présenté les preuves de mariages par la suite, car le bureau d'immigration a jugé que c'est un mariage non authentique et il n'ont pas accepté toutes les photos fournis par la suite, http://www.forum.imm...age-et-mariage/ aidez moi SVP, est ce que j'aurais moi aussi ce risque?en tout cas on fera une cérémonie officielle, mais je crains fort, d'après cet entrevu passé, il m'a parru que les agents d'immigrations sont très ferme et n'accepte pas tout les documents a l'appuie, s'il n'ont pas les photos, et si j'amène les photos en retard il se peut qu'il ne les acceptent pas, mon mari m'a dis que s'ils refusent mon dossier de parrainage il n'a qu'a laissé tout et retourné au Maroc, ca me rend malade tout cela , et je ne sais quoi faire sauf attendre mais tout cela ne me tracasse, j'aurais bien aimé que ma joie de mon mari qui viendrais le mois prochain inchalah et notre union, sera plus grande si mon visa a été accepté, Citer
Karima2008 Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Posté(e) 18 octobre 2009 je voualis ajouter une chose, que les agents d'immigration ne prenne pas en considération les coutumes et les traditions des pays magrebiennes, le faite d'être fiancé c'a veux pas dire que la famille de la mariée accepte que la femme voyage avec son fiancé ou bien prendre des photos intime ensemble, et c'est la cérémonie de mriage qui se fait d'habitude, le fiancaille c'est juste la fatiha, et la rencontre des familles, et aussi une autre chose, ce sont les preuves de liaison qui comptent plus, et l'acte de mariage, moi j'ai aussi amené les factures téléphonique prouvant que j'appele mon mari et parfois a des heures tardives, vu le décalage horaire, et aussi ces preuves de contacte de ses appeles à partir de skype, toute un rapport de ma boite mail, avec les courriers que j'envoie a mon mari, et ceux qu'il m'envoie, des capture d'écran sur les conversation video, sur le net, des cartes qu'il m'a envoyés,des photos ensemble à la plage en été 2007,tout ce que j'ai pu amené,et même cela les agents d'immigration pour qu'ils soit convaincu ils ont besoin des photos de mariage, est ce que si je lai améne aprés notre fête officielle en Décembre, ne vont pas me dire autre chose, ???? Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 je voualis ajouter une chose, que les agents d'immigration ne prenne pas en considération les coutumes et les traditions des pays magrebiennes, le faite d'être fiancé c'a veux pas dire que la famille de la mariée accepte que la femme voyage avec son fiancé ou bien prendre des photos intime ensemble, et c'est la cérémonie de mriage qui se fait d'habitude, le fiancaille c'est juste la fatiha, et la rencontre des familles, et aussi une autre chose, ce sont les preuves de liaison qui comptent plus, et l'acte de mariage, moi j'ai aussi amené les factures téléphonique prouvant que j'appele mon mari et parfois a des heures tardives, vu le décalage horaire, et aussi ces preuves de contacte de ses appeles à partir de skype, toute un rapport de ma boite mail, avec les courriers que j'envoie a mon mari, et ceux qu'il m'envoie, des capture d'écran sur les conversation video, sur le net, des cartes qu'il m'a envoyés,des photos ensemble à la plage en été 2007,tout ce que j'ai pu amené,et même cela les agents d'immigration pour qu'ils soit convaincu ils ont besoin des photos de mariage, est ce que si je lai améne aprés notre fête officielle en Décembre, ne vont pas me dire autre chose, ???? bonjour, ma chére !! saches que je suis de tout cur avec toi ! mais, je suis certaine que dés que tu leur envois des photos de mariage ! ils finirons inchalah par te délivrer le visa ! moi aussi, j'ai jamais pensé a prendre des photos avec mon mari, et je ne savais pas que mon mari avait un dossier en cours de processus pour immigration quand nous sortions ensemble, et lui même ne donnait pas beaucoup d'importance et il est même partie au canada quelques jours avant l'expiration du visa ! et puis, j'ai effacé mes mails échangés avec mon mari depuis 2003 ! et nous sortions rarement d'ailleurs parce que nous avons chacun nos études ou travail. et si l'ambassade nous demande + de preuves j'aurais du mal a fournir plus que toi ! j'ai 4 cartes de vux que j'ai reçu de mon chéri, et une photos chez nous a la maison le jour de la demande en mariage, habillé simplement ! seulement ! nous avons fait une très grande fête, dans une grande salle, avec plus de 300 invités... et je pense que cela a aider pour faire passer mon dossier. tu devrais sans tarder, faire votre fete, et surtout prendre des photos avec LE MAX d'invités possible ! et n'hésite pas aussi a prendre en photo vos bisous ! (on s'en fou, si ca peut les convaincre !)... mon mari et moi nous avons fait une fete plus du style de l'europe et avec presque pas de traditions, juste 2 tenues mises juste pour faire plaisir aux vieilles, aux grands-méres qui resiquent d'etre choquer sinon! lol et c'est notre choix, nous avons zappé les traditions ! et nous nous portons BIEN lol voila, ma chérie, bonne chance et tiens nous au courant !!! Citer
Messages recommandés