Aller au contenu

Refaire le test d'évaluation en ligne


Zemida

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui ont un projet de départ, pensez à refaire le test d'évaluation en ligne sur le site de la délégation générale du Québec, avec la nouvelle liste des professions en demande applicable à compter de ce jour 14 octobre 2009. Cela peut tout changer, et il vaut mieux le savoir avant d'envoyer son dossier ! -_-

Le test a été mis à jour et tient compte de la nouvelle liste des domaines des professions privilégiées. De même, il tient compte des professions réglementées ou pas, et le PVT a été ajouté dans les différents séjours au Québec.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/domaines-formation.html

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/tableau-synthese-domaines.pdf

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Bonne chance à tous ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de voir que l'evaluation sur le site d'immigration quebec avait changé. Vous savez si en dehors des formations le reste a changé? Il faut toujours 59 points pour une personne seule? les points restent les meme pour l'age etc?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que le reste n'a pas changé, car la grille d'évaluation est toujours celle de 2006, à moins qu'ils ne la modifient prochainement -_- :

http://www.quebec.ro/files/emigrare/grille_evaluation.pdf

Par contre, il faut désormais tenir compte de cette grille-là pour les points concernant le domaine de formation :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Bonne journée ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

purée de pois vert, je viens de l'envoyer ce midi par DHL :-) Bon, ben, qui vivre verra ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Merci Zemida pour ces informations ,mais moi par exemple avec l'ancienne liste des formations j'avais 5 point dans le domaine de formation DEC technologie de l'électronique et la j'ai 0 point :( je ne sais plus qu'elle liste ils vont appliquer pour nous qui ont envoyé les demandes il ya plus d'une année maintenant :(

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce que j'ai compris, ta demande devrait être traitée suivant l'ancienne liste des domaines de formation, si elle a été envoyée avant le 14 octobre 2009 :

"La Liste des domaines de formation 2009 sapplique aux demandes reçues par le MICC à partir du 14 octobre 2009 ou à celles qui sont traitées selon la réglementation en vigueur à compter du 14 octobre 2009. La Liste des domaines de formation 2006 continue à être utilisée pour les demandes traitées selon la réglementation du 16 octobre 2006; "

Je te souhaite bonne chance pour ton dossier Salnai ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci encore Zemida ,,espérant qu'ils vont appliquer l'ancienne grille sur mon dossier ,,car après une année et demi je ne crois pas qu'ils ont effectué l'étude préliminaire à mon dossier , donc je crains qu'au moment venu ils appliqueront la nouvelle

et aussi j'aimerais bien savoir ce qu'ils voulaient dire dans ce passage la :

"La Liste des domaines de formation 2009 s'applique aux demandes reçues par le MICC à partir du 14 octobre 2009 ou à celles qui sont traitées selon la réglementation en vigueur à compter du 14 octobre 2009. La Liste des domaines de formation 2006 continue à être utilisée pour les demandes traitées selon la réglementation du 16 octobre 2006; "

merci

Modifié par SALNAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup !

Juste une question , j'ai fait l'evaluation en ligne ! Mais je me posais la question : Est ce que c'est normal qu'ils ne donnent pas le nombre exact de points à la fin ?J'ai eu droit seulement au "Vous semblez correspondre au profil recherché " un truc comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci encore Zemida ,,espérant qu'ils vont appliquer l'ancienne grille sur mon dossier ,,car après une année et demi je ne crois pas qu'ils ont effectué l'étude préliminaire à mon dossier , donc je crains qu'au moment venu ils appliqueront la nouvelle

et aussi j'aimerais bien savoir ce qu'ils voulaient dire dans ce passage la :

"La Liste des domaines de formation 2009 s'applique aux demandes reçues par le MICC à partir du 14 octobre 2009 ou à celles qui sont traitées selon la réglementation en vigueur à compter du 14 octobre 2009. La Liste des domaines de formation 2006 continue à être utilisée pour les demandes traitées selon la réglementation du 16 octobre 2006; "

merci

Saches qu'un Etat de droit comme le Canada observe scrupuleusement le principe de non rétroactivité des lois et règlement. Ais confiance ton dossier sera traité suivant l'ancienne grille et tu auras ton invitation d'entrevue dans 6 mois.

L'avantage de la nouvelle grille c'est que certaines formations bénéficieront d'un traitement accéléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup !

Juste une question , j'ai fait l'evaluation en ligne ! Mais je me posais la question : Est ce que c'est normal qu'ils ne donnent pas le nombre exact de points à la fin ?J'ai eu droit seulement au "Vous semblez correspondre au profil recherché " un truc comme ça ...

Oui, c'est tout à fait normal, c'est juste un avis et pour l'avoir testé de nombreuses fois, je peux te dire qu'il n'y a que deux possibilités de réponses :

Soit tu sembles correspondre aux critères de sélection et l'on te conseille de faire ta demande rapidement ... :wub:

Soit tu ne corresponds pas du tout aux critères demandés ... Et là ... bye bye ... -_-:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup !

Juste une question , j'ai fait l'evaluation en ligne ! Mais je me posais la question : Est ce que c'est normal qu'ils ne donnent pas le nombre exact de points à la fin ?J'ai eu droit seulement au "Vous semblez correspondre au profil recherché " un truc comme ça ...

Oui, c'est tout à fait normal, c'est juste un avis et pour l'avoir testé de nombreuses fois, je peux te dire qu'il n'y a que deux possibilités de réponses :

Soit tu sembles correspondre aux critères de sélection et l'on te conseille de faire ta demande rapidement ... wub.gif

Soit tu ne corresponds pas du tout aux critères demandés ... Et là ... bye bye ... sleep.gifsad.gif

Merci beaucoup Zemida !smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors voila, j'ai mon TS en sciences de gestion (Commerce International)d'un établissement privé agrée par l'état mais je n'ai pas passée l'examen d'état donc j'ai que le diplôme de mon établissement mais je me suis inscrite pour le mois de décembre pour passer l'examen d'état et avoir le diplome d'état et en méme temps je prépare un CAP en pâtisserie.

Mon conjoint aura son CAP en pâtisserie en mois de janvier .

Ma question est:

Comme on a prévue d'envoyer la DCSQ en mois de janvier 2010.Est ce qu'on peut quand même le faire avant d'avoir tous les diplomes enfin pour moi car mon conjoint c en moi de janvier.

Est ce que en passant l'examen d'état mon diplome sera reconnu?

Merci beaucoup pour votre attention et bonne chance a vous tousssssssss .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec ce nouveau test, je semble correspondre aux critères de sélection.

Malheureusement avec mon statut d'étudiante, je ne pourrai demander la rp que dans 3 ans, quand je serai dans ma dernière année d'étude :(

Fruuuuuuuuuustrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandes déposées avant le 14 octobre 2009 seulement

Le Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (RSRE) et le Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers ont été modifiés le 14 octobre 2009, introduisant des changements à la grille de sélection des travailleurs qualifiés. La Liste des domaines de formation a également été mise à jour à cette même date.

Si vous avez déposé votre demande avant le 14 octobre 2009 (date d'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation), votre dossier sera également examiné, s'il y a lieu, avec la grille de sélection et la Liste des domaines de formation qui prévalait avant cette date.

Travailleur autonome (travailleur indépendant)

Si vous êtes travailleur autonome (travailleur indépendant), vous pouvez peut-être vous qualifier pour le programme Travailleur autonome pour gens d'affaires.

Travailleur temporaire

Si vous souhaitez séjourner au Québec pour y occuper un emploi temporaire, consultez la section Travailleurs temporaires.

voila celle a est plus précis ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec ce nouveau test, je semble correspondre aux critères de sélection.

Malheureusement avec mon statut d'étudiante, je ne pourrai demander la rp que dans 3 ans, quand je serai dans ma dernière année d'étude :(

Fruuuuuuuuuustrant !

Et oui, et c'est bien çà le problème c'est qu'aujourd'hui ce serait OK, mais d'ici trois ans la liste des domaines de formations en demande aura encore changé ... -_- Ils la modifient tous les 2 ans environ, enfin pour l'instant çà a l'air d'être à ce rythme-là, mais il faut surveiller tout le temps et savoir s'engouffrer dans la brèche quand c'est bon, surtout ... si on a un profil un peu juste pour être accepté !!! :huh::P

Mais ne t'inquiète pas, en tant qu'étudiante, je pense que tu auras toutes tes chances, tu auras un diplôme québécois et donc ton dossier sera même traité en priorité, et surtout tu auras eu le temps de te faire à cette nouvelle vie et de comprendre la société québécoise. Ils ne voudront certainement pas te perdre, ce serait se tirer une balle dans le pied ! :innocent:

Allez patience, çà va venir vite ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

l'accélération de l'étude des dossiers d'immigration a partir de mi octobre pour les domaines privilégiés!!

je sais que ma formation (infirmier et ma femme aussi)en fait partie ; diplômés depuis 2004 avec 5 ans d'expérience donc dans les 5 ans demandé mais ce que je veux savoir c'est: est ce que cette accélération nous concernera nous ceux du Maghreb ?et ca aura un impacte sur les delais d'attente?

SVP qui a cette info qui a contacté le micc parce que moi j'ai essaye mais rien de concluant ? que seront les nouveaux délais ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement