Aller au contenu

demande federale apres28/02/09


matriq

Messages recommandés

  • Habitués

mes amis bonjour,

aujourd'hui c'est comme si je pete les plombs.ma demande a été recue le 21/05/08 a paris. je leur ai envoyé leurs mise a jour mais 2009.et depuis, a chaque fois que je leurs ecris un mail.on ne me reponds jamais clairemment.

je ne sais pas pour quoi mais aujourd'hui c'est comme si je ne suis plus acharné comme il y'a quelque jour, peut etre que j'en ai marre d'attendre une reponse dont je ne suis meme pas sure si ma demande sera retenue ou non suite a leurs instructions du munistre. ca fait 18 mois, alors moi je leur dit j'en ai marre que vous me repondiez ou non c'est presque la meme chose. une chose dont je suis certain c'est que le paradis n'existe pas.meme au canada.il faudra travailler dur dur et dur. les impot sur le revenu les taxes.le froid insuportable. donc je sais que ca va etre dur.

tous cela revient au fait que l'algerie n'a pas su garder ses enfants instruits. mais bon de toute maniere, les probleme et les aleas de la vie existe partout.et chaque pays (je parle en connaissance de cause) a ses avantage et aussi ses inconvenient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne te décourage pas matriq, ils ne te répondent pas parce que tu es dans les délais (4 mois après l'envoi du dossier complet).

Je pense que c'est juste une question de 2 à 3 mois max pour recevoir l'IVM ;) .

Pour ma part ça fait 3 semaines que j'ai envoyé le mien, et j'attend l'AR de Paris.

13/07/09 - Envoi Sidney

08/09/09 - AR Sidney

24/09/09 - Envoi dossier complet (Paris)

Statut "éligibilité Sidney ok" depuis le 15/09/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis bonjour,

aujourd'hui c'est comme si je pete les plombs.ma demande a été recue le 21/05/08 a paris. je leur ai envoyé leurs mise a jour mais 2009.et depuis, a chaque fois que je leurs ecris un mail.on ne me reponds jamais clairemment.

je ne sais pas pour quoi mais aujourd'hui c'est comme si je ne suis plus acharné comme il y'a quelque jour, peut etre que j'en ai marre d'attendre une reponse dont je ne suis meme pas sure si ma demande sera retenue ou non suite a leurs instructions du munistre. ca fait 18 mois, alors moi je leur dit j'en ai marre que vous me repondiez ou non c'est presque la meme chose. une chose dont je suis certain c'est que le paradis n'existe pas.meme au canada.il faudra travailler dur dur et dur. les impot sur le revenu les taxes.le froid insuportable. donc je sais que ca va etre dur.

tous cela revient au fait que l'algerie n'a pas su garder ses enfants instruits. mais bon de toute maniere, les probleme et les aleas de la vie existe partout.et chaque pays (je parle en connaissance de cause) a ses avantage et aussi ses inconvenient.

Salut mon ami il faut patienter un peu , et dis moi de quelles instructions du ministre tu parles , est ce qu'il ya de nouveau sur l'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne te décourage pas matriq, ils ne te répondent pas parce que tu es dans les délais (4 mois après l'envoi du dossier complet).

Je pense que c'est juste une question de 2 à 3 mois max pour recevoir l'IVM ;) .

Pour ma part ça fait 3 semaines que j'ai envoyé le mien, et j'attend l'AR de Paris.

13/07/09 - Envoi Sidney

08/09/09 - AR Sidney

24/09/09 - Envoi dossier complet (Paris)

Statut "éligibilité Sidney ok" depuis le 15/09/09

salut mon frere paco. je vois que nous somme tous les deux dans la meme procedure, je vois que les delais a sidney sont tres reduits, dis moi qu'est ce que tu veux dire par statut eligibilité a sidney OK,.....pour moi j'ai envoyé avril 2008 a paris et on m'a demandé la mise a jour de sidney janvier 2009. j'ai envoyé la mise a jour mai 2009. et la j'ai recu un ar de paris , ils ont recu la maj.....

dis moi est ce que une fois que mon dossier est passé par sidney est que ils ne m ont pas refuser de sidney (cad demande de documents) veut dire que mon dossier est ok enfin cad il a une chance quoi parsque dans l 'accusé de reception que j 'ai recu le 27 juillet de paris.ils me disent que mon dossier sera traité seulement s il repond aux exigence du ministre .....cad les 38 metiers..a savoir que moi je suis controleur de gestion j ai mis le code 1111 verificateur et comptable.

stp mon frere donne moi tes infos a toi ca va m'aider largement tu es de kel metier0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour matriq,

ne te décourage pas c'est bientôt l'afflux des bonnes nouvelles inchaellah si ça peut te réconforter sur les délais je suis un peux dans ton cas (à ce qu'il me semble) mois j'ai fais mon envoi de dossier exactement fin décembre 2006 et je n'ai reçu l'AR qu'en mars 2007 d'ailleurs même sur le site du cic ils mentionnent cette date comme début du traitement du dossier et depuis plus rien jusqu'a exactement le mois de mai 2009 un complément de dossier m'a été demandé (preuves financières, résultats des test linguistiques IELTS et TCF, pièces d'Etat civil, casier judiciaire .....) et maintenant j'attend l'IVM je sais que je suis dans les délais tt simplement parceque contrairement à toi moi j'ai légué un avocat pour s'occuper du dossier et comme il me rassure je suis plus ou moins tranquille en plus une parente à moi a fait sa procédure 8 mois avant et en comptant les délais entre elle et moi le cours de la procédure se ressemble (cad les délais entre AR, demande de doc, IVM .....ect)

Voilà, tt ça pour te dire de ne pas te décourager en plus dis toi une chose c'est que dans la procédure fédéral une fois l'IVM est débloquer le reste viendra très vite au point de ne plus savoir par quoi commencer (entre sarranger pour aller chercher son visa et les préparatifs départ)

Alors je te dis bonne continuation et une chose est sûr c'est que le temps qui nous reste pour finaliser cette procédure est bcp plus cours que ce qu'on a déjà passé comme attente alors faut tenir bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mon frere paco. je vois que nous somme tous les deux dans la meme procedure, je vois que les delais a sidney sont tres reduits, dis moi qu'est ce que tu veux dire par statut eligibilité a sidney OK,.....pour moi j'ai envoyé avril 2008 a paris et on m'a demandé la mise a jour de sidney janvier 2009. j'ai envoyé la mise a jour mai 2009. et la j'ai recu un ar de paris , ils ont recu la maj.....

dis moi est ce que une fois que mon dossier est passé par sidney est que ils ne m ont pas refuser de sidney (cad demande de documents) veut dire que mon dossier est ok enfin cad il a une chance quoi parsque dans l 'accusé de reception que j 'ai recu le 27 juillet de paris.ils me disent que mon dossier sera traité seulement s il repond aux exigence du ministre .....cad les 38 metiers..a savoir que moi je suis controleur de gestion j ai mis le code 1111 verificateur et comptable.

stp mon frere donne moi tes infos a toi ca va m'aider largement tu es de kel metier0.

mon statut en ligne est: "Bureau de réception centralisée des demandes de Sydney (BRCD-Sydney) - Étape de la recevabilité - Complet"

Ca veux dire que j'ai passé le premier filtre (tout comme toi).

En se moment j'attends l'accusé de réception de paris.

Pour répondre à ta question, oui le bureau des visas (paris) revérifie l'éligibilité du candidat (liste des 38 métiers), et ce même si ça a été déjà fait au BRC de sidney.

Dans de rare cas, le bureau des visas peut être en désaccord avec sidney, surtout si les responsabilités/taches ne correspondes pas avec le CNP.

Tu devrais positiver, ta demande est à un stade avancé, tu as juste juste l'ivm à attendre :) .

Mon CNP est 0213.

Au fait quel est ton statut en ligne actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut paco, mon statut en ligne est RECEPTION AU BUREAU DES VISA, je clique et j'ai nous avons recu les pieces a l'appui et votre demande est en attente d'examen,

au fait l'etape que toi tu as decrit enfin cad ton statu sur cyber clien.recevabilité complet au bureau de sidney, celle ci je l'ai deja passé ca m'a affiché cela il y a 5 mois.,n, voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour chers internautes

je voudrais savoir svp, comment peut on payer les 550 dollars au brc de sydney a partir d'alger, pour eventuellement debuter une procedure d'immigration en plus est ce qu'au debur j'envois uniquement les formulaire au brc ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chers internautes

je voudrais savoir svp, comment peut on payer les 550 dollars au brc de sydney a partir d'alger, pour eventuellement debuter une procedure d'immigration en plus est ce qu'au debur j'envois uniquement les formulaire au brc ?

merci

bonjour, les regles de ce beau forum stipulent qu'il ne faudra pas detourner le fil de discussion. donc si vous avez besoin de reponses a votre sujet ? ouvrez un fil de discussion pour ne pas detourner le sujet deja creé par les autres forumistes.

merci pour votre comprehension.

Modifié par matriq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

est ce que les delais de la procedure federale direct et la procedure federale des condidat ayant le csq ont les meme delais ...? cad les IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement