Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,Comme vous l'aviez su en lisant le titre du sujet, je cherche des informations pour les époux/épouses qui entrent au Canada pour la première fois afin de valider leurs visas. Je veux savoir exactement: 1- Qu'est ce qu'il faut déclarer auprès des douanes?2- S'il y a des formulaires à télécharger et remplir, lesquels? fournir un lien3- Quels produits alimentaires sont acceptés ou interdites ici? Je sais que les viandes sont interdites, mais est ce que les produits laitiers comme le lait concentré Nestlé sont acceptés? Je crois que les épices sont acceptées également non?Merci à tous d'avoir lu ce sujet :)

• Habitués
Posté(e)

Bon, j'ai cherché un peu, je suis tombé sur le formulaire distribué dans l'avion et que tous les voyageurs doivent remplir avant leur entrée au Canada et le présenter aux douaniers: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/e311-fra.pdfPour nos parrainés, doivent-ils remplir la partie C? c'est à dire sont-ils déjà considérés comme RP et dans ce cas, ils doivent laisser la case de "date de départ du Canada" vide et remplir seulement la case à côté de "Valeur des marchandises"?Autre remarque concernant les questions posées un peu plus haut, je vois que les produits à base de viande et les produits laitiers font partie de la même question. Dois-je en conclure que tous les deux sont interdits???Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi,

Le grand jour arrivera bientôt pour vous, je vous le souhaite de tout coeur!

Bon! Maintenant des réponses à des questions que nous nous sommes tous posées :-)

La case départ du Canada doit demeurer vide.

Pour nos époux-épouses les valeurs déclarées ne s'applique pas. Ils ne rapportent pas des cadeaux mais bien leurs effets personnels. Pour CE voyage elle n'a pas à déclarer sur la petite carte tout ce qu'elle apporte. Toutefois quand elle passera au bureau de l'immigration on va lui demander ce qu'elle apporte et la valeur totale de ses valises. (elle doit prévoir une liste et la valeur de ses effets personnels, surtout les objets de valeurs) Lorsque tu partiras la prochaine fois avec ton épouse dans son pays à ce moment quand elle reviendra elle devra remplir la petite carte au complet...

Pour les épices moi j'en ai rapporté sans problème. Voici un lien qui t'aidera pour les produits:

http://www.cbsa-asfc...sf5082-fra.html

http://airs-sari.inspection.gc.ca/Airs_External/Decisions.aspx

Je te souhaites des belles retrouvailles très bientôt!

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi,

Le grand jour arrivera bientôt pour vous, je vous le souhaite de tout coeur!

Bon! Maintenant des réponses à des questions que nous nous sommes tous posées :-)

La case départ du Canada doit demeurer vide.

Pour nos époux-épouses les valeurs déclarées ne s'applique pas. Ils ne rapportent pas des cadeaux mais bien leurs effets personnels. Pour CE voyage elle n'a pas à déclarer sur la petite carte tout ce qu'elle apporte. Toutefois quand elle passera au bureau de l'immigration on va lui demander ce qu'elle apporte et la valeur totale de ses valises. (elle doit prévoir une liste et la valeur de ses effets personnels, surtout les objets de valeurs) Lorsque tu partiras la prochaine fois avec ton épouse dans son pays à ce moment quand elle reviendra elle devra remplir la petite carte au complet...

Pour les épices moi j'en ai rapporté sans problème. Voici un lien qui t'aidera pour les produits:

http://www.cbsa-asfc...sf5082-fra.html

http://airs-sari.ins.../Decisions.aspx

Je te souhaites des belles retrouvailles très bientôt!

AmiSimo

Merci AmiSimo, c'est très gentil à toi :)Donc si j'ai bien compris, dans la partie C, elle répond juste à la question "Est-ce que vous ou toute autre personne citée ci-dessus dépassez les exemptions par personne?", elle ne remplit rien en bas (ni la date, ni la valeur de la marchandise), elle n'a qu'à signer dans la partie D et répondre aux questions d'avant, c'est ça? Si elle rapporte du lait concentré Nestlé, elle doit le mentionner dans la question prévue à cet effet alors?!?!Pour le deuxième lien que tu m'as donné, j'ai pas trop compris, j'ai cherché le lait concentré sucré en boite, ça m'a donné ceci:Détails d'exigences d'importation : 19858 Version : 8 Description SH : 040299 04 Lait et produits de la laiterie; oeufs d'oiseaux; miel naturel; produits comestibles d'origine animale, non dénommés ni compris ailleurs 02 Lait et crème de lait, concentrés ou additionnés de sucre ou d'autres édulcorants 99 Autres Extension ADG : 352700 3527 Lait concentré - sucré (en conserve ou en vrac) Origine : TN AF Afrique TN Tunisie Usage final: 08 08 Consommation humaine J'ai lu un peu, mais j'ai vraiment pas compris! Ça doit être le sommeil, tu penses? :D

• Habitués
Posté(e)

J'suis curieuse là, pourquoi ramener du lait concentré Nestlé ? :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Hihihi !

J'ai donné en privé un petit message à Delpiero pour lui donner les équivalents Québécois du lait concentré Nestlé. Son épouse veut simplement s'assurer qu'elle pourra faire ces bonnes recettes ici. Plusieurs recettes de son pays sont fait avec la base de lait concentré Nestlé.

Voilà :-)

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Ok ! J'ai cru que y'avait peut-être une raison majeure pour apporter ça. Excusez-là !

• Habitués
Posté(e)

C'EST UNE RAISON MAJEURE, elle veut pas se planter quand elle fera ses recettes :D

Je plaisante bien sûr. Merci tout le monde. C'est gentil à toi AmiSimo, j'apprécie énormément :)

Sinon, juste une question, est ce que les produits laitiers sont interdits ou non?unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

Vu comme ça, évidemment c'est une raison majeure :lol: