bo0204bo Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Bonjour je suis une étudiante étranger en Allemagne. je suis en train de faire une maitrise en informatique. je prévois d'arrêter les études ici en Allemagne dés que j 'aurai mon visa permanent (travailleurs qualifiés)dans un trois mois maximum. Et je veux continuer les études (maitrise en informatique) au Québec.ma Question svp: Est ce vous pensez que les matières que j'ai fait et que je ferais le semestre prochain,seront reconnues? ou je dois recomencer à zéro ? quelles sont les villes ou se trouvent les universités les plus reconnues en informatique (Québec)? Est ce que je dois faire les équivalences de mes diplomes pour continuer mes études au Québec? Est ce qu'il y a des aides finacières (bources pour les étudiants ) pour les nouveaux immigrants qui veulent continuer ces études? Est ce que je peux trouver un emploi avec le bac en informatique? autant qu' un nouveau immigrant,quelle Formation que je peux faire pour trouver le plus vite possible un emplois dans le domaine de l'informatique? Est ce que quelqu un peut me renseigner ? Merci Citer
Habitués rahmou Posté(e) 9 octobre 2009 Habitués Posté(e) 9 octobre 2009 Bonjour je suis une étudiante étranger en Allemagne. je suis en train de faire une maitrise en informatique. je prévois d'arrêter les études ici en Allemagne dés que j 'aurai mon visa permanent (travailleurs qualifiés)dans un trois mois maximum. Et je veux continuer les études (maitrise en informatique) au Québec.ma Question svp: Est ce vous pensez que les matières que j'ai fait et que je ferais le semestre prochain,seront reconnues? ou je dois recomencer à zéro ? tu ne pourra avoir cette réponse une fois que tu commencera tes études au quebec, c'est a partir de la qu'on étudira le contenu de tes cours pour savoir si l'univ te les accepte ou pas quelles sont les villes ou se trouvent les universités les plus reconnues en informatique (Québec)?je n'en ai aucune idée dsl Est ce que je dois faire les équivalences de mes diplomes pour continuer mes études au Québec?si tu parle du bac général que tu a obtenu avant tes etudes universitaires , alor non ya pa d'equivelence, le Qc te le reconnait. si tu parle d'un diplome universitaire de 1er cycle alors ca dépend du pays de sa provenance, et s'il y a des accords entre les université. mais en general on accepte les diplomes plutot que les cours fictifs (moi je te conseille de faire un diplome au complet dans un meme pays, et non pas de faire des semestre un peut partout, au risque de devoir refaire plusieurs fois les meme cours ) Est ce qu'il y a des aides finacières (bources pour les étudiants ) pour les nouveaux immigrants qui veulent continuer ces études? oui a condition que tu devient résidente permanente, mais si tu es etudiante internationale ca risque d'etre compliqué sauf si tu veux faire un 2e ou 3e cycle et que tu es parmis les meilleurs Est ce que je peux trouver un emploi avec le bac en informatique? un bac en info c'est assez facile et abordable comme diplome, donc faut viser un peut plus haut pour avoir un bon poste. mais j'ignore si tu peux travailler avec seulement un bac en info autant qu' un nouveau immigrant,quelle Formation que je peux faire pour trouver le plus vite possible un emplois dans le domaine de l'informatique? je l'ignore Est ce que quelqu un peut me renseigner ?voila c'est fait, j'espere que ca ta aidé un peu Merci Citer
Habitués rahmou Posté(e) 9 octobre 2009 Habitués Posté(e) 9 octobre 2009 (modifié) excuse moi j'ai voulu mettre mes réponses en couleur pour que tu les distingue mais les couleurs ne sont pas sorti... dommage Modifié 12 octobre 2009 par ZEMIDA J'ai pu passer ton texte en couleurs, voilà c'est fait ! Citer
buddy Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour, il est mieux d'avoir terminé ses études avant de venir au Québec. Vous pourrez vous faire reconnaitre un diplome mais plus difficilement des cours. Vous pouvez bien travailler avec l'équivalent du Bacc en informatique. Mais, il est mieux d'obtenir une certification ou un diplome du Québec avant de faire l'entrée sur le marché du travail. Les meilleures universités pour la maitrise sont : Montréal et Sherbrooke. Le DESS en informatique à l'Université de Montréal peut être une avenue interessante si vous souhaitez aller en programmation. Salutations. Bonjour je suis une étudiante étranger en Allemagne. je suis en train de faire une maitrise en informatique. je prévois d'arrêter les études ici en Allemagne dés que j 'aurai mon visa permanent (travailleurs qualifiés)dans un trois mois maximum. Et je veux continuer les études (maitrise en informatique) au Québec.ma Question svp: Est ce vous pensez que les matières que j'ai fait et que je ferais le semestre prochain,seront reconnues? ou je dois recomencer à zéro ? quelles sont les villes ou se trouvent les universités les plus reconnues en informatique (Québec)? Est ce que je dois faire les équivalences de mes diplomes pour continuer mes études au Québec? Est ce qu'il y a des aides finacières (bources pour les étudiants ) pour les nouveaux immigrants qui veulent continuer ces études? Est ce que je peux trouver un emploi avec le bac en informatique? autant qu' un nouveau immigrant,quelle Formation que je peux faire pour trouver le plus vite possible un emplois dans le domaine de l'informatique? Est ce que quelqu un peut me renseigner ? Merci Citer
Messages recommandés