Aller au contenu

toujours l'attente de l'ivm


Messages recommandés

bonjour à toutes & à tous,

Quand vous allez sur le site de l'ambassade, vous pouvez consulter votre dossier grâce au n° qu'ils vous on fourni. Et c'est à ce moment là qu'apparait le message pour les 2 mois supplémentaires.

Comme ils comptent 3 mois maxi pour la visite, si vous rajoutez les 2 mois supplémentaires donc pas de réponse de leur part avant début décembre pour ceux qui ont eu l'AR en juillet.

Donc patience, patience, patience......

La bonne nouvelle viendra en même temps que le père Noël (lol) :lol:

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

ca y est depuis samedi dernier ( le 17 ) on a dépasser le delai des 3 mois

il est vrai que moi aussi j'avais lu sur le site de l'ambassade , qu'ils avaient beaucoup de demandes donc que les délais seraient rallongés mais normalement c'etais juste concernant les accusés récéptions du fédéral et non les ivm et que les délais d'obtention du visa ne changerai pas de beaucou si ce n'est que d'un ou deux mois

par contre j'ai une amie qui travaille au ministère des affaires étrangeres qui me disait que selon le nombre croissant de demande , les dossiers pourraient passer par ordre de priorité et non par ordre des dates ' ex professions les plus demander au québec et la qualification des travailleurs qui font une demande d'immigration ainsi que le nombre de points des dossiers )

cependant ce n'est qu'une suposition car elle ne s'occupe pas du québec mais de l'afrique et ca fonctionne souvent pareil

je pense que de toute façon rien ne sert de contacter l'ambassade car même avec du retard ils ne répondent pas que ce soit par mail ou par courrier

donc patience est reine de vertue alors patientons tous ensemble pour ceux qui le souhaite

on se tiens au courant

bon courage et esperons que le facteur mettra fin a notre attente demain !!!!!ou au plus vite du moins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en reponse à ta question

pour ce qui de la rallonge de la durée de 2 mois pour les IVM et

de 1 mois pour l'AR

vas sur le site de l'ambassade de canada a Paris

a gauche (visa)tu clic dessus

tu auras plusieurs liens

va sur le lien délais

je leurs envoyé meme un emvoyé un email pour savoir s'ils ont

envoyé la lettre d'IVM ils m'ont repondu pas encors le jour meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

en reponse à ta question

pour ce qui de la rallonge de la durée de 2 mois pour les IVM et

de 1 mois pour l'AR

vas sur le site de l'ambassade de canada a Paris

a gauche (visa)tu clic dessus

tu auras plusieurs liens

va sur le lien délais

je leurs envoyé meme un emvoyé un email pour savoir s'ils ont

envoyé la lettre d'IVM ils m'ont repondu pas encors le jour meme

ce n'est point mentionné le délai de 1 mois et de 2 mois! que tu avances! y'a juste que l'accusé sera envoyé a 4 mois! mais ça dépend moi perso en juillet je l'ai reçu au bout d'une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ca reviens a ce que je disais plus haut

tout dépend du dossier et non des demandes

enfin faut être patient , elles finirons par arriver ces ivm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BON VOICI LE LIEN

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/avis_delais_quebec-fr.asp

vraiment un avis "choque"

Avis important

IMPORTANT

En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est ca en effet donc pour les personnes ayant recu leur AR en juillet il va falloir patienter jusqu'en décembre mais il parait tout de même que cela ne change pas les délais d'obtention du visa donc on attend le courrier avec le pere noel

au moins je vais pas surveiller le facteur pendant un mois et demi hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est ca en effet donc pour les personnes ayant recu leur AR en juillet il va falloir patienter jusqu'en décembre mais il parait tout de même que cela ne change pas les délais d'obtention du visa donc on attend le courrier avec le pere noel

au moins je vais pas surveiller le facteur pendant un mois et demi hihihi

effectivement

2. http://www.internati...s/delais-fr.asp

Nous rencontrons actuellement des délais supplémentaires pour les premières étapes du traitement des demandes de résidence permanente. Soyez assurés que le délai total reste inchangé.

Catégorie économique : Candidats des provinces, Travailleurs qualifiés et Gens daffaires sélectionnés par un Service dimmigration du Québec, Travailleurs qualifiés avec une offre demploi confirmée : 5 à 9 mois

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que le chemin est encore long.

mais ici en italie, ils n'ont pas ecrit cela. j'espère que nos delais sont inchangés.

du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BON VOICI LE LIEN

http://www.internati...s_quebec-fr.asp

vraiment un avis "choque"

Avis important

IMPORTANT

En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales).

Regardes en bas en pied de page la date de mise a jour de cette page et de l'information qu'elle contient : date 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'aprés ce que j'ai lu sur certain post de personne, lorsqu'on va sur le cyberclient, il est indiqué le delai supplementaire pour certaines personnes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Toujours rien aujourd'hui soit 4 mois et 12 jours après l'AR. Mon mari a envoyé un mail vendredi et nous avons eu une réponse hier disant : Nous rencontrons actuellement des délais supplémentaires pour les premières étapes du traitement des demandes de résidence permanente. Soyez assurés que le délai total reste inchangé. voilà donc armons nous de patience. Bon courage à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les delai , 5 à 9 mois , Il se basent a partir de quoi ? De la date de l'envoi du Dossier Federal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on regarde les stats des autres,y'en a plein qui ont eu leur AR début juillet,et qui ont reçu leurs IVM.Donc je ne pense pas qu'il faille rajouter vraiment les 2mois supplémentaires.En tout cas,c'est vraiment prise de tête,nous on pensait partir fin décembre...Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors le délai des 5 à 9 mois mentionner par à compter de la date de l'accusé reception du fédéral

certains on eu leurs IVM avant car peut être ils passent dans les dossiers prioritaires ( étudiants , parrainage , regroupement familiale ou déja une offre d'emploi au québec )

mais sinon pour tout les autres il y a bien 2 mois de délai supplémentaire qui bien entendu peuvent être plus court ( mais prévoyons large !!!)

en ce qui concerne notre dépat , nous le prévoyons entre le mois de juin et le mois de septembre 2010 car on a déja un voyage cet hiver au québec et de plus il nous à été fortement déconseiller de déménager l'hiver

nous avions aussi prévu un éventuel retard du visa et on est pas pessismiste mais comme la vie nous apprends que rien n'est jamais complétement acquis avant qu'on l'ai obtenu et bien on preferait prevoir large

bon ba y'a plus qu'a patienter , bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ce qui concerne la note que vous avez lus...c'est un vieu message ecrit en 2003 ..la preuve !!

Avis important

IMPORTANT

En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales).

État de demande - immigration

Dernière mise à jour :

2003-05-09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP c'est quoi l'adresse ou le lien pour envoyé un mail a l'ambassade du canada - paris.

ya marqué ça sur la page de contact :

Courriel : Vous pourrez accéder à notre adresse électronique en cliquant sur "Demande de renseignements par courrier électronique" qui se trouve en bas de chaque page de notre site : visiter, étudier, travailler et immigrer au Canada.

je regarde en bas de la page mais je ne vois pas le lien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail de l'ambassade 

[email protected]

moi jentre avec vous les amis: 

AR:22/07/2009 jattend jusqu'a ce jour et rien sur L'IVM bon jattned pour demain et apres demain 

Bon courage à tous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement