baligh23 Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour Je suis un étudiant étranger au canada . Je suis en train de faire une maitrise en informatique. Je veux changer mon domaine et m orienter vers le domaine de pharmacie ? Est ce que c est possible de le faire ? Est ce que je peux commencer un bac en pharmacie a l université de montreal ou a laval ou ailleurs a toronto ou halifax ? Est ce que quelqu un peut me renseigner ? Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 octobre 2009 Habitués Posté(e) 4 octobre 2009 C'est d'abord auprès de votre université que vous devriez vous renseigner(si elle a une fac de pharmacie)... l'accès au programme est contingenté et ça dépendra donc notamment de la qualité de votre dossier scolaire. Citer
baligh23 Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Posté(e) 4 octobre 2009 C'est d'abord auprès de votre université que vous devriez vous renseigner(si elle a une fac de pharmacie)... l'accès au programme est contingenté et ça dépendra donc notamment de la qualité de votre dossier scolaire. Bonjour Je vous remercie pour votre réponse. Notre Université n'a pas de faculté de pharmacie. J'ai un bon dossier scolaire avec la majorité des notes des "A". Le probleme c que j'ai pas fais de cours de biologie et chimie dans mes études universitaires C'est seulement dans mes études de lycée. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 octobre 2009 Habitués Posté(e) 4 octobre 2009 Le mieux est de contacter l'université de Montréal ou l'université Laval donc. Mais avant, je vous conseille d'aller sur leur site web et de bien lire l'info qu'ils fournissent sur les conditions d'admission à ce programme. Encore une fois, c'est très contingenté. Citer
helene7657 Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Est-ce que tu te rends bien compte de ce que c'est d'étudier la pharmacie ? Déjà c'est long : 4 ans au Québec. En plus le pharmacien n'est pas un simple épicier : il doit connaître tous les médicaments (ou du moins le plus possible), ainsi que leurs posologies, leurs effets indésirables, leur mécanisme d'action, leurs contre-indications etc... Je ne dis pas que tu ne peux pas le faire, je dis juste que c'est difficile. En plus au Québec on accède à ces études sur dossier, et ils prennent vraiment les meilleurs uniquement. Bon courage si tu persistes dans ton choix. Citer
baligh23 Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Posté(e) 4 octobre 2009 Est-ce que tu te rends bien compte de ce que c'est d'étudier la pharmacie ? Déjà c'est long : 4 ans au Québec. En plus le pharmacien n'est pas un simple épicier : il doit connaître tous les médicaments (ou du moins le plus possible), ainsi que leurs posologies, leurs effets indésirables, leur mécanisme d'action, leurs contre-indications etc... Je ne dis pas que tu ne peux pas le faire, je dis juste que c'est difficile. En plus au Québec on accède à ces études sur dossier, et ils prennent vraiment les meilleurs uniquement. Bon courage si tu persistes dans ton choix. Bonjour Je vous remercie pour votre réponse . Oui je suis conscient du travail d un pharmacien et je suis confiant que je vais réussir les études . Le problème c est l admission , je vais comme meme tenter ma chance et j espère que je vais réussir. Citer
bo0204bo Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Bonjour ce que j'ai compris que vous êtes un étudiant étranger au canada . Vous êtes en train de faire une maitrise en informatique. et moi aussi je suis une étudiante étranger en Allemagne. je suis en train de faire une maitrise en informatique. je prévois d'arrêter les études ici en Allemagne dés que j 'aurai mon visa permanent (travailleurs qualifiés)dans un trois mois maximum. Et je veux continuer les études (maitrise en informatique) au Québec.ma Question svp: autant que vous êtes un étudiant en informatique, Est ce vous pensez que les matières que j'ai fait et que je ferais le semestre prochain,seront reconnues? ou je dois recomencer à zéro ? quelles sont les villes ou se trouvent les universités les plus reconnues en informatique (Québec)? Est ce que je dois faire les équivalences de mes diplomes pour continuer mes études au Québec? Est ce qu'il y a des aides finacières (bources pour les étudiants ) pour les nouveaux immigrants qui veulent continuer ces études? Est ce que quelqu un peut me renseigner ? Merci Citer
Messages recommandés