Aller au contenu

Dépôt DCSQ Septembre 2009


Messages recommandés

Slt tt l monde,

je voudrai savoir un truc, j'ai reçu aujourd'hui de la part de l'ambassade un courrier ou ya mentionné qu'il faut envoyer des papiers manquants, ou plutot certifié quelques document , alors ma question est la suivante , ou peut on certifié les photocopies?? chui parti à la mairie ils m'ont dis que cela ne se fait plus depuis 2000, sauf si c'est pour un organisme qui se trouve en dehors du territoire français , et qu'il fallait juste signé la potocopie et mentionné en bas que c'est une copie conforme à l'original, chui pas sur que c'est la bonne solution , alors que faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

- J´ai une CSQ

- J´ai déja déposer mon dossier fédérale a Berlin la semaine derniere et ca dure entre 6 et 9 mois pour obtenire une VISA ( j´habite en allemagne)

- le 1 Janvier 2010 je serai marié, et le probleme est:

° ma femme n´as pas le BAC

° n´a pas d´experience de travail

° habite au maroc et n´a pas de VISA pour entrer en allemagne

Est ce que je peux ajouter ma femme dans mon dossier le moi janvier prochain sans aucun problem ?

parce que s´elle participe au systeme des point avec moi pour obtenire une CSQ elle va echouer

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt tt l monde,

je voudrai savoir un truc, j'ai reçu aujourd'hui de la part de l'ambassade un courrier ou ya mentionné qu'il faut envoyer des papiers manquants, ou plutot certifié quelques document , alors ma question est la suivante , ou peut on certifié les photocopies?? chui parti à la mairie ils m'ont dis que cela ne se fait plus depuis 2000, sauf si c'est pour un organisme qui se trouve en dehors du territoire français , et qu'il fallait juste signé la potocopie et mentionné en bas que c'est une copie conforme à l'original, chui pas sur que c'est la bonne solution , alors que faire???

je suis d'accord que les copies certifiées conformes ne se font plus POUR la France.

mais pour des organismes ETRANGERS, ils peuvent le faire.

je me suis présentée avec toutes les photocopiers et originaux et surtout avec l'impression d'une page web du site de l'immigration où il était inscrit que les copies devaient etre certifiées conformes, la mairie de n'a posé aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle chance vous avez, !

De mon côté, je me désespère à recevoir ne serait ce que l'AR...

A suivre...

c'est plutot bon signe puisque les frais ont été prélevés.

moi, j'ai l'AR mais mon compte bancaire n'est tjs pas débité.... j'espère qu'il n'y a pas de soucis et que qq'un n'ai pas eu la malheureuse surprise de -390$ sur sa carte bancaire... wacko.gifwacko.gifwacko.gif

T'inquite, il preleverons les frais au moment oportun. Rappel toi ils sont les seul maitres du jeux.Essaie de garnir ton compte banquire pour ne pas etre dans de mauvaise postures.

Bonne chance a toi.

je ne m'inquiete absolument pas, mais c'est juste étonnant d'avoir l'AR sans avoir les frais prélevés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

- J´ai une CSQ

- J´ai déja déposer mon dossier fédérale a Berlin la semaine derniere et ca dure entre 6 et 9 mois pour obtenire une VISA ( j´habite en allemagne)

- le 1 Janvier 2010 je serai marié, et le probleme est:

° ma femme n´as pas le BAC

° n´a pas d´experience de travail

° habite au maroc et n´a pas de VISA pour entrer en allemagne

Est ce que je peux ajouter ma femme dans mon dossier le moi janvier prochain sans aucun problem ?

parce que s´elle participe au systeme des point avec moi pour obtenire une CSQ elle va echouer

Merci

n'étant encore qu'au dossier de certificat de sélection. je ne pourrais etre sur de ma réponse.

mais d'après ce que je comprends, il faut bien évidemment prévenir le BIQ et l'Ambassade dès que possible après le mariage.

c'est comme ca que je vois les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt l monde,

je voudrai savoir un truc, j'ai reçu aujourd'hui de la part de l'ambassade un courrier ou ya mentionné qu'il faut envoyer des papiers manquants, ou plutot certifié quelques document , alors ma question est la suivante , ou peut on certifié les photocopies?? chui parti à la mairie ils m'ont dis que cela ne se fait plus depuis 2000, sauf si c'est pour un organisme qui se trouve en dehors du territoire français , et qu'il fallait juste signé la potocopie et mentionné en bas que c'est une copie conforme à l'original, chui pas sur que c'est la bonne solution , alors que faire???

je suis d'accord que les copies certifiées conformes ne se font plus POUR la France.

mais pour des organismes ETRANGERS, ils peuvent le faire.

je me suis présentée avec toutes les photocopiers et originaux et surtout avec l'impression d'une page web du site de l'immigration où il était inscrit que les copies devaient etre certifiées conformes, la mairie de n'a posé aucun souci.

OK merci , je vais retenter ma chance avec eux demain pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

- J´ai une CSQ

- J´ai déja déposer mon dossier fédérale a Berlin la semaine derniere et ca dure entre 6 et 9 mois pour obtenire une VISA ( j´habite en allemagne)

- le 1 Janvier 2010 je serai marié, et le probleme est:

° ma femme n´as pas le BAC

° n´a pas d´experience de travail

° habite au maroc et n´a pas de VISA pour entrer en allemagne

Est ce que je peux ajouter ma femme dans mon dossier le moi janvier prochain sans aucun problem ?

parce que s´elle participe au systeme des point avec moi pour obtenire une CSQ elle va echouer

Merci

Salut khouya,

Je suis aussi marocain , et selon moi si j'étais à ta place , le mieux c'est d'attendre que t'obtienne ton visa , que tu partes au canada et juste aprés tu fais un regroupement familial , de une c'est plus rapide pour ta femme , je pense environ six mois , et de deux tu es sur qu'elle va te rejoindre sans probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, comment dire... :unsure:

Le 19/09 on a envoyé notre DCSQ, et on a reçu l'accusé réception mardi (27/10).

Ce soir on rentre et on a courrier du BIQ. On s'inquiète car du coup on se dit qu'il manque des documents (j'ai pas retrouvé mon bac).

Ma copine m'appelle pour me dire qu'on a l'enveloppe, je lui demande de m'attendre pour l'ouvrir.

Et là, depuis 5 minutes, on a notre CSQ ! ! ! ! :blink::shok::yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Ce soir, c'est resto !

Bon courage à tous ceux qui attendent, en espérant que çà aille aussi vite que pour nous!

Bonne soirée :P

Modifié par Misterben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, comment dire... unsure.gif

Le 19/09 on a envoyé notre DCSQ, et on a reçu l'accusé réception mardi (27/10).

Ce soir on rentre et on a courrier du BIQ. On s'inquiète car du coup on se dit qu'il manque des documents (j'ai pas retrouvé mon bac).

Ma copine m'appelle pour me dire qu'on a l'enveloppe, je lui demande de m'attendre pour l'ouvrir.

Et là, depuis 5 minutes, on a notre CSQ ! ! ! ! blink.gifshok.gifyahoo.gifyahoo.gifyahoo.gifyahoo.gifyahoo.gif

Ce soir, c'est resto !

Bon courage à tous ceux qui attendent, en espérant que çà aille aussi vite que pour nous!

Bonne soirée tongue.gif

FELICITATIONS

et bien ca été super rapide pour vous.

en tout cas, encore félicitations ! ! c'est génial pour vous

Modifié par egedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, comment dire... unsure.gif

Le 19/09 on a envoyé notre DCSQ, et on a reçu l'accusé réception mardi (27/10).

Ce soir on rentre et on a courrier du BIQ. On s'inquiète car du coup on se dit qu'il manque des documents (j'ai pas retrouvé mon bac).

Ma copine m'appelle pour me dire qu'on a l'enveloppe, je lui demande de m'attendre pour l'ouvrir.

Et là, depuis 5 minutes, on a notre CSQ ! ! ! ! blink.gifshok.gifyahoo.gifyahoo.gifyahoo.gifyahoo.gifyahoo.gif

Ce soir, c'est resto !

Bon courage à tous ceux qui attendent, en espérant que çà aille aussi vite que pour nous!

Bonne soirée tongue.gif

Félicitations........ C'était rapide!!! moi j'ai envoyé le 24.08.09 et toujours pas reçu ma CSQ, mais j'ai remarqué que pour les Suisses cela prenait un peu plus de temps pour des raisons que je connais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi pareil, j'ai déposé mon dossier le 14 août et toujours pas de CSQ.

Ceci dit, ça m'arrange s'ils traitent mon dossier après le 14 octobre à cause de la nouvelle grille qui m'avantage.

Bon d'accord, je sais... j'ai de la chance d'être déjà à Montréal depuis presque 1 an. Mais mon maintien ne tient qu'à mon boulot ! Donc si plus de boulot : direction France obligatoire !

Bon week-end.

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi pareil, j'ai déposé mon dossier le 14 août et toujours pas de CSQ.

Ceci dit, ça m'arrange s'ils traitent mon dossier après le 14 octobre à cause de la nouvelle grille qui m'avantage.

Bon d'accord, je sais... j'ai de la chance d'être déjà à Montréal depuis presque 1 an. Mais mon maintien ne tient qu'à mon boulot ! Donc si plus de boulot : direction France obligatoire !

Bon week-end.

Pascale

j'espère donc pour toi que tu n'auras pas à revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, comment dire... unsure.gif

Le 19/09 on a envoyé notre DCSQ, et on a reçu l'accusé réception mardi (27/10).

Ce soir on rentre et on a courrier du BIQ. On s'inquiète car du coup on se dit qu'il manque des documents (j'ai pas retrouvé mon bac).

Ma copine m'appelle pour me dire qu'on a l'enveloppe, je lui demande de m'attendre pour l'ouvrir.

Et là, depuis 5 minutes, on a notre CSQ ! ! ! ! blink.gifshok.gifyahoo.gifyahoo.gifyahoo.gifyahoo.gifyahoo.gif

Ce soir, c'est resto !

Bon courage à tous ceux qui attendent, en espérant que çà aille aussi vite que pour nous!

Bonne soirée tongue.gif

Félicitations........ C'était rapide!!! moi j'ai envoyé le 24.08.09 et toujours pas reçu ma CSQ, mais j'ai remarqué que pour les Suisses cela prenait un peu plus de temps pour des raisons que je connais pas....

Felicitation pour votre CSQ.

Et bonne chance pour la suite du processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Misterben!

Felicitacions pour ton CSQ!! :lol:

Alors tu as reçu ton AR le même jour que moi, et tu as déjà le CSQ!!! Je suis très contente pour toi... je serai aussi heureuse comme toi si je pourrais obtenir le CSQ aussi vite! Felicitacions et bon courage pour continuer avec toute le process!

J'espère avoir des nouvelles de toi! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Misterben!

Felicitacions pour ton CSQ!! :lol:

Alors tu as reçu ton AR le même jour que moi, et tu as déjà le CSQ!!! Je suis très contente pour toi... je serai aussi heureuse comme toi si je pourrais obtenir le CSQ aussi vite! Felicitacions et bon courage pour continuer avec toute le process!

J'espère avoir des nouvelles de toi! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu mon AR aujourd'hui.

Par contre, j'ai pas tout compris sur une partie de la lettre sur quelle base mon dossier sera etudie. Sur la grille d'avant ou après le 14 octobre ?

Apparamment celle après d'après mon interprétation.

Salut egedan,

J'ai vu que tu as reçu ton AR aussi. Sur la question que tu as posé, je viens de lire sur le site d'immigration du Québec et j'ai trouvé des information sur le traîtement des dossier reçu avant le 14 octobre (comme les nous), si tu veux, tu peux lire directement et tu pourrais me donner ton interpretation, mais j'ai compris que ces seraient étudiés d'accord la grillé d'avant le 14 octobre.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/index.html

(Lire "Reseignementes Utiles")

Alors bon courage pour tous et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'il y a lieu

c'est ce bout de phrase qui me fait douter.

Vont ils traites nos demandes sur la grille la plus avantageuse ????

J'en sais rien.

Maintenant que les dés sont jetés, on verra bien avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations et bon courage pour la suite!

mon fiancé et moi allons envoyer la demande de CSQ cette semaine. je vous tiens informés de la suite...

au fait moi c'est Jennifer et mon fiancé Damien!

petite interrogation de mon fiancé: il s'inquiète en lisant sur le forum que l'anglais est indispensable car il est débutant pensez-vous que cela va poser de vrais problèmes pour immigrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations et bon courage pour la suite!

mon fiancé et moi allons envoyer la demande de CSQ cette semaine. je vous tiens informés de la suite...

au fait moi c'est Jennifer et mon fiancé Damien!

petite interrogation de mon fiancé: il s'inquiète en lisant sur le forum que l'anglais est indispensable car il est débutant pensez-vous que cela va poser de vrais problèmes pour immigrer?

bienvenue à vous jenetdam

pour la DCSQ, j'ai indiqué comme niveau d'anglais 2 ou 3. donc débutant aussi. je verrais bien. je pense que la langue principale pour etre accepté est le français. après c'est sur que suivant la catégorie professionnelle l'anglais est indispensable.

j'ai regardé les sites d'agence d'interim et je suis un peu embetée car, l'anglais est vraiment demandé. je suis secrétaire.

en ce moment je suis secrétaire médicale dans une mairie. mais j'ai taffé dans pleins d'entreprises diverses et variées

- électricité générale

- traitement des eaux (adoucisseurs par exemple)

- matériel et confection de piscine et spa

- conseil dans la gestion des entreprises

- et pour finir, j'ai été militaire, je m'occupais de la valise diplomatique pendant plus d'1 an.

donc je sais que je peux m'adapter dans pleins de domaines. mais pour en revenir à l'anglais, je sais que je vais devoir potasser grave dessus. soit par cours genre le CNED ou alors des méthodes genre "apprendre chez soi avec des cd roms"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations et bon courage pour la suite!

mon fiancé et moi allons envoyer la demande de CSQ cette semaine. je vous tiens informés de la suite...

au fait moi c'est Jennifer et mon fiancé Damien!

petite interrogation de mon fiancé: il s'inquiète en lisant sur le forum que l'anglais est indispensable car il est débutant pensez-vous que cela va poser de vrais problèmes pour immigrer?

Ben cela dépend ou vous pensez aller au Québec je pense que si vous restez sur Québec... il y aura pas trop de soucis.. Cela dépend également dans quel secteur vous travaillez... Par exemple moi qui travaille dans l'hôtellerie, restauration et tourisme, c'est indispensable de parler 2 à 3,4,5 langues... t'es obligé d'avoir un très bon niveau d'anglais. Et puis à Montréal à mon avis t'es obligé de maitriser les 2 langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement