Aller au contenu

Dépôt DCSQ Septembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

@ Gferdinio

je connais un peu la ville. ca fait déja la 3eme fois que je vais là bas depuis 2003. mon amie d'enfance vis la bas depuis 2002.

j'y retourne surtout cet hiver pour faire découvrir l'hiver québécois à ma mère et à une amie (qui souhaite immigrer aussi, elle connait l'été pour y avoir été en juillet).

t'as raison misterben, le jour prochain de réception de la dcsq est à venir dans peu de temps j'espère

pour la location du condo pour février, nous l'avons sélectionné par homelidays. ca fera la 3eme fois que je me trouve des locs par ce site qui mets en contact les proprio et les locataires saisonniers.

l'appart que j'ai trouvé se situe entre le métro jean talon et jarry

et ma copine habite en jarry et crémazie.... c'est vraiment le fun.

je vais aussi profiter de cette visite pour me renseigner auprès des agences d'intérim. d'ici là, je saurais (en tout cas pour la partie québec) si j'ai une chance d'habiter ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjourà Tous,

Je suis nouvelle. J'ai envoyé notre DCSQ le 7/09/09 de l'ile de la Réunion reçu par Chronopost à Paris le 9/09/09.

Retrait des frais effectué le 14/10/09.

Pour le reste , nous sommes en attente...

Ici tout met 2 à 3 jours de plus pour transport du courrier.

Y a-t-il des Réunionnais installé depuis peu ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as de la chance Rania! 2 mois sans entretien, tu devais avoir un bon dossier wink.gif

J'aimerais bien que ce soit pareil pour nous, on s'impatiente aussi, même si çà ne fait qu'un mois...

On devrait arriver à la date de l'accusé reception, j'espère qu'on va l'avoir rapidement.

Mais comme Egedan, on a un petit voyage en Novembre pour penser à autre chose (pas de croisière par contre, ce sera le Japon), et le voyage de prospection à priori en Février.

D'ailleurs, je vais aller de ce pas me promener sur le forum voir comment préparer ce voyage à Montreal (coût des hotels, activités/visites à faire l'hiver...)

Salut à tous,

c'est tout le mal que je vous souhaite que vos dossiers ne trainent pas du tout. lors d'une réunion d'information la dame nous avez dit que pour le csq, il essayait de réduire les délais et encore avec cette loi du 14/10, je croise les doigts pour vous afin que tout puisse se passer très rapidement.

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rania

tu as donc obtenu ton csq sans avoir eu à passer d'entretien ? cool ca !

aux réunions d'informations, la fille nous a dit que presque 50% des dcsq, les requérants doivent passer un entretien. donc je me tiens prete au cas où.

ah ah ah ah ah , je commence à m'impatienter..... c'est pas bien mais c'est plus fort que moi.... il va falloir que j'apprenne à me "controler"

on doit etre tous passé par là, ce moment d'excitation puis ca retombe

Salut Egedan,

Arme toi de patience il n'y a pas de raison de stresser tout se passera bien. Le seul conseil trouve un moyen de t'occuper l'esprit (perso je me suis investie dan sle sport et du coup j'y pensais pas tout le temps).

sans trop m'avancer je pense qu'avant décembre vous obtiendrez vos csq. c'est vraiment tout le mal que je vous souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous moi c'est Rania j'ai déposé mon dossier au fédéral, c'était juste opur vous souhaiter à tous bonne chance et bon courage pour cette nouvelle aventure et je vous assure qui est très très longue (mais tout dépend...). Bonne chance à tous et à toutes avec l'espoir que tout se passera bien.En ce qui me concerne je n'ai jamais eu d'accusé de reception pour le DCSQ et j'ai reçu mon CSQ en 2 mois à peine.A+

merci beaucoup Rania pour ton soutien

CSQ en 2 mois : TOP !!!! quelle chance

esperons pour toi que le fédéral ira aussi vite...

Salut Vanessquebec,

vue telle que c'est partie je pense qu ema chance m'a laissé tombée un peu. je rentre dan smon 3ième mois d'attente sans nouvelle des IVMs, mais je garde l'espoir.

Bonne chance à toi et très bonne continuation pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjourà Tous,

Je suis nouvelle. J'ai envoyé notre DCSQ le 7/09/09 de l'ile de la Réunion reçu par Chronopost à Paris le 9/09/09.

Retrait des frais effectué le 14/10/09.

Pour le reste , nous sommes en attente...

Ici tout met 2 à 3 jours de plus pour transport du courrier.

Y a-t-il des Réunionnais installé depuis peu ?

A bientôt

tes frais ont déja été prélevé ? tu as payé par carte bancaire, virement, chèque ?

je n'ai que le temps d'y penser (en arret maladie depuis début de semaine = laryngite et syndrome grippal wacko.gifwacko.gifwacko.gif ) entre 2 siestes et paracetamol.

bon allez ! assez de se lamenter.

quand (si) nous aurons nos papiers, nous regretterons ces instants d'intense attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Egedan,

Concernant les frais de dossier, j'ai simplement rempli l'autorisation de prélèvement sur CArte Bleu, en avertissant ma banque par recommandé de mon émission de cette autorisation (copie jointe au courrier).

Si seulement nous pouvions avoir des notions de dates...

Ca va mieux côté grippe pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah il faut que ca aille. sérieusement, oui quand meme après 1 semaine d'arret ce serait malheureux que je sois encore clouée au lit. mais reste encore vite fatiguée.

bref, revenons à notre sujet : le DCSQ

j'ai fait pareil pour le paiement des frais. par contre tu as eu une excellente idée de prévenir ton organisme bancaire.

je ne les pas fait. mais je pense que s'il y avait eu un soucis pour le paiement, mon dossier serait revenu ou reviendrait ? non ?

si on se base sur les délais de date.

je devrais bientot recevoir l'AR.

j'ai bouquiné pas mal le livre de Laurence Nadeau "s'installer et travailler au québec".

les renseignements sont clairs et précis. c'est genre le "guide du routard" version installation d'un pays.

je le recommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai également potassé ce livre de Laurence Nadeau ainsi que celui de Hubert Mansion qui lui est plutôt ludique mais pas pas dénué d'intérêts...

Courant novembre je vais anticiper le dossier fédéral qui d'après ce que j'ai vu présente un certain volume aussi.

Nous sommes heureux d'avoir trouvé, dans la liste du site d'immigration, un médecin "agréé" pour la VM sur l'ile. Nous savons dors et déjà que gérer notre immigration d'ici va être difficile, c'est pourquoi nous envisageons de remonter en métropole pour faire escale avant le grand départ avec 2 enfants sous le bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai également potassé ce livre de Laurence Nadeau ainsi que celui de Hubert Mansion qui lui est plutôt ludique mais pas pas dénué d'intérêts...

Courant novembre je vais anticiper le dossier fédéral qui d'après ce que j'ai vu présente un certain volume aussi.

Nous sommes heureux d'avoir trouvé, dans la liste du site d'immigration, un médecin "agréé" pour la VM sur l'ile. Nous savons dors et déjà que gérer notre immigration d'ici va être difficile, c'est pourquoi nous envisageons de remonter en métropole pour faire escale avant le grand départ avec 2 enfants sous le bras.

Hubert Mansion = c'est quoi les références de son livre ?

il est plutot ludique dans quel sens est il différent de celui de laurence nadeau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , ça faisait longtemps que je n'ai pas participé ici , j'espère que tout le monde se porte bien , sinon toujours rien pour le moment , cela fait plus d'un mois que j'ai envoyé le dossier , ni prélèvement ni AR , bref tjr aussi patient , s'il ya du nouveau egedan fais singe ciao tt l monde et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

Je suis du groupe de Septembre comme vous.

J'ai deposé mon dossier en septembre aussi, mais je n'ai pas reçu l'AR toujour. Mais mon carte de credit a été déjà chargé avec les frais pour le CSQ.

Nous dates (mon fiancé et moi) sont:

DCSQ : 18/09/2009

Frais chargées: 20/10/2009

AR-DCSQ : En attente

Nous avons envoyé notre dossier au Bureau à Paris (mais nous vivrons en Espagne). Mon fiancé est espagnol et je suis vénézuélienne.

Nous avons eu apprendre français pour pouvoir commencer tout le proccess d'immigration (excusez-moi mon français!), et nous sommes encore en train de continuer notre apprentissage le français. Notre anglais est bon, mais nous avons d'amis qui ont emmigré au Québec est ils nous ont dit que le français est très important pour l'entretien de sélection et pour vivre là-bas (plus que l'anglais)...je dis ça parce-que j'ai lu que vous êtes preoccupés pour l'anglais...bien sûr c'est mieux si vous pourrez avoir a bon niveau d'anglais mais il y a beaucoup de choses pour avoir en compte dans le demande plus importants... mais si j'aurais votre français je étais très tranquile =)

Je pense que tout est chose de avoir beaucoup de patience pour l'attente...tout viendrai! et avant que tous nous pensons, nous allons être au Québec! ;)

J'espère recevoir l'AR bientôt...et quand ça arrive je vous dirais quelque chose!

Ah, excusez-moi! je m'appelle Kris :) et c'est la premiere fois que je poste sur le forum, mais j'espére continuer en parlent avec tous.

À bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut kris et bienvenue sur le forum. Je pense que tu fais d'enorme progres

concernant l'assimilation de la langue Francaise. Je pense que sous

peu tu recevra ton accuser de reception. Le mien m'est parvenu environs 15

jours apres que mon compte banquaire soit debiter du montant des frais.

Prions le ciel pour qu'ils accelerent nos dossiers. Encore une fois

bienvenusur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kris,

toute mes félicitations concernant ta maitrise de la langue française et de son écrit aussi d'ailleurs.

Je suis comme toi, mon dossier est parvenu à Paris 8eme arrondissement.

Je n'ai pas non plus reçu l'AR. Je vais attendre 15 jours avant de contacter la BIQ.

Bonne attente à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue dans le groupe espagnols

ton français est vraiment bon.

J'aimerais pouvoir parler l'anglais comme tu a appris le françai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

é ben en ouvrant ce midi ma boite aux lettres , je trouve mon AR dans une tte petite enveloppe blanche, lol chui content la car j'ai pas vu que le prélèvement a été fait, j'espere pour les autres qui ne l'ont pas encore reçue de l'avoir bientt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement