Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Ca fait quelques temps que je ne suis pas passé. Féliciations à ceux qui ont obtenus leurs CSQ entre temps. Dur dur l'attente de l'accusé reception pour le fédéral. C'est plus long que la première étape.

Comme certains le disaient il y a quelques pages, on s'est fait la remarque qu'on passait très probablement nos dernières fêtes de fin d'année en France, du moins avant un petit bout de temps.

Faudra qu'on s'en organise là bas ;-)

Nous on a déjà de la famille qui a prévu de "squatter" pour Noël 2010 happy.gif

• Habitués
Posté(e)

quand est ce que tu vas déposer le fédéral?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

quand est ce que tu vas déposer le fédéral?

Moi ? En fait j'ai pas mis à jour mon profil car j'ai pas la date exacte, mais il a du partir vers le 10 Novembre, çà fait donc plus qu'un mois et demi. Je ne sais pas au bout de combien de temps est l'A/R.

D'après ce que je vois dans les stats, beaucoup on reçu l'accusé au bout de 2 mois environ.

Patience...

Modifié par Misterben
  • Habitués
Posté(e)

il faut mettre à jour ta signature!!!happy.gif

ils disent entre 4 et 6 mois pour recevoir les IVM.

• Habitués
Posté(e)

J'ai besoin d'aide j'ai faire une demande virement bancaire cependant j'aimerais savoir si c'est bien 650 Euros pour le dossier de résidence permanente????

• Habitués
Posté(e)

pour le dossier de résidence permanente? le fédéral tu veux dire? le fédéral c'est 550 dollars par personne.

• Habitués
Posté(e)

pour le dossier de résidence permanente? le fédéral tu veux dire? le fédéral c'est 550 dollars par personne.

c'est 345 Euros pour le dossier

frais relatifs au droit de résidence c'est 305 euros...

mais je veux être sur que c'est juste!!!

• Habitués
Posté(e)

oui c'est ça par contre je ne sais pas s'il est obligatoire de payer les 2 en même temps? ou est ce qu'on peut paer les 305 euro quand on a l'A/R??

• Habitués
Posté(e)

L'avantage de payer les 2 en même temps c'est que tu gagnes un peu de temps pour la suite. Puisque ça évite une transaction bancaire en moins

l'avantage de payer en 2 fois c'est aussi de dispatcher les dépenses. Et c'est conseiller de faire comme ça par le BIQ lors d'une réunion d'infos à Paris

• Habitués
Posté(e)

oki merci!

• Habitués
Posté(e)

Bonne année 2010 à toutes à tous!!!!!! tongue.gif c'est notre année !!!!

Je vous souhaite plein de bonheur et de succès!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonne année 2010 à toutes à tous!!!!!! tongue.gif c'est notre année !!!!

Je vous souhaite plein de bonheur et de succès!!!

oui oui c'est notre année

oui oui on va y arrivé

• Habitués
Posté(e)

bonne fêtes à tout le monde bon réveillon!!! l'année 2010 sera un bon cru!!

• Habitués
Posté(e)

Bonne Année 2010 pour tous!!! :)

Posté(e)

bonne et heureuse année a ts

je ne suis pas passée ces jours ci j'étais en plein démenagement,

voila 1 mois avant la date d'entrevue stréssé surtout que je n'ai pas eu le temps encore de me préparer.

aller bye et bon courage

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Je vois que c'est le calme plat ici...... pas d'AR??? Moi j'ai envoyé le 30 décembre mon dossier fédéral et j'ai toujours pas reçu ma lettre signature... alors je me demande si le colis n'as pas été perdu en chemin franchement...... ça serait un peu la merde disons le franchement....

• Habitués
Posté(e)

bah non pas d'AR fédéral

sur l'autre post des fédéraux c'est calme aussi

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bah non pas d'AR fédéral

sur l'autre post des fédéraux c'est calme aussi

Je vois ça, j'ai envoyé un message au service de l'immigration du canada et ils m'ont dis que cela prenait environ 4 à 6 mois avant que le dossier commence à être traiter....

Alors c'est bizarre que vous avez toujours rien reçu...

• Habitués
Posté(e)

et beh, c'est pas top comme nouvelles...

j'espère au moins avoir l'AR avant de partir pour montréal.

d'après les dossiers de certaines personnes ayant posté leurs dossiers 3 semaines avant moi. donc soit à peu près 15 jours de retard au délais annoncés.

je pense que je devrais avoir des nouvelles vers le 15 février.... (ce serait bien ce jour là, c'est l'anniversaire de ma mère, et si j'obtiens l'AR on se fera double resto)

• Habitués
Posté(e)

et beh, c'est pas top comme nouvelles...

j'espère au moins avoir l'AR avant de partir pour montréal.

d'après les dossiers de certaines personnes ayant posté leurs dossiers 3 semaines avant moi. donc soit à peu près 15 jours de retard au délais annoncés.

je pense que je devrais avoir des nouvelles vers le 15 février.... (ce serait bien ce jour là, c'est l'anniversaire de ma mère, et si j'obtiens l'AR on se fera double resto)

je sais ça fait beaucoup, mais bon je pense que cela ne comprend pas ceux qui ont le CSQ!