Aller au contenu

banque et somme d'argent


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

je vous pose la question de laquelle somme d'argent la famille moyenne de trois personnes doit posseder pour lancer la demande d'immigration. Je veux bien savoir la somme min que le gouvernement quebecois impose?

Et dans quelle banque elle doit etre deposee? Vos experiences? est- ce qu'il existe la possibilite de le faire a la banque canadienne en direct ou bien via banque en russie?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu peux trouver des éléments de réponse dans la FAQ wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus simple est de laisser ton argent dans ta banque actuelle, que ce soit en Belgique ou en Russie.

Dans un second temps tu ouvres un compte en banque au Canada dans une banque canadienne et tu fais un virement de la somme que tu désires depuis ton compte actuel vers ton nouveau compte.

J'espère que cela t'aide un peu. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour ceux qui l'ont déjà fait :

je me souviens plus comment j'avais transféré mon argent au quebec depuis mon compte français...

récapitulons : on ouvre un compte chez Desjardin par exemple, et puis on demande un transfert; et on paie des frais :

chez Desjardin ou

pour la Caisse d'epargne ( c'est toujours un exemple!)

est ce qu'il vaut pas mieux carrément retirer l'argent dans un distributeur et l'apporter chez Desjardin directement?

(suis-je claire? blink.gif )

merci!!

aude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez desjardins j avais cru comprendre qu on pouvait verser l argent avec un cheque personnel en ?. Donc transféré l argent par depot de cheque avec juste 7.5? de commissions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le plus simple est de laisser ton argent dans ta banque actuelle, que ce soit en Belgique ou en Russie.

Dans un second temps tu ouvres un compte en banque au Canada dans une banque canadienne et tu fais un virement de la somme que tu désires depuis ton compte actuel vers ton nouveau compte.

J'espère que cela t'aide un peu. wink.gif

est ce que je peux et comment ouvirir le comte dans la banque canadienne en me retrouvant tjr en europe?????

merci de me repondre, cest tres important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître la somme exigée par les services d'immigration québécois il faut aller sur le site http://www.immq.gouv.qc.ca/francais/immigr...omie-financiere

Il ne faut pas tenir compte de la somme exigée par les services d'immigration canadien (enfin si j'ai bien compris) car le Québec sélectionne ses immigrants donc leurs critères prévalent.

(site immigration canada : www.cic.gc.ca/francais/qualifie/qual-4.html)

j'ai eu peur quand j'ai lu ça dans la lettre qui accompagnait mon visa et mon passeport, l'ultime étape : les immigrants dans la classe économique doivent démontrer à l'agent d'immigration au point d'entrée qu'ils ont suffisamment d'argent pour subvenir à leurs besoins et à ceux des membres de leur famille. [...] Chaque demandeur principal dans la classe économique doit avoir en main, sous forme d'argent comptant, de mandat ou de chèques de voyages, 10 000 $ CAN.

On ne sait pas qui croire Québec ou le Fédéral ? Le flou est présent.

Dans la FAQ, on trouve certaines réponses à ces questions. Apparemment, il est possible de faire un peu comme on veut, à partir du moment où tu présentes des preuves de fond. Car je n'avais pas vraiment l'intention de me ballader avec des milliers de dollars sur moi !!! Je trouve ça inconscient. Si tu les perds t'es pas dans la m.... !

Je souhaitais faire un virement interbancaire une fois mon nouveau compte canadien ouvert, ou alors retirer l'argent au fur et à mesure avec ma Mastercard, surtout que je n'ai pas besoin de trouver un logement, ni d'acheter des meubles, ni une voiture puisque je vais directement chez mon chum (futur conjoint merci Québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de se promener avec des ch`ques de voyage. Somme sans importance.

Ceci dit, je trouve que les $ 10,000 qu'exige le fédéral, c'est tellement plus réaliste pour survivre les premiers mois que la petite somme de rien du tout qu'exige le Québec.

Mais bon ... c'est VOUS qui voyez ... y en a qui ont essayé ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et.................... ILS ONT EU DES PROBLEMES ? tongue.gifbiggrin.giflaugh.gif

Je suis entierement d'accord.. il faut quand meme un minimum.... deja 10.000 $ CAN c'est bien mais pas si top que ça !!! enfin, ok ça depend de chacun je pense, mais honnetement je trouve que ça ne laisse pas trop le droit à l'erreur.. disons qu'avec cette somme, il ne faut pas trop trainer !!! mais ça commence a faire un coussin de sécurité

Le strict minimum demandé par le Quebec c'est 2500 ou 3000 $ CAN c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hop hop, je remonte ca pour Nida!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marianova, je me permets d'tiliser ton topic, pour poser moi-même une question:

Etant donné que je suis mariée à un Canadien et que nous avons un enfant, MAIS que je suis seule à remplir la demande d'immigration, dois-je avoir la somme pour 1 adulte, ou pour 2 adultes plus un enfant ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis renseignee pour la somme que Quebec exige mais jai tjr rien en ce qui concerne le compte la bas, je peux louvrir deja dici???? je cherchais sur internet mais rien de rassurant........

vous avez d'experiences positives vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le contrôle se fait par la douane du Canada et non Québec, je vous suggère de suivre leur recommandations!

Mylene, je ne crois pas devoir prévoir un montant d'argent lorsque nous sommes déjà canadiens de nationalité car, on ne fait pas partie de la demande d'immigration et personne ne peut nous empêcher de retourner chez-nous (je suis québécoise, mariée avec un belge)

J'espère d'avoir contribué à vous aider à trouver des réponses à vos questions. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maggie, merci.

Je suis le mari de Mylène.

C'est bien ce que nous croyions biggrin.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etant donné que je suis mariée à un Canadien et que nous avons un enfant, MAIS que je suis seule à remplir la demande d'immigration, dois-je avoir la somme pour 1 adulte, ou pour 2 adultes plus un enfant ???????

J'étais dans le même cas ... et sur ma demande j'ai juste mentionné 5000 euros comme somme pour immigrer ...

De plus, à l'arrivée, à l'aéroport, pas de contrôle des avoirs .. suffit juste de parler que l'on va fonctionner avec une carte Visa et that's all tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le conseil Bunny :-)

Nous aurons sensiblement la même somme, et nous avons aussi VISA.

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'il faut savoir itoo, c'est qu'il ne faut pas débarquer avec plus de 10 000 $ CAD en espèces sur soi en arrivant sinon il y a une autre procédure à effectuer (contre le blanchiement d'argent je crois) mais dont je ne connais pas les modalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses smile.gif

Bunny, nous veillerons à ne pas avoir cette "petite" somme sur nous ! hehe

D'ailleurs, si Alain ouvre un compte au Qc en mai lors de son petit voyage et que nous "virons" l'argent sur ce compte ... il ne sera donc plus sur mon compte en Belgique. Est-ce un problème pour la suite du dossier, ou ils s'en fichent ??

Le compte au Qc serait de toute façon ouvert à nos deux noms (compte commun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement