Habitués Djoudjine Posté(e) 30 septembre 2009 Habitués Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjour a tous! Et bien voilà, la fameuse BRUN (version courriel) m'ai arriver hier en fin de mâtiné. Heureux!? non! plutôt soulager, d'arriver a ce stade ; faut dire que cette procédure c'est fait au forceps, a chaque étape sont lots de galères! et j'imagine que se n'est pas fini. Entre un divorce (bien avant CSQ), un 1er rdv pour l'entretien reporter (le temps d'ajouté mon épouse), l'oublie de mentionné le montent de l'ajout de mon épouse sur le formulaire de paiement par CB par la tierce personne, des sueurs froides quant l'agent nous mes en doute du fait de l'absence du sésame de la CNAS, une réclamation de docs. additionnel pour le fédéral (se qui donne des IVM reçu 3 mois après tout le monde) et au final, un paiement de FDRP par virement bancaire rocambolesque!... mais bon, hamou'allah, tout fini bien... pour le moment (comme dirai la voix), il nous reste l'aventure du visa a apposer sur les passeports et puis le grand saut du départ et de la nouvelle vie. Pour le moment, on ne sais toujours pas décidé sur l'option a choisir: Envois de copie et récupération a Tunis, je me dit que joindre l'utile a l'agréable en fessent un voyage en voiture serrait agréable (avec la sécurité de ne pas envoyer nos passeport par courrier). Envois par UPS (et réception par l'ambassade, car c'est se qui se fait en ce moment apparemment), je ne conçoit pas de payé 16.000 DA l'aller/retour pour un aller. Partir en France en profitent de la promotion d'Air Algérie (14.000 DA) du moment (le visa coûteras 5.000 DA plus 2.300 DA de visafrance). Je souhaite bon courage a tout le monde et beaucoup de patience. Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjour a tous! Et bien voilà, la fameuse BRUN (version courriel) m'ai arriver hier en fin de mâtiné. Heureux!? non! plutôt soulager, d'arriver a ce stade ; faut dire que cette procédure c'est fait au forceps, a chaque étape sont lots de galères! et j'imagine que se n'est pas fini. Entre un divorce (bien avant CSQ), un 1er rdv pour l'entretien reporter (le temps d'ajouté mon épouse), l'oublie de mentionné le montent de l'ajout de mon épouse sur le formulaire de paiement par CB par la tierce personne, des sueurs froides quant l'agent nous mes en doute du fait de l'absence du sésame de la CNAS, une réclamation de docs. additionnel pour le fédéral (se qui donne des IVM reçu 3 mois après tout le monde) et au final, un paiement de FDRP par virement bancaire rocambolesque!... mais bon, hamou'allah, tout fini bien... pour le moment (comme dirai la voix), il nous reste l'aventure du visa a apposer sur les passeports et puis le grand saut du départ et de la nouvelle vie. Pour le moment, on ne sais toujours pas décidé sur l'option a choisir: Envois de copie et récupération a Tunis, je me dit que joindre l'utile a l'agréable en fessent un voyage en voiture serrait agréable (avec la sécurité de ne pas envoyer nos passeport par courrier). Envois par UPS (et réception par l'ambassade, car c'est se qui se fait en ce moment apparemment), je ne conçoit pas de payé 16.000 DA l'aller/retour pour un aller. Partir en France en profitent de la promotion d'Air Algérie (14.000 DA) du moment (le visa coûteras 5.000 DA plus 2.300 DA de visafrance). Je souhaite bon courage a tout le monde et beaucoup de patience. très heureuse pour vous ! Citer
Habitués Afromento Posté(e) 30 septembre 2009 Habitués Posté(e) 30 septembre 2009 Toutes mes félicitations... Ahlala... vous l'avez bien mérité vous, après toute cette galère... franchement une patience en acier Allah ibarek... Enfin, le peu qui vous reste sera incha Allah aisé pour l'accomplir.. tenez bon... comme dit un proverbe chinois: on a de fortes chances d'arriver à bon port si on ne change pas de cap... Bon coup de vent Citer
Habitués Chafa Posté(e) 30 septembre 2009 Habitués Posté(e) 30 septembre 2009 felecitation a toi bientot tu repart sur une nouvelle vie donc felecitation et surtout profite de ton temps.... soyez prudent et surtout longue vie !!! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 30 septembre 2009 Habitués Posté(e) 30 septembre 2009 Félicitations à ton épouse et à toi. Bonne continuation! Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 30 septembre 2009 Habitués Posté(e) 30 septembre 2009 toutes mes félicitations. C'est bien mérité. Citer
Habitués bandido Posté(e) 1 octobre 2009 Habitués Posté(e) 1 octobre 2009 Félicitations Djoudine. Bonne continuation pour la suite. En fin de compte... vous avez opter pour quelle option de retrait de visa? Personnellement j'ai choisie l'option de Tunis. Citer
Habitués mimi20 Posté(e) 1 octobre 2009 Habitués Posté(e) 1 octobre 2009 ah enfin félicitations mon ami Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 1 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 octobre 2009 Merci beaucoup Daria30, Afromento, Chafa, Bouclette, Quebec2010, Betterlife et Mimi20. Merci Bandid! Pour le moment, le choix n'a pas était fait, on hésite toujours, personnellement, la Tunisie me tente beaucoup pour le trip mais comme des amis a nous monte sur Paris ses jours ci, cette dernière solution est tentante! Citer
Habitués nouije Posté(e) 1 octobre 2009 Habitués Posté(e) 1 octobre 2009 felicitation djoudjine......ENFIN!!!!!! Bon ben c'est qui le prochain....? en tout cas profite bien de ta nouvelle vie au quebec. Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 Merci Nouije! Finalement, nous avons opté pour le retrais des visa via Tunis; j'ai deux question a poser concernent cette option pour se qui l'on déjà effectuer: Après avoir transmis les docs a Paris, l'ambassade du Canada a Tunis nous contacte t'elle par courrier, courriel ou bien téléphone et combien de temps avons nous pour le retirer?Il nous est demander de remplir le formulaire « Adresse de retour ou de contacte », c'est bien mon adresse d'Alger que je doit inscrire? même si le retrais s'effectue a Tunis. Citer
Habitués sabsoft Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Félicitations Djoudine. Bonne continuation pour la suite. Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Merci Danie et Sabsoft! Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Bien le bonjour a tous! pour se que ça intéresse (et pour ne pas polluer le forum d'un autre sujet), je suis a une semaine du départ vers Tunis pour récupérer nos visa, envois du courrier a l'Ambassade du Canada de Paris le 07 Octobre et réception de la convocation pour le retrait des visa de l'Ambassade du Canada de Tunis le 19 Novembre. Citer
Habitués glycine Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Dernière étape avant le grand départ. Félicitations. Tu auras ton visa le jour même. Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Nonne contunuation! Djoudjine Citer
Messages recommandés