Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a vous collegues de parrainage... patience et de courage....

Juste un petit fil pour nous dires ou en etes-vous rendu dans le dossier....

Avez-vous fait appelle a votre depute ? est ce que cela a changer quelque chose ou sinon ammeliorer ?

vous avez payer la RP au debut avec la trousse ou suite a leur demande.?

j'aimerais bien faire une mise a jour avec vous et decouvrir des nouvelles personne qui partage la meme ambassade que moi a Abidjan...

Je vous remercie a l'avance et j'ai bien hate de vous lire.... et decouvrir !!!

Comme vous le constatez j'ai fait la demande de mon depute pour avoir des informations et je suis en attente depuis mercredi le 23 septembre... malheureusement je n'aurais pas mon mari pour l'anniversaire de ma fille que nous allons feter pour ses 15 ans en groupe avec ses ami( es )... et la famille bien sure mais sans mon mari :(

Merci...

Posté(e)

Allo Chantal,

Enfin je peux partager avec toi. Il y a plusieurs semaines que je lis tes commentaires, mais je ne sais pourquoi je ne pouvais pas répondre sur le site.

Moi mon amour vient d'un pays limitrophe au tien. donc lui aussi ""ABIDJAN"". Je crois sincèrement qu'il y a discrimination de la part de certaines ambassades et j'ai eu connaissance de plusieurs càs ou des femmes avaient reçu leur visa sans entrevue. Immigration Canada semble privilégier les femmes au détriment des hommes. Si tu regardes sur le site de Immigration Canada, les délais d'attente sont beaucoup moins longs pour l'Asie que pour certains pays d'Afrique. Donc si c'est une femme de la Chine qui est parainnée ''BINGO'', mais si c'est un homme du Maghreb ou de l'Afrique noire ''TOUGH LUCK'' , c'est selon moi de l'injustice ou si tu préfères de la discrimination.

Comme nos maris relèvent de Abidjan je me sents plus interpelée par ta situation.

Essayons de nous donner mutuellement du courage.

• Habitués
Posté(e)

C important ce fil pour nous d Abidjan, le doosier de mon épouse est en cours depuis le 15 Juin 2009 et toujours pas de nouvelles.

Courage à vous

• Habitués
Posté(e)

C important ce fil pour nous d Abidjan, le doosier de mon épouse est en cours depuis le 15 Juin 2009 et toujours pas de nouvelles.

Courage à vous

Bonjour!

Je me joins à vous! Mon mari est camerounais. vous pouvez voir nos statistiques dans ma signature. J'ai payé la RP en même temps que la demande de parrainage, on m'avait dit que ça éviterais des délais.

Pas de nouvelles pour les entrevues,... on ose espérer que c'est parce que le dossier était bien étoffé. Mais ça prend beaucoup de patience car nous notre dossier est en cours depuis le 21 avril.

Mon député ne veut pas contacter l'ambassade tant que le délais du 80% (7 mois sur le site de CIC) n'est pas passé. Alors aujourd'hui je me tournerai vers un autre député pour voir s'il peut m'aider.

Contente d'avoir trouver ce fil!! Bonne chance à tous, mais surtout, beaucoup de courage!

• Habitués
Posté(e)

Allo Chantal,

Enfin je peux partager avec toi. Il y a plusieurs semaines que je lis tes commentaires, mais je ne sais pourquoi je ne pouvais pas répondre sur le site.

Moi mon amour vient d'un pays limitrophe au tien. donc lui aussi ""ABIDJAN"". Je crois sincèrement qu'il y a discrimination de la part de certaines ambassades et j'ai eu connaissance de plusieurs càs ou des femmes avaient reçu leur visa sans entrevue. Immigration Canada semble privilégier les femmes au détriment des hommes. Si tu regardes sur le site de Immigration Canada, les délais d'attente sont beaucoup moins longs pour l'Asie que pour certains pays d'Afrique. Donc si c'est une femme de la Chine qui est parainnée ''BINGO'', mais si c'est un homme du Maghreb ou de l'Afrique noire ''TOUGH LUCK'' , c'est selon moi de l'injustice ou si tu préfères de la discrimination.

Comme nos maris relèvent de Abidjan je me sents plus interpelée par ta situation.

Essayons de nous donner mutuellement du courage.

Bonjour a toi

tu ne peux envoyer les messages personnelle tu est en herbe il faut un certain temps je suis desoler j'ai oublier combien de temps cela prend mais je t'ai envoyer un message prive pour te donner quelque informations ok...

merci de ton temoignage on se reparle bientot.... happy.gif

• Habitués
Posté(e)

Afrique tu peux nous donner tes stats s'il te plait ont pourras comprendre mieux ou bien fait une bande comme nous avec une image et toute les informations sont ecrit ....

merci ... blush.gif

• Habitués
Posté(e)

Courage à vous

Bonjour!

Je me joins à vous! Mon mari est camerounais. vous pouvez voir nos statistiques dans ma signature. J'ai payé la RP en même temps que la demande de parrainage, on m'avait dit que ça éviterais des délais.

Pas de nouvelles pour les entrevues,... on ose espérer que c'est parce que le dossier était bien étoffé. Mais ça prend beaucoup de patience car nous notre dossier est en cours depuis le 21 avril.

Mon député ne veut pas contacter l'ambassade tant que le délais du 80% (7 mois sur le site de CIC) n'est pas passé. Alors aujourd'hui je me tournerai vers un autre député pour voir s'il peut m'aider.

Contente d'avoir trouver ce fil!! Bonne chance à tous, mais surtout, beaucoup de courage!

Anvebo otn depute a entierement raison il faut attendre car moi j'ai contactez mon deputer et puisque j,ai fait le paiement de la rp suite a leur demande ces la raison pour laquelle ils leur a fait un courriel pour des informations...

resultat il faut attendre entre 6 a 8 mois pour traitement de dossier a abidjandry.gif

ensuite il n,y pas d'erreur dans mon dossier pour le moment...laugh.gif

ces longs ???? ils sont en train de faire l'enquete de securite wacko.gif

si ton amour a jamais voyager ces encore plus long mais si il a deja voyager ces plus court mellow.gif

la solution attendre encore un peux pour le temps sinon tu va voir de temps a autre sur le site clients mais comme tu le sais deja ils donnent pas tous a jour les donnes informatise car mon amie son mari a recu le visa et il y avait rien d'inscrit encore sur le site clients... unsure.gif alors ....

faut attendre...

on va patienter et se donner une date limite de l'Halloween..... ohmy.gif

on se reparle bientot ... !!! happy.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a vous!

ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum. Mon mari est arrivé en Juin en passant par l'ambassade d'abidjan et dans mon cas mississauga a été plus long qu'abidjan!

Je veux juste vous dire bonne chance et vous envoyer des ondes positives!

Marie-Claude

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

je voudrais juste relancer ce fil, que les parrains d'abidjan se prononcent a nouveau please........

on espere du moins une pluie de brunes vers mi janvier 2010, du retour de congés des autorités diplomatiques.

Let's go......