Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

azul ou salut tout le monde,

je voulais juste vous souhaiter une bonne attente, et vous dire que pour vu que ça marche pour tout le monde

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon jour la famille

et voila les vacance ce termine deja pour beaucoup de famille

hier les depart entre avion et bateau pour plusieur centaine de famille , c'est deja la fin juillet

ramadan va arriver inchallah et sa va vite passer comme sa on va avoir rapidement des mises a jour pour notre histoire

fréres tunisiens je suis avec vous du fond de mon coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponse ma femme et la récurant

merci pour vos réponses ma femme et la requérante principale

(récurant) veut presque dire quelque chose de pas bien

bonjour,

heuuuuuuu pour quoi vous dites que ça veut presque dire quelque chose de pas bien :innocent: ?????? pourtant d'aprés

Mr Pierre Larousse la signification de ce mot est:

récurant, récurante: adjectif

récurant: nom masculin

puce4.gif Se dit d'un produit de nettoyage à base d'agent de surface et d'abrasifs, destiné à traiter les surfaces

qu'il se soit tromper de mot je suis bien d'accord avec vous mais de la à lui dire que c'est un mot (pas bien) je ne vois pas le rapport!!!!!!!

:drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde,

Je sens qu'on va entendre une bonne nouvelle ajd ....hihihihi :sorcerer: je sais I'm dreaming

Bonne journée

Lina 1983

bonjour lina, comment vas tu?

in challah, qui sais? je l'éspére aussi! on en a bien besoin!

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde,

Je sens qu'on va entendre une bonne nouvelle ajd ....hihihihi :sorcerer: je sais I'm dreaming

Bonne journée

Lina 1983

bonjour lina, comment vas tu?

in challah, qui sais? je l'éspére aussi! on en a bien besoin!

bonne journée.

Salut Manamelina,

J'espère que tu vas bien?

Inchallah ya rabi pcq franchement j'en ai marre de cette attente ...

je v t'envoyer mon msn en MP comme ça on restera en contact.

Bonne journée

Lina 1983

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'appeler le SIQ (pour savoir quelle histoire qu'ils vont nous raconter pour cette semaine) mais ça passe pas, y a même pas le répondeur automatique comme auparavant et ça bouffe des unités, je sais pas pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je Vien dappeler le SIQ , cest une dame qui ma parler , elle ma dit que cette semaine ils vont débuté a envoyé les rendez vous pour les entrevues pour les candidats, et quils vont débuté denvoyé les MEA a les plus anciens mais pas a tous et les autres qui on ressue la MEA cest a la prochaine mission inchallah, et que les entrevues sont programmer au mois de septembre, elle ma dit que cest officielle, au moin que la situation va vraiment se dégradé en Tunisie, elle ma dit aussi que les nombres des missions serrant peut être 2 missions, et ils vont essayé de gonflé le nombre des missions au futur pour essayons de rattrapé le temp perdue , jai lui ai dit est ce que ils traitent toujours les dossiers daout 2008 ? elle ma dit oui, jai lui ai dit que sa fait plusieurs mois quils traitent toujours les dossiers daout 2008 pourquoi ?, elle ma dit cest oui, vu que les entrevues sont reporté donc ils ont ralentie le traitement des dossiers. Voila cest tout quest ce quelle ma dit. Donc lessentielle que les rendez vous vont tombé cette semaine dans les boites mail des candidats quils possède déjà une ancienne MEA, mais pas toutes les les candidats qui possède MEA, reste au SIQ de prouvais tout cela. salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut je Vien d'appeler le SIQ , c'est une dame qui ma parler , elle ma dit que cette semaine ils vont débuté a envoyé les rendez vous pour les entrevues pour les candidats, et qu'ils vont débuté d'envoyé les MEA a les plus anciens mais pas a tous et les autres qui on ressue la MEA c'est a la prochaine mission inchallah, et que les entrevues sont programmer au mois de septembre, elle ma dit que c'est officielle, au moin que la situation va vraiment se dégradé en Tunisie, elle ma dit aussi que les nombres des missions serrant peut être 2 missions, et ils vont essayé de gonflé le nombre des missions au futur pour essayons de rattrapé le temp perdue , j'ai lui ai dit est ce que ils traitent toujours les dossiers d'aout 2008 ? elle ma dit oui, j'ai lui ai dit que sa fait plusieurs mois qu'ils traitent toujours les dossiers d'aout 2008 pourquoi ?, elle ma dit c'est oui, vu que les entrevues sont reporté donc ils ont ralentie le traitement des dossiers. Voila c'est tout qu'est ce qu'elle ma dit. Donc l'essentielle que les rendez vous vont tombé cette semaine dans les boites mail des candidats qu'ils possède déjà une ancienne MEA, mais pas toutes les les candidats qui possède MEA, reste au SIQ de prouvais tout cela. salam

Je confirme ce que Rafik vient d'écrire . Je viens de les appeler et l'agent m'a dit la même chose.

Bonne chance tt le monde....

Lina 1983

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je Vien d'appeler le SIQ , c'est une dame qui ma parler , elle ma dit que cette semaine ils vont débuté a envoyé les rendez vous pour les entrevues pour les candidats, et qu'ils vont débuté d'envoyé les MEA a les plus anciens mais pas a tous et les autres qui on ressue la MEA c'est a la prochaine mission inchallah, et que les entrevues sont programmer au mois de septembre, elle ma dit que c'est officielle, au moin que la situation va vraiment se dégradé en Tunisie, elle ma dit aussi que les nombres des missions serrant peut être 2 missions, et ils vont essayé de gonflé le nombre des missions au futur pour essayons de rattrapé le temp perdue , j'ai lui ai dit est ce que ils traitent toujours les dossiers d'aout 2008 ? elle ma dit oui, j'ai lui ai dit que sa fait plusieurs mois qu'ils traitent toujours les dossiers d'aout 2008 pourquoi ?, elle ma dit c'est oui, vu que les entrevues sont reporté donc ils ont ralentie le traitement des dossiers. Voila c'est tout qu'est ce qu'elle ma dit. Donc l'essentielle que les rendez vous vont tombé cette semaine dans les boites mail des candidats qu'ils possède déjà une ancienne MEA, mais pas toutes les les candidats qui possède MEA, reste au SIQ de prouvais tout cela. salam

Je confirme ce que Rafik vient d'écrire . Je viens de les appeler et l'agent m'a dit la même chose.

Bonne chance tt le monde....

Lina 1983

merci Lina et Rafik pour l'information ,j'espère que ça soit pour de vrai cette fois ci .

bonne chance pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

merci à vous deux ( lina et rafik) !

un petit conceil ne prenez pas à la lettre ce qu'on vient de vous dire, les convocations seront envoyé cette semaine j'ai comme l'impression que c'est ( l'impression du deja vu) on a déja eu cette info il y a plus de dix jours déja!

restons sur nos gardes! c'est malheureux mais c'est comme cela !!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde

je sais plus si je devrais etre heureux ou bien triste.les confirmations tombent des ciels comme la plui d'hiver.on y jamais sur de rien.sauf bien sur si qlqun a reçu une convocation.vu les evenment qui secouent tjrs la TUNISIE.je voie pas que ce officielle.et bien le vrais version que le SIQ essaye de nous retardé pour attendre la loi de 2012.commeça 1/10 reussira son entrevu.tt le monde veiller m'exuser mais jen y marre de tt ça.

si qlqun reçoit une date dentrevue la premiere chose ce de nous faire signaler sur le forum.ça sera une info officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je pense pas que sa va être vrais ; mais je l'espère vraiment pour tous le monde

que dieux vous aide , y as que lui qui peut nous aides.

bonne chance all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille

merci pour ces appels mes freres

de toute facon la verité viendera avec le temps , on aura des confirmation d'ici la premiere semaine d'aout

peut etre il y'aura des RDV j'espere pour tous mais pour l'idée qu'il veulent attendre la nouvelle lois de 2012 pour diminuer .............je pense pas car rien ne les oblige a nous prendre s'il veulent ralentir ou arreter c'est pas 2012 qu'ils vont attendre .enfin

bonne chance a tous et surtout preparer vous pour ramadan c super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem tout le monde,

est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'envoyer un aperçus de la lettre ou mail du MEA,

merci d'avance et Ramadane moubarak !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem tout le monde,

est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'envoyer un aperçus de la lettre ou mail du MEA,

merci d'avance et Ramadane moubarak !

Bonjour,

voila le mail de la mise en attente;

Le 16 juin 2010

<br style="" clear="all">

Monsieur XXXXXXXXXXXXXX

Objet : État davancement de votre demande de certificat de sélection

Monsieur,

Nous avons complété lexamen préliminaire de votre demande dimmigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. À cette fin, des missions de sélection auront lieu à lautomne 2010.

Vous êtes invité(e) à nous contacter, en vous identifiant de votre nom, prénom, numéro de dossier, numéro de référence individuelle et de votre pays de résidence pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à ladresse suivante :

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale. Vous ne pourrez procéder à cet ajout lors de lentrevue. Voir la page 4 de la présente lettre pour la procédure ajout de conjoint.

Si vous ne pouvez prendre rendez-vous, que faire ?

Si, pour une raison de force majeure, vous ne pouvez prendre rendez-vous, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à ladresse mentionnée plus haut. À moins que vous ne déposiez, dans les 60 jours de la date de la présente lettre, une preuve documentée de cet empêchement de force majeure, nous devrons fermer votre dossier sans autre avis.

Si vous ne pouvez vous présenter à lentrevue, que faire ?

De la même façon si, après avoir confirmé votre présence, vous ne pouvez, pour une raison de force majeure, vous présenter à lentrevue à la date convenue, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à ladresse mentionnée plus haut. À moins que vous ne déposiez, dans les 60 jours de la date de lentrevue, une preuve documentée de cet empêchement de force majeure, nous devrons fermer votre dossier sans autre avis.

Si vous souhaitez réactiver votre dossier, dans léventualité où vous ne pouvez prendre rendez-vous ou vous présentez à lentrevue, il vous faudra soumettre une nouvelle demande et payer de nouveau des frais d'études de dossier.

Votre époux ou conjoint de fait ou épouse ou conjointe de fait qui fait partie de votre demande et vous accompagne au Québec doit se présenter à lentrevue. Nous vous demandons de ne pas être accompagné de vos enfants, car leur présence nest pas requise et ils ne seront pas admis dans la salle dentrevue. Cependant, si des enfants âgés de 22 ans et plus font partie de votre projet dimmigration, vous devrez démontrer quils étaient toujours à votre charge au moment de la présentation de votre demande de certificat de sélection.

Lentrevue vise principalement à :

1. Examiner vos documents originaux que nous vous demandons dapporter à lentrevue (lire attentivement la Liste annexée plus loin). Vous devez être en possession de tous les documents originaux demandés lors de lentrevue.

2. Évaluer vos compétences linguistiques (expression et compréhension orales du français et de langlais) ;

3. Apprécier les efforts que vous avez consacrés à la préparation de votre projet dimmigration. Dans cette optique, des questions pourront vous être posées, notamment, sur votre connaissance du marché du travail québécois, sur les conditions dexercice de votre profession ou métier au Québec (plus particulièrement si vous exercez une profession régie par un ordre professionnel ou un métier réglementé et sur votre connaissance de la société québécoise.

Si vous êtes sélectionné(e) au terme de cette entrevue, vous serez invité(e) à une séance d'information qui aura lieu la même journée, en fin daprès-midi et qui portera notamment sur :

· les démarches à accomplir pour obtenir votre visa de résident permanent du Canada ;

· les systèmes québécois d'éducation, de santé et de sécurité sociale ;

· le marché du travail et la recherche demploi ;

· les préparatifs du départ et les gestes à poser à votre arrivée.

Dans l'attente de vous rencontrer, nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Jasmide Hyppolite

Technicienne en immigration

<b style=""><br style="" clear="all"></b> DOCUMENTS À APPORTER À LENTREVUE

Vous devez apporter à lentrevue vos pièces didentification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou langlais, doivent être accompagnés dune traduction officielle en français ou en anglais.

POUR TOUS LES CANDIDATS

· Le passeport en cours de validité pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, sil y a lieu, certificat de naissance pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations détude et des relevés de notes (à lexclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, sil y a lieu ;

· Les attestations de travail pour les dix dernières années pour vous et votre conjoint, sil y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de lentreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin demploi ;

· Le numéro dimmatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de lemployeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

· La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation daffiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou léquivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve dexonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par lorganisme ;

· Les stages de travail : attestations de lemployeur ou de létablissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou dun programme officiel de pré-emploi ou dinitiation à la vie professionnelle;

· Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

· Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à ladresse suivante :

· La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (loriginal des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé).

· La Déclaration du parent au Québec (D 13) assermentée au Québec par un commissaire à lassermentation.

· La copie certifiée conforme à loriginal la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et sil y a lieu; actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne.

· Si vous ou votre conjoint(e) avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début dactivité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou une corporation professionnelle, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de lassurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve dexemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

Veuillez noter que les formulaires et les déclarations sont disponibles sur le site Internet :

Procédure dajout de conjoint(e) avant lentrevue

Si, depuis le dépôt de votre demande, un(e) conjoint(e) sest ajouté(e) à votre dossier, vous devrez acquitter les frais exigibles pour que vous soyez convoqué en entrevue.

En conséquence, vous devrez nous faire parvenir un chèque de 150$ canadiens. Le chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC et tiré dune banque canadienne. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté.

Vous devrez également nous faire parvenir le formulaire de demande de certificat de sélection du Québec complété et signé par votre conjoint(e) ainsi que les documents relatifs à sa situation énumérés à la liste des documents à joindre à une demande dimmigration que vous trouverez à notre site internet suivant :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Vous devrez également apporter à lentrevue tous les documents originaux relatifs à la formation et à lexpérience professionnelle de ce ou cette conjoint(e).

<br style="" clear="all">

Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles

Direction de la sélection économique

Service du traitement- Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, Local G-15

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Téléphone: (514) 873-5760

Télécopieur: (514) 864-9221

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem tout le monde,

est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'envoyer un aperçus de la lettre ou mail du MEA,

merci d'avance et Ramadane moubarak !

et Voila le contenu du mail pour la fameuse entrevue tant attendue, Bonne chance a vous tous.

Montréal, le 28 septembre 2010

<b style=""><br style="" clear="all"></b>

Monsieur XXXXXXXXXXX

Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande.

Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration :

LIEU : TUNIS- HOTEL LE BELVEDERE

10, avenue des États-Unis d'Amérique

1002 TUNIS- Belvédère

Tunisie

DATE : 10 novembre 2010 HEURE : 11:00

<b style=""><br style="" clear="all"></b>

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale afin que nous puissions annuler votre entrevue.

Après avoir procédé à lajout de votre conjointe (voir page 4 de la présente lettre pour la procédure ajout de conjoint(e)), vous recevrez une nouvelle convocation. ATTENTION : Il est très important de retenir quaucun ajout de conjoint(e) ne peut se faire le jour de lentrevue.

Ramon Diaz

Agent de bureau

<b style=""><br style="" clear="all"></b>

Qui doit se présenter à lentrevue

Votre époux (se) ou conjoint(e) de fait déjà inclus(e) à votre demande et vous accompagnant au Québec doit se présenter à lentrevue. Nous vous demandons de ne pas être accompagné de vos enfants, car leur présence nest pas requise et ils ne seront pas admis dans la salle dentrevue. Cependant, si des enfants âgés de 22 ans et plus font partie de votre projet dimmigration, vous devrez démontrer quils étaient toujours à votre charge au moment de la présentation de votre demande de certificat de sélection.

Lentrevue vise principalement à :

1. Examiner vos documents originaux que nous vous demandons dapporter à lentrevue (lire attentivement la Liste annexée plus loin). Vous devez être en possession de tous les documents originaux demandés lors de lentrevue.

2. Évaluer vos compétences linguistiques (expression et compréhension orales du français et de langlais) ;

3. Apprécier les efforts que vous avez consacrés à la préparation de votre projet dimmigration. Dans cette optique, des questions pourront vous être posées, notamment, sur votre connaissance du marché du travail québécois, sur les conditions dexercice de votre profession ou métier au Québec (plus particulièrement si vous exercez une profession régie par un ordre professionnel ou un métier réglementé) et sur votre connaissance de la société québécoise.

Si vous êtes sélectionné(e) au terme de cette entrevue, vous serez invité(e) à une séance d'information qui aura lieu la même journée, en fin daprès-midi et qui portera notamment sur :

· les démarches à accomplir pour obtenir votre visa de résident permanent du Canada ;

· les systèmes québécois d'éducation, de santé et de sécurité sociale ;

· le marché du travail et la recherche demploi ;

· les préparatifs du départ et les gestes à poser à votre arrivée.

Si vous ne pouvez vous présenter à lentrevue, que faire ?

Si vous ne pouvez, pour une raison de force majeure, vous présenter à lentrevue à la date convenue, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à ladresse suivante : [email protected] et de nous transmettre par la poste la preuve documentée de cet empêchement de force majeure. À défaut, de recevoir cette preuve documentaire nous devrons fermer votre dossier sans autre avis dans les 60 jours suivant votre absence.

Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, elle sera évaluée selon la loi sur limmigration et les règlements alors en vigueur. Les droits exigibles devraient à nouveau être acquittés.

Dans l'attente de vous rencontrer, nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

<br style="" clear="all">

DOCUMENTS À APPORTER À LENTREVUE

Vous devez apporter à lentrevue vos pièces didentification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou langlais, doivent être accompagnés dune traduction officielle en français ou en anglais.

· Copie de la présente lettre reçue par courrier ou par courriel;

· Le passeport en cours de validité pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, sil y a lieu, certificat de naissance pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations détude et des relevés de notes (à lexclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, sil y a lieu ;

· Les attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et votre conjoint, sil y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de lentreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin demploi ;

· Le numéro dimmatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de lemployeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

· La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation daffiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou léquivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve dexonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par lorganisme ;

· Les stages de travail : attestations de lemployeur ou de létablissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou dun programme officiel de pré-emploi ou dinitiation à la vie professionnelle ;

· Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

· Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à ladresse suivante :

· La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (loriginal des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé).

· La Déclaration du parent ou de lami au Québec (D 13) assermentée au Québec par un commissaire à lassermentation.

· La copie certifiée conforme à loriginal la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et sil y a lieu; actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne.

· Si vous ou votre conjoint(e) avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début dactivité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou une corporation professionnelle, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de lassurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve dexemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

Pour ajout denfant le jour de lentrevue

Pour permettre au conseiller de procéder à l'ajout de votre enfant le jour de lentrevue, veuillez apporter les documents suivants :

· Un chèque de 150$ canadiens, ce chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC, tiré dune banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté. Si vous désirez faire un paiement par carte de crédit, vous trouverez sur notre site Internet le formulaire pour un paiement par carte de crédit à la section «Formulaire».

· Copie certifiée conforme à loriginal du certificat de naissance de votre enfant;

· Une photographie format passeport de votre enfant.

· Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière, complété et signé Sections A et B que vous trouverez à ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

<br style="" clear="all">

Procédure pour lajout dun conjoint(e)

Si vous navez pas encore avisé de lajout de votre conjoint(e) vous devez annuler votre entrevue et ajouter votre conjoint(e) à votre dossier. Vous serez convoqué en entrevue à une date ultérieure.

Pour lajout de votre conjoint(e) vous devez nous faire parvenir :

· Un chèque de 150$ canadiens, ce chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC, tiré dune banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté. Si vous désirez faire un paiement par carte de crédit, vous trouverez sur notre site Internet le formulaire pour un paiement par carte de crédit à la section «Formulaire».

· La demande de certificat de sélection du Québec (DCS) complétée et signée par votre conjoint(e) que vous trouverez à ladresse ci-dessous.

Vous trouverez à ladresse ci-dessous la liste des documents que vous devez joindre à votre demande et la liste de tous les formulaires requis.

Vous devrez également apporter à lentrevue tous les documents originaux relatifs à la formation et à lexpérience professionnelle de ce ou cette conjoint(e).

<br style="" clear="all">

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

Ministère de limmigration et des Communautés culturelles

Direction l'immigration économique - International

Service Amérique du Nord-Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Téléc.: (514) 864-9221

Site internet: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/maghreb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem tout le monde,

est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'envoyer un aperçus de la lettre ou mail du MEA,

merci d'avance et Ramadane moubarak !

bjr Hzinou

pour le mail de MEA je vous ai fait un copier coller du notre, sachez que pour le courrier normal c'est le meme, et il est envoyé le meme jour

mais il vous parviendera environ 1 mois plus tard (délai de réception par poste).

Le 5 mai 2011

<br clear="all">

Monsieur ......

Objet : Votre entrevue de sélection

Monsieur,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous constatons que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape de lexamen préliminaire de votre demande.

Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un conseiller à l'immigration du Québec à Rabat (pour le Maroc) ou à Tunis (pour lAlgérie et la Tunisie). Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Afin de faciliter lenvoi de la prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changementdadresse électronique à ladresse suivante :

Vous navez pas à répondre à cette lettre. Vous devez attendre de recevoir une invitation vous demandant de nous contacter pour prendre un rendez-vous. Les prochaines entrevues auront lieu en 2011.

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale. Vous ne pourrez procéder à cet ajout lors de lentrevue. Voir page 3 de la présente lettre pour la procédure ajout de conjoint(e).

Si vous désirez ajouter un enfant à charge, vous référer à la page 3 de la présente lettre.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Estefany GOMEZ

Agent d'aide socioéconomique

<br clear="all">

Afin de vous aider à préparer votre entrevue, voici la liste des documents que vous devez avoir avec vous le jour de lentrevue :

Vous devez apporter à lentrevue vos pièces didentification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou langlais, doivent être accompagnés dune traduction officielle en français ou en anglais.

· Le passeport en cours de validité pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, sil y a lieu, certificat de naissance pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations détude et des relevés de notes (à lexclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, sil y a lieu ;

· Lattestation émise par létablissement denseignement (document officiel et original), qui confirme que les études ont été suivies majoritairement en français, sil y a lieu ;

· Les attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et votre conjoint, sil y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de lentreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin demploi ;

· Le numéro dimmatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de lemployeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

· La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation daffiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou léquivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve dexonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par lorganisme ;

· Les stages de travail : attestations de lemployeur ou de létablissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou dun programme officiel de pré-emploi ou dinitiation à la vie professionnelle ;

· Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

· Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à ladresse suivante :

· La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (loriginal des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé).

· La Déclaration dun membre de la parenté au Québec (D 13) assermentée au Québec par un commissaire à lassermentation; la copie de la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne; lacte de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté; la copie de lavis de cotisation aux impôts, le plus récent (si au Québec depuis moins dun an, une copie de bail de lannée en cours).

· Si vous ou votre conjoint(e) avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début dactivité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou une corporation professionnelle, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de lassurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve dexemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

<br clear="all">

Procédure pour lajout dun conjoint(e)

Pour lajout de votre conjoint(e) vous devez nous faire parvenir :

· Un chèque de 152$ canadiens, ce chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC, tiré dune banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté. Si vous désirez faire un paiement par carte de crédit, vous trouverez sur notre site Internet le formulaire pour un paiement par carte de crédit à la section «Formulaire».

· La demande de certificat de sélection du Québec (DCS) complétée et signée par votre conjoint(e) que vous trouverez à ladresse ci-dessous.

Vous trouverez à ladresse ci-dessous la liste des documents que vous devez joindre à votre demande et la liste de tous les formulaires requis. Vous devrez également apporter à lentrevue tous les documents originaux relatifs à la formation et à lexpérience professionnelle de ce ou cette conjoint(e).

<br clear="all">

Procédure pour lajout dun enfant

Pour lajout dun enfant à charge vous devez nous faire parvenir :

· Un chèque de 152$ canadiens, ce chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC, tiré dune banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté. Si vous désirez faire un paiement par carte de crédit, vous trouverez sur notre site Internet le formulaire pour un paiement par carte de crédit à la section «Formulaire».

· Copie certifiée conforme à loriginal du certificat de naissance de votre enfant;

· Une photographie format passeport de votre enfant.

· Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière, complété et signé Sections A et B que vous trouverez à ladresse suivante :

<br clear="all">

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

Ministère de limmigration et des Communautés culturelles

Direction l'immigration économique - International

Service Amérique du Nord-Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Téléc.: (514) 873-9265

Site internet: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/maghreb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement