lahnina Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 l equipe quand est ce que sera la prochaine session personne ne le sait , va falloir être patient
aadam Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 allooooo nac-2008 es ce que soudeur est prioritaire selon ce tableau pouvez vous m éclaircir svp merci Bonjour à tous. aadam : A mon avis, le metier de soudeur , on ne le trouve que dans le domaine 16 (Métallurgie ) et il a 12 points et est prioritaire pour un diplome étranger, pour ta réponse c'est oui. Mais il faut un diplome valable, je ne sais pas si une formation de CFPA est reconnue. Au Quebec il faut avoir le DEP 2 années d'études (Diplome d'Etudes Professionnelles). Il faut te renseigner à ce sujet. GTP forme en 2 mois , des soudeurs homologués et ça coute 150 000 DA, mais je ne sais pas si c'est reconnu au Quebec. Ce metier n'est pas concerné par les changements de mars 2012 à mars 2013. Nac_2008 merci bcp nac-2008 pour avoir répondu a mon message je ne sais pas ce que tu veux dire par soudeurs homologues je sais que pour les métiers qu on fait en Algérie au CFPA le quebec les acceptent la je parle de soudeur de cfpa une formation reconnue en Algérie et qui dure 18 mois merci bcp nac -2008
Habitués nac_2008 Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 allooooo nac-2008 es ce que soudeur est prioritaire selon ce tableau pouvez vous m éclaircir svp merci Bonjour à tous. aadam : A mon avis, le metier de soudeur , on ne le trouve que dans le domaine 16 (Métallurgie ) et il a 12 points et est prioritaire pour un diplome étranger, pour ta réponse c'est oui. Mais il faut un diplome valable, je ne sais pas si une formation de CFPA est reconnue. Au Quebec il faut avoir le DEP 2 années d'études (Diplome d'Etudes Professionnelles). Il faut te renseigner à ce sujet. GTP forme en 2 mois , des soudeurs homologués et ça coute 150 000 DA, mais je ne sais pas si c'est reconnu au Quebec. Ce metier n'est pas concerné par les changements de mars 2012 à mars 2013. Nac_2008 merci bcp nac-2008 pour avoir répondu a mon message je ne sais pas ce que tu veux dire par soudeurs homologues je sais que pour les métiers qu on fait en Algérie au CFPA le quebec les acceptent la je parle de soudeur de cfpa une formation reconnue en Algérie et qui dure 18 mois merci bcp nac -2008 Tant mieux si le diplome du CFPA est accepté au QC. Mais le soudeur du CFPA n'aura jamais l'occasion de souder les pipes de GNL. Un soudeur homologué fait les soudures sur les grands pipes de gaz et des hydrocarbures, il est très bien payé au Sud. C'est des soudures qui sont controllées avec la radiographie pour etre acceptées, sinon il faut les refaire. Nac_2008
aadam Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 allooooo nac-2008 es ce que soudeur est prioritaire selon ce tableau pouvez vous m éclaircir svp merci Bonjour à tous. aadam : A mon avis, le metier de soudeur , on ne le trouve que dans le domaine 16 (Métallurgie ) et il a 12 points et est prioritaire pour un diplome étranger, pour ta réponse c'est oui. Mais il faut un diplome valable, je ne sais pas si une formation de CFPA est reconnue. Au Quebec il faut avoir le DEP 2 années d'études (Diplome d'Etudes Professionnelles). Il faut te renseigner à ce sujet. GTP forme en 2 mois , des soudeurs homologués et ça coute 150 000 DA, mais je ne sais pas si c'est reconnu au Quebec. Ce metier n'est pas concerné par les changements de mars 2012 à mars 2013. Nac_2008 merci bcp nac-2008 pour avoir répondu a mon message je ne sais pas ce que tu veux dire par soudeurs homologues je sais que pour les métiers qu on fait en Algérie au CFPA le quebec les acceptent la je parle de soudeur de cfpa une formation reconnue en Algérie et qui dure 18 mois merci bcp nac -2008 Tant mieux si le diplome du CFPA est accepté au QC. Mais le soudeur du CFPA n'aura jamais l'occasion de souder les pipes de GNL. Un soudeur homologué fait les soudures sur les grands pipes de gaz et des hydrocarbures, il est très bien payé au Sud. C'est des soudures qui sont controllées avec la radiographie pour etre acceptées, sinon il faut les refaire. Nac_2008 merci pour l explication nac-2008 ce qui est certain est que y a bcp de différence entre les formations en Algérie et ici au Québec ,même pour les infirmiers dont j ai des amis ici a Montréal ils refont la formation bien qu ils sont prioritaire sauf qu ici les matériaux sont plus améliorés que chez nous en tt cas je souhaite bonne chance a tt le monde hé nac-2008 yelda te passe un bonjour si tu te souviens d elle
Habitués goodandman75 Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 BONJOUR on est tous avec le moral a zero el hamdoulleh L'echec est de ne pas dire inchallah(si dieu le veut )
Habitués rena_meriem Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 Bonsoir à toutes et à tous pour vous aider dans votre attente voici cette vidéo Bien à vous Meriem
Habitués goodandman75 Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 Bonsoir à toutes et à tous pour vous aider dans votre attente voici cette vidéo Bien à vous Meriem bonjour , comment ca va , merci pour la video , je voulais juste te dire que c pas dscq mais dcsq autre chose , tu peut pas etre numero 447** car les 44700 commence a partir du 20/08/2009 et toi ta eu ton AR le 07/07/2009 , peut etre ta enleve les lunette au moment ou tu ecrivais lol
Habitués goodandman75 Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 olala , je sens un truc bizard , ................................les amis je vous invite tous chez moi , j'ai préparer du poulet (donc vous devez être dans les 150 a peut prés) ,, donc s'il vous plait ne venez pas les main vide lol, au moin une bouteille hamoud boualem , aya ethalaou , a bientot
Habitués montreal_homesick Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 Bonsoir à toutes et à tous pour vous aider dans votre attente voici cette vidéo Bien à vous Meriem Excellente video, merci Les crepes avec du sirop d erable, miam miam Sonia
Invité Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 BONSOIR TT LE MONDE j'etais absente pendant une trés longue durée, dailleur cete prévu, je viens d'avoir internet at home , A dieu le cyber, en plus le 15 avril je vais commencé a bosser, quel chance aprés presque 11Mois de chomage, hamdoulah ya rabi, je suis trés contente de lire tt ces messages, Bientot nchallah les entrevu dailleur ca fait 39mois presque d'attente !!!!! Hey Zoldar je tiens toujour a Mon pariiiiiiiiiiiii :-p allez bisou tt le monde bonne soirée chnadjib a réagi à ceci 1
Habitués goodandman75 Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 BONSOIR TT LE MONDE j'etais absente pendant une trés longue durée, dailleur cete prévu, je viens d'avoir internet at home , A dieu le cyber, en plus le 15 avril je vais commencé a bosser, quel chance aprés presque 11Mois de chomage, hamdoulah ya rabi, je suis trés contente de lire tt ces messages, Bientot nchallah les entrevu dailleur ca fait 39mois presque d'attente !!!!! Hey Zoldar je tiens toujour a Mon pariiiiiiiiiiiii :-p allez bisou tt le monde bonne soirée oui c vrai le chomage c une experience que j'ai connu lorque j'etait celibataire , lhamdoulilah pour vous et bonne au autre chommeurs pour trouve du boulot , n'oublie pas svp de mettre vos statistique , donc va falloir mettre les mis a jour sur votre profil pour qu il soit visible pour tout le monde c une bonne facon de communique ,
Habitués safia_mehdidou Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) allooooo nac-2008 es ce que soudeur est prioritaire selon ce tableau pouvez vous m éclaircir svp merci Bonjour à tous. aadam : A mon avis, le metier de soudeur , on ne le trouve que dans le domaine 16 (Métallurgie ) et il a 12 points et est prioritaire pour un diplome étranger, pour ta réponse c'est oui. Mais il faut un diplome valable, je ne sais pas si une formation de CFPA est reconnue. Au Quebec il faut avoir le DEP 2 années d'études (Diplome d'Etudes Professionnelles). Il faut te renseigner à ce sujet. GTP forme en 2 mois , des soudeurs homologués et ça coute 150 000 DA, mais je ne sais pas si c'est reconnu au Quebec. Ce metier n'est pas concerné par les changements de mars 2012 à mars 2013. Nac_2008 merci bcp nac-2008 pour avoir répondu a mon message je ne sais pas ce que tu veux dire par soudeurs homologues je sais que pour les métiers qu on fait en Algérie au CFPA le quebec les acceptent la je parle de soudeur de cfpa une formation reconnue en Algérie et qui dure 18 mois merci bcp nac -2008 Tant mieux si le diplome du CFPA est accepté au QC. Mais le soudeur du CFPA n'aura jamais l'occasion de souder les pipes de GNL. Un soudeur homologué fait les soudures sur les grands pipes de gaz et des hydrocarbures, il est très bien payé au Sud. C'est des soudures qui sont controllées avec la radiographie pour etre acceptées, sinon il faut les refaire. Nac_2008 Bonjour mon ami Nac, J’espère que tout va bien pour toutes et a tous . pour ce qui est des soudeurs, j'ai rencontré un algérien ici a Montréal durant les ateliers de recherche d'emploi, il avait un diplôme soudeur qu il avait obtenu dans un centre CFPA et en ce moment il est entrain de faire une formation d'une durée de 12 mois, pour apprendre d'autres techniques de soudures qui sont les plus demander ici au canada, et avec son diplôme soudeur a bénéficié d'un traitement prioritaire. Bonne chance pour vous tous, et je suis vraiment désoler de ne pas postuler dans le forum, manque du temps, je viens de rentrer chez mois après une longue journée aux études du 13H:00 jusqu’à 22H.00 jusqu'au Mai 2013. encore une autre fois bonne chance. Modifié 29 mars 2012 par safia_mehdidou
Habitués seronil Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 Bonjour tout le monde, encore rien de nouveau de la par du SIQ? croyez vous qu'il va y avoir du nouveau bientôt? Il y'a beaucoup de porté disparue dans le froum ou etes vous?
Habitués zoldar Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Bonjour tout le monde, encore rien de nouveau de la par du SIQ? croyez vous qu'il va y avoir du nouveau bientôt? Il y'a beaucoup de porté disparue dans le froum ou etes vous? Bonjour, Aucun signe de la part du SIQ pour le moment ! On espère tous un reveil a partir du début du mois prochain pour celles et ceux qui passeront leurs entrevues durant la session Juin-Juillet. seronil: nous avons le même numéro de dossier 42xxx je pense que ça sera pour la fin de l'année ( octobre - novembre). Modifié 29 mars 2012 par zoldar
Habitués sife Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) bonjour tt le monde presque 3 ans 09-04-2009.........2010.............2011.............09-04-2012 toujours rien Modifié 29 mars 2012 par sife
Habitués attoui sofiene Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 selem sif t'inquiète on est dans le même bain ,ca sera inchalah fin 2012 début 2013.
Habitués sife Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 Merci MR. Attoui Soufiane espérons bien sera fin 2012
Invité Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 slt tt le monde ! Pas de nouvelle bonne nouvelle !!!! on va attendre est attendre jusqu'a la fin :-D !!!!!!
Messages recommandés