Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

c'est joli ca je me rejoids a vous :cool:

On formera "le cercle des poètes trouvés" au lieu de perdus :tongue::smile:

je crois le cercle des pôetes disparus

Heureusement que vous êtes là... Merci :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est joli ca je me rejoids a vous :cool:

On formera "le cercle des poètes trouvés" au lieu de perdus :tongue::smile:

je crois le cercle des pôetes disparus

Heureusement que vous êtes là... Merci :thumbsup:

Donc nous constituant le cercle des pôtes apparus au lieu de retrouvés

mon dieu qu'es que j'adorerai ce film

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NAC_2008

le test d’évaluation de français adapté au Quebec (TEFaq ) ca se fait au centre culturel francais , l'adresse est

Centre Culturel Français d'Alger

7, rue hassani issad

16000 Alger - Algérie

Téléphone : 213 (0) 21 73 78 20/21

Télécopie : 213 (0) 21 73 21 25

pour le prix , ca nous a couté 9000da pour deux en 2007

Oui , je me demande si ça existe toujours les TEF Adapté. J'ai le beau frère et sa femme qui ont passé leur test TEF au Centre Culturel Fr d'Oran, ça leur a couté 6000da chacun mais ça leur a été refusé par le Fédéral car ce n'est pas reconnu par le Canada?Ils ont fait une demande d'immg. directement via le fédéral;Par contre il y a un autre centre à Alger, agrée par la Canada pour les tests d'Anglais et un autre pour le français et je n,ai plus les initiales de ces centres, je crois que c'est IETS pour l'anglais et TEFS pour le français. Au total pour ces deux tests et pour un couple c'est environs 70 à 75 000 DA Et ces test sont obligatoires pour ceux qui déposent une demande directement au fédéral . C'est pourquoi il y a pratiquement jamais d'entretien et la procédure dure max 1 an et demi et le visa en poche.

Nac_2008

Salut Nac_2008, au départ de mon projet d'immigration j'avais opter pour le fédéral , donc mon dossier été orienté fédéral, du coup il me fallait un teste de français ou d'anglais qui soit accepter par le système fédéral , mais avec la liste des 29 emplois exigée plus tard pour ce type d’immigration, j'ai du me tourner vers le Québec , bref un seul test est possible en Algérie c'est le TEF ou le TEFQ ( Québec) et seules 4 établissements sont aptes à le fournir car il est délivré par la chambre de commerce et d'industrie de Paris ,qui est elle même conventionnée avec l'état fédéral du canada et aussi avec le Québec. Il ya un établissement à Bejaia je crois , un autre à Oran et deux sur Alger l'eesa des pins maritimes ou l'école Pigier de bir khadem cette dernière est celle qui organise le plus de session et qui est la moins "chère" car avec les épreuves obligatoires + les facultatives de l'oral cela fait quand même 22 000 DA par personne, mais bon l'attestation est délivrée par paris car les épreuves sont corrigées par les profs en France. voici le lien de l'école pour les prochaines sessions si cela peut aider qlq bon courage à tous. http://www.pigier-algerie.com/index.php?option=com_content&view=article&id=26:lecole-pigier-est-centre-agree-par-la-chambre-de-commerce-et-dindustrie-de-paris-pour-le-test-devaluation-de-francais-tef-et-le-tefaq-adapte-au-quebec-&catid=3:actualites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

un ami reçu hier le rdv pour le 17 11 2011 la date de confirmation le 13 09 2011 la réponse a la confirmation le 16 09 2011 bonne nouvelle pour ceux qui attend le rdv.

Merci pour l'info fafa8901

Juste une petite question s'il vous plait, auriez-vous le numéro de son dossier ainsi que la date du dépôt ?

Merci encore

depot dscq mai 2008 n 379***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR ANOUAR et OMAR vous etes bien matinaux!!

sabah al kheir wal yasmine oual foull oua les bonnes nouvelles nchallah..... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est joli ca je me rejoids a vous :cool:

On formera "le cercle des poètes trouvés" au lieu de perdus :tongue::smile:

je crois le cercle des pôetes disparus

Heureusement que vous êtes là... Merci :thumbsup:

Donc nous constituant le cercle des pôtes apparus au lieu de retrouvés

mon dieu qu'es que j'adorerai ce film

j'adore l'expression Meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours mes amis j’espère que vous êtes en bonne forme ce matin et n'oublier pas de surveillée les boite a E-mail nchallah la pluie des dates d'entrevue vont tombé après les élections qui sont déroulée dans des bon conditions en Tunisie.

@+ bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ANOUAR et OMAR vous etes bien matinaux!!

sabah al kheir wal yasmine oual foull oua les bonnes nouvelles nchallah..... :flowers:

Bonjour, chaque jour je consulte en premier ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ANOUAR et OMAR vous etes bien matinaux!!

sabah al kheir wal yasmine oual foull oua les bonnes nouvelles nchallah..... :flowers:

Je te conseil pour une autre fois d'appeler le SIQ pour se renseigner sur ton dossier car je voie que tous ceux qui sont proche de toi ont reçu la DI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR ANOUAR et OMAR vous etes bien matinaux!!

sabah al kheir wal yasmine oual foull oua les bonnes nouvelles nchallah..... :flowers:

Je te conseil pour une autre fois d'appeler le SIQ pour se renseigner sur ton dossier car je voie que tous ceux qui sont proche de toi ont reçu la DI

On arrete pas d'appeller mon mari et moi, on arrive pas a voir quelqu'un à qui parler , on essaye tous les jours de 12h00 à 17h walou........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours mes amis j’espère que vous êtes en bonne forme ce matin et n'oublier pas de surveillée les boite a E-mail nchallah la pluie des dates d'entrevue vont tombé après les élections qui sont déroulée dans des bon conditions en Tunisie.

@+ bonne journée a tous.

Inchallah ya rab de bonnes nouvelles pour vous tous qui ont reçu des DI

moi je voie pas pourquoi envoyer des DI la semaine passée pour passer l'entrevue en 2012!!!!!! Donc inchallah vous passez tous en 2011. Amine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ANOUAR et OMAR vous etes bien matinaux!!

sabah al kheir wal yasmine oual foull oua les bonnes nouvelles nchallah..... :flowers:

Je te conseil pour une autre fois d'appeler le SIQ pour se renseigner sur ton dossier car je voie que tous ceux qui sont proche de toi ont reçu la DI

On arrete pas d'appeller mon mari et moi, on arrive pas a voir quelqu'un à qui parler , on essaye tous les jours de 12h00 à 17h walou........

Je te corrige l'horaire : ces jours avant le changement d'horaire c'est entre 13H:30 et 17H:00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

BONJOUR ANOUAR et OMAR vous etes bien matinaux!!

sabah al kheir wal yasmine oual foull oua les bonnes nouvelles nchallah..... :flowers:

Je te conseil pour une autre fois d'appeler le SIQ pour se renseigner sur ton dossier car je voie que tous ceux qui sont proche de toi ont reçu la DI

On arrete pas d'appeller mon mari et moi, on arrive pas a voir quelqu'un à qui parler , on essaye tous les jours de 12h00 à 17h walou........

essayer a 14 h tu les auras normalement bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

BONJOUR ANOUAR et OMAR vous etes bien matinaux!!

sabah al kheir wal yasmine oual foull oua les bonnes nouvelles nchallah..... :flowers:

Je te conseil pour une autre fois d'appeler le SIQ pour se renseigner sur ton dossier car je voie que tous ceux qui sont proche de toi ont reçu la DI

On a pas arreté d'appeller mon mari et moi, on arrive pas a voir quelqu'un à qui parler , on essaye tous les jours de 12h00 à 17h walou........

essayer a 14 h tu les auras normalement bon courage

Merci bc je vais essayer encore aujourd'hui......

Modifié par janisjoplin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR MES FRERES

JE FAIT APPEL A NOS AMIS SUIVANT

10-sami-alg..........................37xxx.............04/08..............08/10..............

19-t.karim..............................376xx.............04/08..............09/10..............

27-orkmaz..............................384xx.............06/08..............10/10..............

29-Foqueb..............................385xx.............06/08..............11/10..............

30-Manamelina......................387xx.............07/08..............10/10..............

31-Amiali.................................387xx.............08/08..............11/10..............

32-SalNai.................................388xx.............08/08..............11/10..............

33-Kaleo74..............................38xxx.............10/08..............11/10..............

34-l'obstinée...........................389xx.............09/08..............11/10

37-Lidia....................................393xx.............08/08..............05/11

39-yacinem80..........................318xx.............09/08..............

DONNER NOUS DES DETAIL DE VOTRE SITUATION SVP SVP POUR POUVOIR METRE A JOUR LE BEAU TABLEAU ET VOIR PLUS CLAIR

Modifié par riad308
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement