Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Je veux rajouter une information que l'équivalence du diplôme pour les architectes se fait au niveau du conseil canadien de certification de l'architecture CCCA

Oui, je sais j'ai imprimer,le dossier à préparer est loins d'être du gâteau. néanmoins je le prépare comme même mon projet sous format numérique car au moment de ma soutenance, on grattais encore au rapido.

J'ai des contactes avec des responsables canadiens, ils me disent que l'équivalence n'est pas indispensable pour un recrutement, Néanmoins c'est un plus

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es que "évaluation comparative des études", fait l'affaire pour l'obtention des 06 points lors de l'entretien? Si oui, quel est le dossier à fournir pour cela?

merci, de m'éclairer la dessus

Concernant l'équivalence au sein de l'ordre des Architecte, je suis en train de préparer le dossier, mais il doit être envoyé que 03 mois avant le départ au Québec parce que c'est la durée d'étude du dossier à l'ordre, avant mon passage devant un jurry pour défondre le projet.

pour l'évaluation comparative des études effectués hors du Québec n'est une diplôme , ni une équivalence de diplôme , ça ne sera pas comptabilisé pour vous donner les 06 points de l'équivalence de diplôme de l'Architecture , mais ça prouve votre motivation dans votre projet d'immigration avec le conseiller le jour de l'entrevue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re bonjour

je vous invite à lire cet article:http://www.wimmigrat...e.php?newsid=54

bonne lecture.

Bonjour EPAU. J'arrive pas à ouvrir le fichier.

Est-ce que tu peux copier le texte sur un doc word et le diffuser en PDF, si le doc n'est pas trop long.

Merci d'avance.

Nac_2008

voila l'article mon ami nac_2008

Le maire de Huntington veut des musulmans! Kanata, sam 09 avril 2011 16:24:06

Huntington.jpgCes jours-ci, des articles de Rue Frontenac et de La presse ont parlé de la grande opération de séduction faite par le maire de Huntington, et qui vise à convaincre les Maghrébins du Québec à venir s’installer dans sa municipalité.

Quand la recherchiste de Christiane Charrette m’a invité à commenter cette sortie médiatique, j’étais emballé d’en découdre avec Stéphane Gendron pour mettre à l’épreuve sa proposition. En effet, le maire de Huntington est un redoutable de la tchatche, malin et intelligent. Si on ne prend pas garde, il fait ce qu’il sait faire mieux que tout: créer la controverse. Néanmoins, pour une fois qu’un «politicien» se prononce publiquement et favorablement à l’intégration de la communauté maghrébine. J’achète!

Du coup, lundi dernier, je me suis trouvé dans un face-à-face avec le maire à l’ouverture de l’émission matinale de la première chaîne radio de Radio-Canada.

Le maire a déballé son argumentaire. Sa municipalité est aux prises avec un grave problème de dépopulation qui lui a fait perdre près de 1 résidant sur 10 depuis 1991. Du coup, en mai prochain, il accueillera des autocars bondés de Maghrébins et servira de guide pour une visite de Huntingdon.

Jusqu’ici, c’est toute une proposition. Donc, à chaud, j’étais très emballé qu’enfin un «politicien» d’ici ose briser les préjugés pour ouvrir ses bras et accueillir des immigrants. Par la suite, avec toute l’expérience que j’ai accumulée dans le domaine, j’ai vite vu venir à la vitesse d’un TGV les prêches assassins de certains analystes qui savourent la technique de casser du sucre sur le dos des musulmans d’ici.

C’est le seul reproche que j’ai fait au maire. Il aurait dû ouvrir ses portes aux immigrants sans spécifier lesquels. Mais M. Gendron savait pertinemment qu’en jouant la carte de l’islam, il ferait d’une pierre deux coups. De la publicité gratuite à sa localité et un engouement des immigrants pour choisir Huntington au lieu de vivre une vie de misère à Montréal.

Je le répète souvent, les ennuis de la communauté musulmane sont dus à l’échec de la responsabilisation individuelle de la société d’accueil. Pire, les analystes de mauvaise foi font miroiter aux Québécois que l’intégration des immigrants c’est comme du café instantané. Tu mets du Nescafé dans un verre et tu ajoutes de l’eau pour que l’infusion prenne. Les Québécois fantasment quand ils croient recevoir à leur descente d’avion des Québécois en lieu et place de nouveaux arrivants qui devront traverser un long processus d’intégration jonché de mille et une embûches avant de se sentir bien intégrés.

La sortie médiatique de Stéphane Gendron va certes jeter de l’huile sur le feu et dopera sûrement l’islamophobie de plusieurs, néanmoins, elle est plus que bienvenue, si elle se concrétise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bnjr tt le monde.felecitations pour tt ceux qui ont eu leurs csq

l'histoire de cet homme qui a ratté son csq me rend fou et trop stressé.

mois j'ai une bac tunisienne avec un brevet de technicien superieur en commerce international livret par l'agence tunisienne de formation contunie. avec 7 d'exprience a la poste tunisienne (etatique)

alors la jai commence a perdre confiance.

d'apres vous. esque vus croyé que jai un dossier faible

merci de repondre

MAIS NON MON AMI COMMINGSOON.comment peux tu dire des choses pareilles , toi qui a un pseudo original et qui veut dire beaucoup de choses. Tu n'as pas le droit de te décourager pour notre malheureux ami qui, d'ailleurs n'a pas encore échoué puisqu'il a encore une 2ème chance. Et pour toi tu n'as qu'une seule chance et tu ne la rateras pas. Un point c'est tout. Nul ne sort de ce forum sans bonne préparation, c'est impossible alors courage l'ami.Pour notre frère qui n'a pas encore réussi, et bien d'abords on ne le connait pas , on sait pas s'il a fréquenté notre forum, et ce n'est pas lui qui a personnellement écrit le récit donc fortes chances que la communication ne passe pas à 100%, mais seulement à 80% et ça c'est comme ça ds les relations humaines. J'ai fait des formations sur ça. Bon , passons , ce que je veux dire on ne sait pas réellement ce qui s'est passé.1. Peut etre une préparation insuffisante pour ne pas dire insignifiante, je ne sais pas et je ne juge pas.C'est arrivé à un gars, un marocain qui avait un avocat au quebec, ou plutôt un truand, qui ne lui a rien dit sur l'entretien, rien du tout. Le pauvre est venu à l'entretien avec les originaux , croyant les déposer pour les montrer et ensuite rentrer chez lui tranquillement. Ca ne marchera jamais bien sur.Il n'a pas eu son CSQ le pauvre et dieu sait ce qu'il a dépensé.2. A lire le récit, les réponses n'ont pas parues convaincantes parce qu'il a été déstabilisé avec l'accueil assommant de l'agent. Le choc est plus dure s'il n'était pas préparé psychologiquement et totalement informé sur tout ce qui bouge, comme nous le sommes içi tous ensembles.Je ne me rappelle plus de l'ami qui nous a parlé de lui; mais je propose que, c'est un devoir pour nous, d'essayer d'aider au maximum notre ami pour qu'il réussisse dans sa deuxième chance. S'il est d'accord et s'il croit encore en ses chances, il est le bienvenu parmi nous et nous ferons ce que nous pourrons faire pour lui. Aucun ne mérite d'échouer à l'entretien . C'est tellement injuste.Bonne nuit à vous.Nac_2008

mon ami nac_2008 bonjour a toi et a tt ta famille

je te dirais pas a quelle point ce rassurant ton message, je me suis senti entrain de recevoir un message dun vrais frere.bon ce trop sympa de ta part et je te souhaite tt la reussite de monde

cependant reste le probleme de mon experience au sein de l'etatique qui me fait peur

bon merci pour tt sir nac_2008 gentelman of algeria

Tout le plaisir est pour moi l'ami. Merci beaucoup à toi aussi.

Que ça soit étatique ou non, peu importe. Ce qui compte c'est ce que tu a fait et ce que tu fais maintenant, justifiable avec des attestations de travail solides , à condition que tu soit assuré. Dans ce cas où est ton problème? On est pas éliminé avec le niveau BEM , c à dire trois ans avant le bac chez nous.

Bon maintenant ce qui compte, c'est de prendre son temps et voir où gratter des points ailleurs, surtout le français et l'anglais (16 + 6 points en jeu) et avec juste un peu de formation on peut gratter beaucoup de points, et tu as le temps pour ça. Et l'adaptablité bien sur.

Ne panique pas l'ami. Bon courage à toi.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le doc ajouté par hasnivet, Lisez le SVP, et reparlez moi

Ya t-il des personnes qui ont us leurs équivalence sur le forum? Comment ça s'est déroulé?

merci

LISTE 2 DES DOMAINES DE FORMATION PRIVILGIS 20091.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bnjr tt le monde.felecitations pour tt ceux qui ont eu leurs csq

l'histoire de cet homme qui a ratté son csq me rend fou et trop stressé.

mois j'ai une bac tunisienne avec un brevet de technicien superieur en commerce international livret par l'agence tunisienne de formation contunie. avec 7 d'exprience a la poste tunisienne (etatique)

alors la jai commence a perdre confiance.

d'apres vous. esque vus croyé que jai un dossier faible

merci de repondre

MAIS NON MON AMI COMMINGSOON.comment peux tu dire des choses pareilles , toi qui a un pseudo original et qui veut dire beaucoup de choses. Tu n'as pas le droit de te décourager pour notre malheureux ami qui, d'ailleurs n'a pas encore échoué puisqu'il a encore une 2ème chance. Et pour toi tu n'as qu'une seule chance et tu ne la rateras pas. Un point c'est tout. Nul ne sort de ce forum sans bonne préparation, c'est impossible alors courage l'ami.Pour notre frère qui n'a pas encore réussi, et bien d'abords on ne le connait pas , on sait pas s'il a fréquenté notre forum, et ce n'est pas lui qui a personnellement écrit le récit donc fortes chances que la communication ne passe pas à 100%, mais seulement à 80% et ça c'est comme ça ds les relations humaines. J'ai fait des formations sur ça. Bon , passons , ce que je veux dire on ne sait pas réellement ce qui s'est passé.1. Peut etre une préparation insuffisante pour ne pas dire insignifiante, je ne sais pas et je ne juge pas.C'est arrivé à un gars, un marocain qui avait un avocat au quebec, ou plutôt un truand, qui ne lui a rien dit sur l'entretien, rien du tout. Le pauvre est venu à l'entretien avec les originaux , croyant les déposer pour les montrer et ensuite rentrer chez lui tranquillement. Ca ne marchera jamais bien sur.Il n'a pas eu son CSQ le pauvre et dieu sait ce qu'il a dépensé.2. A lire le récit, les réponses n'ont pas parues convaincantes parce qu'il a été déstabilisé avec l'accueil assommant de l'agent. Le choc est plus dure s'il n'était pas préparé psychologiquement et totalement informé sur tout ce qui bouge, comme nous le sommes içi tous ensembles.Je ne me rappelle plus de l'ami qui nous a parlé de lui; mais je propose que, c'est un devoir pour nous, d'essayer d'aider au maximum notre ami pour qu'il réussisse dans sa deuxième chance. S'il est d'accord et s'il croit encore en ses chances, il est le bienvenu parmi nous et nous ferons ce que nous pourrons faire pour lui. Aucun ne mérite d'échouer à l'entretien . C'est tellement injuste.Bonne nuit à vous.Nac_2008

mon ami nac_2008 bonjour a toi et a tt ta famille

je te dirais pas a quelle point ce rassurant ton message, je me suis senti entrain de recevoir un message dun vrais frere.bon ce trop sympa de ta part et je te souhaite tt la reussite de monde

cependant reste le probleme de mon experience au sein de l'etatique qui me fait peur

bon merci pour tt sir nac_2008 gentelman of algeria

Tout le plaisir est pour moi l'ami. Merci beaucoup à toi aussi.

Que ça soit étatique ou non, peu importe. Ce qui compte c'est ce que tu a fait et ce que tu fais maintenant, justifiable avec des attestations de travail solides , à condition que tu soit assuré. Dans ce cas où est ton problème? On est pas éliminé avec le niveau BEM , c à dire trois ans avant le bac chez nous.

Bon maintenant ce qui compte, c'est de prendre son temps et voir où gratter des points ailleurs, surtout le français et l'anglais (16 + 6 points en jeu) et avec juste un peu de formation on peut gratter beaucoup de points, et tu as le temps pour ça. Et l'adaptablité bien sur.

Ne panique pas l'ami. Bon courage à toi.

Nac_2008

Qu'es tu es réconfortant, mon ami nac

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le doc ajouté par hasnivet, Lisez le SVP, et reparlez moi

Ya t-il des personnes qui ont us leurs équivalence sur le forum? Comment ça s'est déroulé?

merci

notre ami maloine54 a eu son équivalence de diplôme délivré par l'ordre des médecins vétérinaire du Québec , il a bénéficier de 12 points attribuées au domaine de formation et bénéficier d'une traitement prioritaire pour sa DCSQ (provincial et fédéral)

il a de la chance de faire son équivalence de diplôme avant le changement de la procédure pour obtenir ce document , maintenant il faut des tests sur place pour avoir cette équivalence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut epau 2003:

architecture est figuré dans la case n° 05 sciences appliquées , 6 points attribués pour diplôme québécois (ou son équivalence)

merci hasnivet mais ce que je voulais dire par là, c'est que l’évaluation comparative..... n'est plus valable pour avoir l'équivalence du diplôme et glaner les fameuses 6 points

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut epau 2003:

architecture est figuré dans la case n° 05 sciences appliquées , 6 points attribués pour diplôme québécois (ou son équivalence)

merci hasnivet mais ce que je voulais dire par là, c'est que l’évaluation comparative..... n'est plus valable pour avoir l'équivalence du diplôme et glaner les fameuses 6 points

merci

oui exactement ,

je vous en pris l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Connaissez vous le cas d'architectes qui ont passé l'entretien sans équivalence et qu'elle a été l'évaluation de la leur formation?

merci si l'info est disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

désolé pour cette absence.

j'ai eu l'occasion de lire en diagonal les messages précédents, et je vois que l'échec de cette personne lors de l'entrevue de sélection, a déstabilisé pas mal d'ami(e)s .

Je pense que la seule chose qui puissent contribuer à l'échec, c'est la découverte d'une falsification des documents par les agents d'immigration. Le reste c'est question de points attribués, selon les caractéristiques de chaque dossier.

Patience et bon courage

Hakim 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bnjr tt le monde.felecitations pour tt ceux qui ont eu leurs csq

l'histoire de cet homme qui a ratté son csq me rend fou et trop stressé.

mois j'ai une bac tunisienne avec un brevet de technicien superieur en commerce international livret par l'agence tunisienne de formation contunie. avec 7 d'exprience a la poste tunisienne (etatique)

alors la jai commence a perdre confiance.

d'apres vous. esque vus croyé que jai un dossier faible

merci de repondre

MAIS NON MON AMI COMMINGSOON.comment peux tu dire des choses pareilles , toi qui a un pseudo original et qui veut dire beaucoup de choses. Tu n'as pas le droit de te décourager pour notre malheureux ami qui, d'ailleurs n'a pas encore échoué puisqu'il a encore une 2ème chance. Et pour toi tu n'as qu'une seule chance et tu ne la rateras pas. Un point c'est tout. Nul ne sort de ce forum sans bonne préparation, c'est impossible alors courage l'ami.Pour notre frère qui n'a pas encore réussi, et bien d'abords on ne le connait pas , on sait pas s'il a fréquenté notre forum, et ce n'est pas lui qui a personnellement écrit le récit donc fortes chances que la communication ne passe pas à 100%, mais seulement à 80% et ça c'est comme ça ds les relations humaines. J'ai fait des formations sur ça. Bon , passons , ce que je veux dire on ne sait pas réellement ce qui s'est passé.1. Peut etre une préparation insuffisante pour ne pas dire insignifiante, je ne sais pas et je ne juge pas.C'est arrivé à un gars, un marocain qui avait un avocat au quebec, ou plutôt un truand, qui ne lui a rien dit sur l'entretien, rien du tout. Le pauvre est venu à l'entretien avec les originaux , croyant les déposer pour les montrer et ensuite rentrer chez lui tranquillement. Ca ne marchera jamais bien sur.Il n'a pas eu son CSQ le pauvre et dieu sait ce qu'il a dépensé.2. A lire le récit, les réponses n'ont pas parues convaincantes parce qu'il a été déstabilisé avec l'accueil assommant de l'agent. Le choc est plus dure s'il n'était pas préparé psychologiquement et totalement informé sur tout ce qui bouge, comme nous le sommes içi tous ensembles.Je ne me rappelle plus de l'ami qui nous a parlé de lui; mais je propose que, c'est un devoir pour nous, d'essayer d'aider au maximum notre ami pour qu'il réussisse dans sa deuxième chance. S'il est d'accord et s'il croit encore en ses chances, il est le bienvenu parmi nous et nous ferons ce que nous pourrons faire pour lui. Aucun ne mérite d'échouer à l'entretien . C'est tellement injuste.Bonne nuit à vous.Nac_2008

mon ami nac_2008 bonjour a toi et a tt ta famille

je te dirais pas a quelle point ce rassurant ton message, je me suis senti entrain de recevoir un message dun vrais frere.bon ce trop sympa de ta part et je te souhaite tt la reussite de monde

cependant reste le probleme de mon experience au sein de l'etatique qui me fait peur

bon merci pour tt sir nac_2008 gentelman of algeria

Tout le plaisir est pour moi l'ami. Merci beaucoup à toi aussi.

Que ça soit étatique ou non, peu importe. Ce qui compte c'est ce que tu a fait et ce que tu fais maintenant, justifiable avec des attestations de travail solides , à condition que tu soit assuré. Dans ce cas où est ton problème? On est pas éliminé avec le niveau BEM , c à dire trois ans avant le bac chez nous.

Bon maintenant ce qui compte, c'est de prendre son temps et voir où gratter des points ailleurs, surtout le français et l'anglais (16 + 6 points en jeu) et avec juste un peu de formation on peut gratter beaucoup de points, et tu as le temps pour ça. Et l'adaptablité bien sur.

Ne panique pas l'ami. Bon courage à toi.

Nac_2008

Qu'es tu es réconfortant, mon ami nac

merci

merci nac_2008 l'ange de forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes frères ,je voudrai savoir combien de point attribuent-ils pour un master 2 en informatique ,et ça pour un conjoint,j'ai essayé de chercher sur le net mais j'arrive pas a trouver,merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Connaissez vous le cas d'architectes qui ont passé l'entretien sans équivalence et qu'elle a été l'évaluation de la leur formation?

merci si l'info est disponible

cette info n'est pas dispo pour le moment , mais ça va l' être inchaALlah lorsque epau2003 passe son entrevue le 13/12/2011 et nous apporte la CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes frères ,je voudrai savoir combien de point attribuent-ils pour un master 2 en informatique ,et ça pour un conjoint,j'ai essayé de chercher sur le net mais j'arrive pas a trouver,merci .

jeter un coup d'œil sur ce fichier PDF , vous allez trouver la réponse en bas de la page 05

TABLEAU COMPARATIF DES DIPLÔMES ALGÉRIENS 2009.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes frères ,je voudrai savoir combien de point attribuent-ils pour un master 2 en informatique ,et ça pour un conjoint,j'ai essayé de chercher sur le net mais j'arrive pas a trouver,merci .

jeter un coup d'œil sur ce fichier PDF , vous allez trouver la réponse en bas de la page 05

t'es un ange mon frère,j'ai jamais eu l'idée de lire les bas de pages,merci mille fois HASNIVET .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça pourrait vous intéresser; ça concerne l’équivalence des diplômes algériens

plus un guide mis a jour en septembre 2011. TRÈS INTERESSANT

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

guide des procédures d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes frères ,je voudrai savoir combien de point attribuent-ils pour un master 2 en informatique ,et ça pour un conjoint,j'ai essayé de chercher sur le net mais j'arrive pas a trouver,merci .

jeter un coup d'œil sur ce fichier PDF , vous allez trouver la réponse en bas de la page 05

t'es un ange mon frère,j'ai jamais eu l'idée de lire les bas de pages,merci mille fois HASNIVET .

je vous en pris l'ami , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes frères ,je voudrai savoir combien de point attribuent-ils pour un master 2 en informatique ,et ça pour un conjoint,j'ai essayé de chercher sur le net mais j'arrive pas a trouver,merci .

jeter un coup d'œil sur ce fichier PDF , vous allez trouver la réponse en bas de la page 05

t'es un ange mon frère,j'ai jamais eu l'idée de lire les bas de pages,merci mille fois HASNIVET .

en faite je croyais que le master 2 étais un programme de deuxième cycle,bon c'est pas grave ma femme va se contenter des 2 points,el baraka fi laklil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement